Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne.
Votre smartphone ou votre tablette sous Android est planté et ne répond plus ? Voici comment forcer son redémarrage. Sur la plupart des appareils, pressez le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Relâchez le bouton : l'appareil redémarre.
Voici comment l'éteindre sans toucher l'écran : Appuyer sur le bouton d'augmentation du volume et le relâcher rapidement. Faire de même avec le bouton de diminution du volume. Maintenir ensuite le bouton latéral enfoncé.
Maintenez le bouton supérieur enfoncé jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse.
Lorsque vous avez composé de trop nombreuses fois un code d'accès erroné, votre iPhone se bloque automatiquement. À ce moment-là, une alerte vous informe que votre iPhone est désactivé. Dans ce cas, il vous faudra passer par le mode récupération.
Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume, appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.
Redémarrer le téléphone
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique. Lorsque Windows redémarre, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre votre périphérique. Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique. Autorisez votre appareil à redémarrer complètement.
Désinstallez une ou plusieurs applications
Si l'écran fonctionne en mode sans échec, c'est que le problème vient d'une application récemment installée ou mise à jour. Désinstallez-la, puis réinstallez-la, et le problème devrait être résolu.
Dans certains cas, quelque chose branché sur le port Lightning de votre téléphone, comme un chargeur ou une batterie, peut interférer avec le bon fonctionnement de votre écran tactile. Débranchez un tel appareil. Si le problème est résolu, l'accessoire ou le câble peut ne plus être compatible avec l'iPhone.
Pour le résoudre, une seule solution : le redémarrage forcé. Pour ce faire, si vous avez un modèle iPhone 6S ou antérieur, appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton home (le bouton du milieu) en les maintenant pendant au moins 20 secondes jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.
Mon iPhone ne s'allume plus, il affiche un écran noir, que puis-je faire ? S'il ne s'agit pas d'un problème de batterie déchargée (vérifiez quand même, on ne sait jamais), essayez les manipulations suivantes : 1. Redémarrage : si votre iphone ne s'allume plus, il suffit peut-être simplement de le redémarrer…
Si votre iPhone ne démarre plus et que son écran reste noir, il se peut qu'il soit bloqué. Si, en effet, vous constatez que votre iPhone est bloqué sur la pomme (il n'y a que logo Apple sur l'écran noir), vous pouvez forcer le redémarrage de l'appareil pour résoudre le problème.
Redémarrer votre iPhone 6, 7, 8 ou SE (2e ou 3e génération) Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer.
espace de stockage disponible insuffisant sur l'iPhone, temps de téléchargement de la mise à jour trop long, connexion au serveur des mises à jour impossible, interruption du processus de mise à jour.
Sachez qu'en général, il suffit de rester appuyer simultanément sur la touche Marche/Arrêt ainsi qu'un bouton Volume (+ ou - selon le fabricant) pour lancer le redémarrage. Vous pouvez ensuite lâchez les touches une fois que vous voyez apparaître à l'écran le logo de la marque de votre mobile.
Votre iPhone ne s'allume plus et vous ne savez pas quoi faire ? Ce problème se manifeste généralement à la suite d'une mise à jour. L'explication est simple : l'iOS a planté au cours de celle-ci. L'iPhone qui ne charge plus est donc le résultat d'un bug facile à régler, avec un peu de patience et les bons outils.
Appuyez rapidement sur le bouton pour monter le volume ; Puis appuyez rapidement sur le bouton pour baisser le volume ; Puis maintenir le bouton de verrouillage enfoncé pendant quelques secondes ; Vous pouvez relâcher quand le logo Apple apparait.
Quelques signes alertes à surveiller
Vous pouvez remarquer que l'écran clignote, scintille. Vous pouvez aussi voir apparaître des pixels morts à l'écran ou l'écran se bloque ou l'écran n'affiche rien. Lorsque vous voyez apparaître ces signes, il faut savoir que l'écran est cassé et qu'il est nécessaire de le changer.