Dans League of Legends, l'ADC se joue généralement sur la botlane. Il s'agit d'une lane où se déroule un 2v2 entre un ADC et son Support. Parmi les ADC on retrouve notamment Caitlyn, Ashe ou Twitch.
On peut cependant diviser les ADC en deux grandes catégories : ceux qui sont très mobiles, et ceux qui, au contraire, sont plutôt fixes et donc plus difficiles à jouer. Parmi les ADC assez mobiles, que l'on conseille donc aux débutants ou à ceux qui découvrent cette lane, on retrouve Tristana, Ezreal ou encore Lucian.
D'une part, la botlane — ou plus généralement les sidelane — est plus facile à warder et offre des positions pour freeze les minions en toute sécurité. C'est censé assurer aux ADCs une phase de lane confortable, où ils peuvent farmer, et où ils sont moins susceptibles d'être vulnérables à un gank du jungler ennemi.
Choisir et connaître son champion
En général, les champions choisis dans LoL pour la top lane sont des combattants ou des tanks car c'est une lane avec beaucoup de corps à corps, comme Jax, Darius ou encore Renekton.
Jax et Gnar sont d'excellents duellistes qui peuvent venir à bout de tout les champions du jeu, ou presque. L'un comme l'autre peuvent gagner des 1v2 si leur avance est suffisante. D'un autre côté, leur kit de sort leur permet également de récupérer des ressources même si l'adversaire prend l'avantage.
En ADC, dans la majorité des cas, il est préférable de taper ce qui est le plus proche de vous tout en gardant une distance maximale. Ne courrez pas au milieu du teamfight pour aller chercher le carry adverse, c'est plutôt le rôle du carry ap et ou du jungler/top.
La botlane (voie du bas) où se trouve généralement un ADC* et un personnage en Support (il existe plusieurs sortes de supports, certains sont des Tank protégeant leur ADC, d'autres sont des mages aidant leur ADC à faire des dégâts et enfin certains soignent et assistent leur ADC).
ADC est l'un des rôles les plus populaires de League, principalement parce que c'est le rôle qui promet aux joueurs une expérience d'hyper-portage en fin de partie qui inflige des dégâts insensés, tant qu'ils peuvent piloter leurs champions.
Les meilleurs champions ADC / Bot Lane de LoL 11.7
Les champions puissants en Adc sont : Ezreal, Kai'sa, Xayah, Seraphine, Tristana et Draven . Les champions de League Of Legends avec un rang B sont : Ashe, Jhin, Caitlyn, Senna, Varus, Miss Fortune, Samira, Sivir et Vayne .
Maitriser sa phase de lane
En tant qu'ADC vous devez faire attention à de nombreuses choses : L'ADC adverse qui n'hésitera pas à vous infliger des dégâts si vous restez à portée de ses attaques de bases. Le support adverse qui peut lancer une agression ou vous lancer des sorts afin de grignoter votre vie petit à petit.
Vayne. Quand il s'agit d'ADC dans la méta actuelle, ceux qui peuvent construire Shieldbow et pas seulement l'habituel Kraken Slayer prennent la première place.
#1: Doublelift. Doublelift occupe la première place de cette liste des dix meilleurs LCS. L'ADC star de Team Liquid est le point central de l'équipe et est toujours le meilleur ADC de la ligue.
Le Carry AD (vous) est un joueur jouant sur la ligne du bas, le bot en Anglais, à l'aide d'un allié qui n'est autre que le Support ou la ligne du milieu selon la situation.
Alistar. Les Tanky support champions vont bien avec Xayah comme le pain et le beurre, cet Alistar support fait des merveilles avec Xayah grâce à sa grande capacité de survie et son potentiel d'engagement contre les ennemis.
Ashe est probablement l'ADC le plus simple à apprendre à jouer. Si elle fait un peu moins de dégâts que d'autres champions du même rôle, elle compense très largement par une bonne portée, une bonne vitesse d'attaque, et surtout une capacité hors normes à contrôler ses adversaires.
Meilleurs Champions Jungle
Jarvan IV nettoie rapidement sa jungle, et dispose d'importants contrôles de foule. Facile à prendre en main, il permet d'être omniprésent sur la carte et d'exécuter à grande fréquence des ganks ravageurs.
Zed. L'assassin le plus célèbre de Riot, Zed, est un pur mid-lane champion. Tous les autres sur cette liste peuvent être emmenés vers d'autres lanes, tandis que Zed n'a eu qu'une seule fois des changements qui ont fait de lui un champion de jungle, ce qui est maintenant de l'histoire ancienne.
Comme dit dans l'introduction, Janna et Renata sont encore les meilleurs supports du jeu, malgré le nouveau patch. Taric reste cependant une alternative viable.
Le poste de jungler est toujours complexe à saisir, voilà les champions qui dominent la position en ce moment. Il y a des surprises dans la hiérarchie des junglers actuels. En termes de winrate, on retrouve au sommet 3 champions qui sont des classiques à leur position : Xin Zhao, Rammus et Shyvana.