Cette symbolique vis-à-vis de l'Élu nous pousse donc à penser que Qui-Gon Jinn était au courant de la destinée d'Anakin et que ce dernier serait amené à devenir Dark Vador. Même si Qui-Gon n'avait pas été au courant du futur d'Anakin, il devait tout de même avoir perçu son destin.
Qui-Gon Jinn était un Maître Jedi humain qui avait la particularité de rarement se conformer aux directives du Haut Conseil Jedi et provoquait souvent des divergences. Padawan du Comte Dooku, il fut lui-même le mentor d'Obi-Wan Kenobi. Tout au long de sa vie, il voulut aider les misérables et les nécessiteux.
Qui-Gon Jinn était un Maître Jedi, formé par Dooku, durant les dernières années de la République Galactique. Membre éminent reconnut pour son caractère entêté, il avait prit pour Padawan le jeune Obi-Wan Kenobi.
Natif de Coruscant, Qui-Gon Jinn était un humain sensible à la Force. Il fut confié à l'Ordre Jedi et formé par le Maître Jedi Dooku. Il portait un grand intérêt au langues et aux prophéties anciennes. Il devint à son tour Maître Jedi tout en développant une attitude indépendante vis-à-vis de son ordre.
Maître Jedi
Il fut padawan de Yoda. Devenu un Jedi émérite, il est nommé au Conseil avant l'âge de trente ans, ce qui est une position exceptionnelle pour quelqu'un de si jeune. Il atteint le même niveau que Yoda dans le conseil Jedi : un chef. Il prit avec lui un grand nombre de décisions.
Originaire de Naboo, Palpatine a été formé au côté obscur de la Force dès le plus jeune âge par son maître, Dark Plagueis. Il se fixe comme mission de rétablir l'ordre Sith et de détruire les Jedi, grâce à un vaste complot mené à l'échelle de la Galaxie.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Né sur la planète Serenno, le Comte Dooku fut formé par les Jedi et plus particulièrement par le Maître Jedi Yoda. Durant plusieurs années il se perfectionna au duel de sabre laser pour devenir un formidable combattant. Après sa formation, il retourna sur son monde natal pour recevoir son titre de Comte.
Tout au long de sa vie, Qui-Gon Jinn utilisa souvent son sabre laser qui lui permit de se sortir des quelques mauvais pas qu'un Jedi rencontre. Il lui permettait généralement de repousser les tirs de blasters. Il lui arriva de croiser le laser en duel au cours de sa formation et après être devenu Maître.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Arrogant et trop sûr de lui, il est finalement vaincu par Obi-Wan Kenobi, qui le coupe en deux au niveau de la taille d'un coup de sabre laser ; Dark Maul disparaît alors en tombant dans un puits.
Il est devenu immortel:
C'est le même pouvoir qu'Obi-Wan a utilisé plusieurs fois pour aider Luke Skywalker dans son voyage en tant que Jedi. Sans ce pouvoir, l'Empire n'aurait pas pu être vaincu. Qui-Gon Jinn explique d'ailleurs comment il est parvenu à devenir immortel dans la saison 6 de la série The Clone Wars.
Une explication possible serait (hypothèse) qu'il n'a pas pu perfectionner la technique avant sa mort, et n'en maîtrisait que les rudiments, alors que Yoda et Obi ont eu le temps de la perfectionner, en 20 ans (24 pour le plus petit...).
Les yeux du petit maître s'ouvrirent brusquement sous la violence de la sensation.Et soudain,Yoda entendit une voix,une voix familière qui criait: "Non Anakin! Non!
Dooku est issu d'une richissime famille d'aristocrates et diplomates de Serenno : à sa majorité il hérita du titre de comte et de la fortune familiale. Il a Yoda pour maître, ainsi que Qui-Gon Jinn, Komari Vosa et Rael Aveross pour padawans.
Un éclair de Force fit chuter Malcom alors que celui-ci se précipitait vers le Sith. Malgus ordonna son exécution, ce que trois Sith s'apprêtèrent à faire, avant d'être stoppés par Satele Shan, devenue maître Jedi.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.
Dark Tenebrous - dont le vrai nom est Rugess Nome - est un Seigneur Sith Bith, maître de Dark Plagueis (pendant la durée moyenne d'une vie humaine, ou presque) et, secrètement, de Dark Venamis.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
C'est sur la planète volcanique Mustafar qu'Anakin utilisera son sabre laser pour la dernière fois. Après un très long et fatiguant duel contre son ancien maître Obi-Wan Kenobi, Skywalker perd son sabre laser ainsi que trois de ses membres, qui lui sont tranchés par Obi-Wan.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
Création de l'Empire Sith. Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.