Une tablette tactile, tablette électronique, tablette numérique, ou tout simplement tablette, est un assistant personnel ou un ordinateur portable ultraplat qui se présente sous la forme d'un écran tactile sans clavier et qui offre à peu près les mêmes fonctionnalités qu'un ordinateur personnel.
Android est un logiciel pour smartphones, tablettes et autres appareils dits « intelligents ». Lancé en 2003, et racheté par Google en 2005, Android est actuellement le système d'exploitation (OS en anglais) le plus utilisé.
Sous Android, la tablette se comporte comme un périphérique de stockage avec un ordinateur. Autrement dit, c'est comme si vous insériez une clé USB dans votre ordinateur. Le transfert de fichiers (musiques, photos, etc.) d'un appareil à un autre est alors très simple : la seule fonction copier/coller suffit.
Une tablette est parfaite pour lire des documents, surfer sur Internet ou regarder des vidéos. L'écran est conçu pour que votre contenu soit toujours parfaitement visible. Cela rend chaque visionnage plus agréable pour vos yeux, même au soleil par exemple.
En conclusion : les tarifs d'une tablette ont bien baissé depuis leur lancement. On en trouve aujourd'hui à moins de 100 euros sur le marché, mais elle ne peut remplacer le PC portable que dans une certaine mesure. On peut considérer qu'elle est à mi-chemin entre le Smartphone et l'ordinateur.
Les tablettes (Apple, Android ou autre) se connectent au réseau Internet via une connexion wifi ou cellulaire. Les usages mobiles, notamment professionnels, requièrent une connexion cellulaire et donc que la tablette dispose d'une carte SIM, de la même manière qu'un téléphone mobile.
Pour la mettre en place, accédez aux réglages de votre tablette, généralement représentés par une icône de rouages. Cherchez la section « Wi-Fi », puis activez-la. Sélectionnez ensuite le réseau adéquat, entrez éventuellement un mot de passe… Vous êtes connecté(e) !
Inconvénient de la tablette
L'espace de stockage est aussi plus faible ou coûte un fortune. L'évolutivité est également quasi inexistante, impossible d'augmenter la taille du disque dur ou la RAM. La puissance est aussi plus faible qu'un ordinateur.
Il est défini par la société comme étant un ordinateur à stylo conforme aux spécifications matérielles conçues par Microsoft pour Windows XP édition tablet PC, qui est un système d'exploitation dérivé de Windows XP [13].
A l'inverse d'un ordinateur, la tablette est beaucoup plus compacte : elle pèse souvent entre 300 grammes et 1kg en fonction de sa taille, son encombrement est réduit et la batterie a une durée de vie plus longue. On utilise une tablette pour tout : aller sur Internet. consulter ses emails.
Avantage, la modularité : sans le clavier, vous profitez d'une tablette tactile et avec, d'un « vrai » ordinateur. L'ergonomie de Windows 10 s'adaptera automatiquement grâce à son mode tablette. Inconvénient : leur prix exorbitant.
Spacedesk : l'application gratuite compatible Windows
Néanmoins, son installation est très simple. Vous installez l'application sur votre terminal Android (tablette ou smartphone), vous le branchez en WiFi, vous installez les pilotes sur PC qui doit être sur le même réseau local.
Certaines tablettes sous Windows sont en outre très puissantes et offrent des espaces de stockage allant jusqu'au To, alors que les iPad ou tablettes Android culminent à 64 ou 128 Go. Windows offre une interface en principe optimisée pour les écrans tactiles.
Android étant développé et maintenu par Google, ce dernier facilite grandement l'intégration des services au téléphone. Cela concerne aussi bien le service de recherche sur internet, le service de géolocalisation avec Google Maps, mais encore les documents Google Docs.
est que “tablette” est plaque de petite dimension présentant une surface plane et une faible épaisseur, sur laquelle on peut tracer ou graver des signes tandis que “smartphone” est téléphone mobile incluant un ordinateur de poche.
Introduire la carte Nano-SIM
Ouvrez le compartiment de la carte Nano-SIM. Insérez la carte, puce orientée vers le bas. Enfoncez la carte Nano-SIM dans son compartiment jusqu'à ce qu'elle se verrouille. Refermez le compartiment.
dans le menu "paramètres" de votre tablette, activez le Wi-Fi. recherchez les réseaux à proximité choisissez votre réseau.
N'importe quelle tablette peut se connecter à internet via le wifi. À la maison, vous pouvez utiliser votre propre réseau wifi, mais en déplacement, vous dépendez des réseaux wifi publics des gares ou du café du coin, par exemple. Les tablettes 4G possèdent un emplacement pour carte SIM, comme les téléphones.
Le WiFi est généralement disponible dans les maisons ou dans les espaces publics. Les tablettes WiFi ne se connectent donc à internet que via ce système. Par conséquent, vous ne pouvez accéder à internet que dans des espaces où le WiFi est disponible comme la maison, les bureaux, les cafés ayant des hotspots gratuits…