Ce sont le prince Andrew et la princesse Beatrice qui devraient s'occuper de Muick et Sandy, les chiots qu'ils avaient offerts à la reine.
Deux jeunes corgis, Muick et Sandy, vont être récupérés par le prince Andrew et son ex-femme, la duchesse d'York Sarah Ferguson. Ils iront vivre au Royal Lodge, un manoir situé dans le domaine de Windsor, et lieu de résidence du prince Andrew et de la duchesse.
Les Welsh Corgis Pembroke, chiens préférés d'Elizabeth II, n'ont jamais quitté la reine, qui en a possédé plus de 30 au cours de sa vie. 2 sont encore en vie aujourd'hui, Muick et Sandy, présents aux funérailles.
C'est son fils Andrew qui a "hérité" des deux corgis de la reine.
Après la mort de la reine Elizabeth II jeudi dernier, se pose naturellement la question de son héritage. La fortune de la reine, majoritairement constituée de biens immobiliers, va être léguée en grande partie à son fils Charles et aucun impôt ne sera prélevé sur cette somme, estimée à près de 430 millions d'euros.
D'après le Sunday Times , la fortune personnelle de la reine Elizabeth II s'élèverait à 365 millions de livres sterling en 2021 ( 437 millions d'euros ).
Les dépenses liées aux activités officielles de représentation du roi ou des membres de sa famille seront prises en charge par une allocation annuelle - le "sovereign grant" - du Trésor public, qui atteint 86 millions de livres pour 2021-2022 (99 millions d'euros), dont une rallonge accordée pendant dix ans pour la ...
La reine Elizabeth II, morte le jeudi 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans dans sa résidence écossaise de Balmoral, est décédée de « vieillesse », d'après ce qu'indique son certificat, rendu public ce jeudi 29 septembre 2022.
Il est possible de trouver des Welsh Corgi Pembroke en attente d'adoption dans les refuges ou les associations. Certaines d'entre elles se spécialisent dans le sauvetage de la race. N'hésitez pas à vous renseigner. Rendez-vous sur place afin d'observer les animaux et poser des questions aux bénévoles.
Un Dry Martini en apéritif
Elle sirotait aussi chaque midi un "Dubonnet and gin", ce qui ne l'a pas empêché de mourir à 101 ans au début des années 2000.
L'ultime cérémonie au château de Windsor
Elizabeth II repose désormais dans sa dernière demeure, la chapelle Saint-Georges de son château de Windsor, après des adieux en grande pompe et emplis d'émotion, saluant la mémoire d'une souveraine à la popularité planétaire et au règne incomparable.
Selon des confidents royaux, la reine préfère les corgis aux autres races de chiens en raison de leur énergie et de leur esprit indompté.
En tant qu'épouse du roi, la reine consort fait partie des conseillers d'État, aux côtés des quatre membres de la famille royale qui sont directement dans l'ordre de succession. Et avec ce rôle, de nouvelles responsabilités lui incombent, comme on l'apprend sur le site officiel de la famille royale.
Le corgi était la race de chien préféré de la reine d'Angleterre, qui en a possédé plus de 30 au cours de son existence.
Le welsh corgi est un chien actif, qui a besoin de son comptant de sorties et d'activités. Il peut sans problème vivre en appartement, à condition de se défouler régulièrement lors de quelques grandes balades.
Le prix est variable en fonction de l'élevage, de sa robe et de son sexe. Comptez entre 800 et 1 500 € pour l'achat d'un chiot Welsh Corgi Pembroke.
Son fils, Charles II, qui a récupéré le trône en 1660, a lui aussi connu un règne difficile. Entre l'épidémie de peste, le grand incendie de Londres en 1666, et son incapacité à obtenir un héritier, il n'est pas non plus resté le roi le plus glorifié de l'histoire.
Sa couleur favorite était le bleu mais elle ne supportait pas les tons gris et beige, trop fades, tandis que le noir était réservé aux périodes de deuil.
Si malheureusement les parents du défunt sont déjà décédés , la succession reviendra aux frères et sœurs du défunt. Evidemment si la personne n'était pas mariée mais avait des enfants ce sont les enfants qui hériteront du patrimoine du défunt.
Les Canadiens ne versent en vérité aucun impôt ou redevance à la reine Élisabeth II que ce soit pour ses revenus personnels ou pour l'entretien de ses résidences royales ici ou ailleurs.
31 ans seulement et déjà un patrimoine personnel de près de 12 milliards de dollars. Hugh Grosvenor, duc de Westminster, proche de la famille royale britannique, possède l'une des plus grosses fortunes du Royaume-Uni. Bien plus grande que celle de la défunte reine Elizabeth II, qui s'élève à 500 millions de dollars.
Elizabeth II détient personnellement environ 500 millions d'euros d'actifs, le château de Balmoral en Ecosse, une collection de timbres estimée à 75 millions d'euros, héritée de son grand père, des chevaux, plus 200.000 euros de placements financiers. Mais c'est très loin des grandes fortunes.
La reine consort est l'épouse du roi. Comme le stipule le mot « consort », la reine consort a un sort commun à celui de son mari, avec les mêmes titres, mais elle ne partage pas la souveraineté du monarque, ni son pouvoir militaire de chef des armées.