Redémarrez votre ordinateur. Vérifiez si vous pouvez ouvrir d'autres sites Web. Quittez votre navigateur, comme Chrome ou Safari, puis rouvrez-le. Découvrez comment effacer vos données de navigation.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Dans la fenêtre d'aide, cliquez sur Contacter l'assistance.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Dans le champ de recherche, saisissez le nom ou l'adresse e-mail de l'utilisateur. La liste des comptes qui correspondent à votre recherche s'affiche. Cliquez sur l'un des comptes pour accéder à la page correspondante.
Gérer votre compte Google.
En haut de l'écran, appuyez sur Contacts et partage. Sous "Contacts", appuyez sur Bloqué(s). à côté de son nom.
Pourquoi les comptes sont-ils désactivés ? En général, un compte Google est désactivé si le titulaire de ce compte n'a pas respecté les règles de Google ci-après : Conditions d'utilisation de Google. Autres règles concernant nos produits et services.
Le principe est de vérifier si l'expression qui se trouve devant "@" dans l'email de l'expéditeur, qui donne parfois déjà de bons indices sur son identité, n'est pas utilisée comme nom de profil ou pseudo dans un quelconque réseau social ou autre service web.
Trouver l'expéditeur via un réseau social
Vous pouvez également utiliser d'autres services en ligne pour trouver le propriétaire de l'adresse e-mail inconnue. Utiliser Knowem pour trouver si l'expéditeur inconnu possède d'autres comptes de réseaux sociaux.
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, il vous faudra utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l'adresse e-mail de récupération.
Lorsque vous créez un compte Google, une adresse Gmail est automatiquement créée. Cependant, si vous préférez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour vous connecter, vous pouvez associer celle-ci à votre compte et l'utiliser également pour récupérer votre mot de passe, recevoir des notifications, etc.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Un compte Google (Google Account en anglais) est un compte utilisateur qui permet l'accès à certains services propres à Google, tels que Google Drive, Android, Blogger et Google Groups, mais qui peut également être utilisé sur des sites tiers qui l'acceptent comme moyen d'authentification.
Il s'agit d'un compte Google gratuit que vous pouvez gérer vous-même. Si vous avez besoin d'aide pour vous connecter à votre compte gmail.com gratuit, consultez la rubrique Impossible de se connecter au compte Google.
Google propose une page dédiée pour vous aider à récupérer votre compte. Rendez-vous sur cette page, puis saisissez l'adresse mail ou le numéro de téléphone associé au compte. Indiquez ensuite le dernier mot de passe dont vous vous souvenez (même si celui-ci est approximatif), puis cliquez sur Suivant.
Un compte administrateur est un compte qui a ajouté lui-même un moyen de prélèvement mensuel automatisé, sur carte bancaire ou par prélèvement SEPA.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH. L'accès à l'aide du mot de passe administrateur n'est pas possible dans l'Espace client.
Cliquez sur le menu Démarrer puis Paramètres. Sélectionnez Comptes puis Famille et autres utilisateurs. Cliquez sur le compte à modifier puis Changer de type de compte. Dans la liste déroulante, sélectionnez Administrateur et cliquez sur OK.
Pour essayer d'utiliser Gmail sans extension, utilisez le mode navigation privée de votre navigateur. Étape 3 : Effacez le cache et les cookies du navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies, puis réessayez d'utiliser Gmail pour voir si le problème est résolu.