Synonymes de omniscient, omnisciente adjectif syn.
Définitions : omniscient - Dictionnaire de français Larousse.
Adjectif. (Courant) Qui sait tout, ou paraît tout savoir. (Littérature) (En parlant d'un narrateur) Qui sait toutes les pensées, les événements et chaque chose en rapport avec le récit.
Polyvalent signifie qui a plusieurs fonctions. Ce terme désigne quelque chose qui possède plusieurs usages possibles. Exemple : Le couteau suisse est un outil polyvalent. Polyvalent qualifie quelqu'un qui possède des compétences diverses et peut remplir plusieurs fonctions.
Omniscience définit la capacité, souvent attribuée à une entité divine, d'avoir un savoir infini, de tout connaître sur l'ensemble du monde et de l'univers. Exemple : L'omniscience n'est qu'un mythe pour l'Homme : seule une divinité ou un être surnaturel serait en capacité de tout connaître.
Qui sait tout. Synonyme : érudit, lettré, savant. – Littéraire : docte.
omnisciens «qui sait tout (en parlant de Dieu)» (cf. Nov.
Le terme homme à tout faire ou femme à tout faire désigne un ouvrier compétent dans le domaine de l'habitation : le bricolage, la décoration et le travail de maintenance. C'est donc un synonyme de factotum ou de Michel Morin.
Définition de habile adjectif
Qui exécute (qqch.) avec adresse et compétence. ➙ adroit. Artisan habile.
Qui offre plusieurs usages possibles : Salle polyvalente. 3. Qui possède plusieurs compétences : Un professeur polyvalent. 4.
Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
outrecuidant, outrecuidante
1. Qui se croit supérieur aux autres : Personnage outrecuidant.
Qui est présent en tous lieux, dont la présence est continuelle : Une obsession omniprésente.
La multipotentialité est un terme éducatif et psychologique qui se réfère à la capacité et à la préférence d'une personne d'exceller dans deux ou plus de deux champs différents. Il peut également se référer à une personne dont les intérêts s'étendent sur plusieurs domaines, plutôt que d'être fort dans un seul.
Polychrone est un adjectif qui qualifie une personne ou un objet qui est capable d'effectuer plusieurs tâches de façon simultanée. Une personne polychrone est donc en mesure de réaliser plusieurs choses en même temps.
Pour lui, un multipotentialiste, est une personne qui « lorsqu'on lui fournit les environnements adéquats, peut sélectionner et développer plusieurs compétences jusqu'à un niveau élevé ». En d'autres termes, le multipotentiel a la capacité d'exceller dans deux ou plusieurs champs différents.
Qualité qui rend apte à. Synonyme : aptitude, capacité.
prompt, prompte
Qui est rapide dans ses actes : Un employé prompt et zélé.
Adjectif. Se dit d'une personne douée de la faculté de faire plusieurs choses en même temps.
Article sauvegardé ! Il existe différents termes pour appeler une personne qui aime faire l'amour. Chacun possède des nuances pour pouvoir se différencier des autres. Nymphomanie ou hypersexualité, voici les deux termes qui sont communément employés pour définir une personne qui aime faire l'amour.
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur.
Les psychopathes adorent vous mettre dans un état obsessionnel à leur égard; pour cela, ils vous placent sur un piédestal, vous font très bien l'amour, et commencent ensuite à prendre leurs distances et à pratiquer la "triangulation". Cela se produit quand ils vous présentent quelqu'un d'autre pour vous rendre jaloux.
Point de vue omniscient
Le narrateur omniscient connaît tout des personnages et peut voir tous leurs faits et gestes. C'est le point de vue d'un dieu, d'un narrateur démiurge, qui sait tout sur les personnages. C'est donc une focalisation totale, subjective et exhaustive.
L'omnipotence ou la toute-puissance (du bas latin omnipotentia, composé de omnis tout et de potentia puissance) est un pouvoir sans limite et sans fin. L'omnipotence, dans les religions monothéistes, est le pouvoir qu'a Dieu d'effectuer tout ce qui est "possible".
Le terme “omniscience” décrit la connais- sance parfaite que Dieu possède de toutes choses. En effet, omniprésence implique l'omniscience, cette dernière faisant partie de la première. Puisque Dieu est partout et absent nulle part, son esprit absolu connaît tout ce qui est en sa présence.