L'occasion pour les fans de rencontrer leurs acteurs préférés comme Joseph Quinn qui interprète Eddie Munson. Mais aussi Jamie Campbell Bower, qui incarne le terrifiant -et non moins repoussant- Vecna.
Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers. Pour lui prêter ses traits, c'est le Britannique Jamie Campbell Bower, 33 ans qui a été choisi.
Alors que la deuxième partie de la saison 4 de Stranger Things a été dévoilée le 1er juillet dernier, les révélations se multiplient à propos de Vecna, incarné par Jamie Campbell Bower.
On commence par Sadie Sink, actrice et mannequin de 20 ans, elle est connue pour jouer Max dans la série Stranger Things. Vegan depuis 2017, elle sensibilise sur la cause animale dans ses interviews et sur les réseaux ❤️.
Performance d'acteur
C'est Jamie Campbell Bower qui interprète Henry Creel / One / Vecna. Oui, avant d'être One puis Vecna, l'antagoniste principal se nomme aussi Henry Creel ; il est donc le fils de Victor Creel. Difficile de le reconnaître quand il endosse le costume du démon.
Ce personnage est le méchant ultime de la série Stranger Things. Vecna c'est en réalité Henry Creel, qui s'est transformé en monstre de l'Upside Down. Ce dernier est en fait un être maléfique qui œuvre dans l'ombre depuis les débuts de la série.
Le célèbre jeu de rôle a fourni à la série ses monstres les plus féroces, à commencer par le Demogorgon. Le personnage contre lequel Will perd lors de la dernière partie de «Donjons et Dragons» qu'il joue avec ses amis, avant d'être kidnappé et emmené dans l'Upside Down.
Vecna serait donc en réalité joué par Billy Hargrove ! Affaire à suivre de très près.
C'est par ces mots que la bête a fait résonner son étrange voix dans la bande-annonce. Derrière ses allures de monstres humanoïde, se cache un personnage mythique de Donjons&Dragons, le jeu de rôle culte déjà à l'origine des monstres du Monde à l'Envers, à savoir le Demorgogon, les Demogogs et le Flagelleur mental.
L'envers. Cependant, Henry n'a pas été détruit, son esprit et son corps ont été envoyés dans l'autre dimension, où il s'est transformé en monstre qui terrorise et assassine des gens à Hawkins cette saison. C'est là qu'il devient Vecna.
Le méchant de cette saison 4 de Stranger Things semble avoir besoin de faire comprendre à ses victimes que le temps ne change rien. Il semblerait donc que Vecna considère que les humains se font du mal avec le temps. Car ils ont créé un concept pour essayer de dominer, ou de comprendre la nature.
Quand sortira la saison 5 de Stranger Things ? Puisque nous savons que les Duffer Brothers écrivent en ce moment même la saison 5, et que son tournage est prévu au cours de l'année 2023… Il y a fort à parier que nous devrons attendre jusqu'en 2024 pour pouvoir enfin découvrir la fin ultime de Stranger Things.
Deux extraits qui montrent les coulisses de Stranger Things
On y voit le maquillage subi par Jamie Campbell Bower qui incarne ce personnage, ainsi que One, un ancien pensionnaire du labo d'Hawkins.
Vecna, (né Henry Creel) est le principal antagoniste de la quatrième saison de Stranger Things. Il est interprété par Jamie Campbell Bower. Une redoutable créature sensible alignée sur le Monde à l'envers, Vecna avait des origines modestes en tant qu'humain Henry Creel.
À l'apogée de son empire, Vecna fut trahi et détruit par son lieutenant de confiance, Kas à la Main Ensanglantée, grâce à une épée magique que Vecna lui-même avait fabriquée pour lui, et que l'on appellera désormais « l'Epée de Kas ».
Au lieu d'être frappée par la mort d'un être cher comme Max l'était, le traumatisme de Chrissy découle de sa vie familiale troublée.
Stranger Things (Netflix) : la mort d'Eleven, Vecna tué grâce à Will…
En 1959, Henry Creel a accusé son père, Victor Creel (Robert Englund), du meurtre de sa mère et de sa sœur. À peu près au moment où sa famille a déménagé à Hawkins, Henry a commencé à développer des capacités psychocinétiques surnaturelles.
Dans la saison 4 de Stranger Things, Max parvient à échapper à Vecna grâce aux pouvoirs de la musique Running Up That Hill de Kate Bush.
Billy versa une larme, regrettant tout ce qu'il avait fait, puis se sacrifia au Mind Flayer afin de l'empêcher de tuer Elfe, sa demi-sœur et tous leurs amis. Cela laissait juste assez de temps à Joyce pour fermer la porte, entraînant la mort du monstre araignée.
Billy et Mind Flayer travaillent ensemble pour les piéger tous, mais Onze parvient à empêcher Mind Flayer de le manipuler. Libéré de ses griffes, Billy prend finalement la décision de se sacrifier pour aider les autres à survivre et est tué par Mind Flayer.
Dans la saison 2, il fait un peu une fixette sur Lucas car sa soeur se rapproche de lui. Il la menace même en lui disant qu'il faut « se tenir à l'écart de certaines personnes dans ce monde » et que Lucas « fait partie de l'un d'entre eux« . Bref, cela n'est pas très engageant.
La série a révélé qu'il était en fait Henry Creel, le premier enfant qui a été l'objet d'expérimentation dans le Hawkins Lab dirigé par le Dr Brenner.
Pour l'instant, le véritable cerveau de Stranger Things n'a pas encore été révélé. Mais compte tenu de la similitude de Vecna et du Flagelleur Mental en termes de puissance et du contrôle de Vecna jusqu'à présent, il est peut-être le véritable leader du monde à l'envers.
Onze a mis fin à son plan en fermant le portail et en coupant la connexion entre les deux mondes, mais a laissé une partie du Flagelleur Mental piégée dans le monde humain. La partie du Flagelleur Mental est restée en sommeil jusqu'à ce qu'elle soit réveillée en 1985 par la Clé Hawkins.