Qui lit les Echos ?

Interrogée par: Mathilde Gomez  |  Dernière mise à jour: 11. März 2024
Notation: 4.1 sur 5 (41 évaluations)

La version numérique des Échos est disponible sur deux lecteurs : un reader spécifiquement développé pour Les Échos et le reader Iliad d'Irex ; chacun de ces lecteurs propose des configurations de contenu qui lui sont propres.

Qui lit le journal Les Échos ?

Les Echos est le quotidien historique de référence pour les décideurs français. Les journalistes de la rédaction, experts dans leur sphère, proposent une meilleure compréhension du monde grâce à l'économie.

Est-ce que Les Echos est un site fiable ?

Les Echos, média français de référence, couvre toute l'information économique avec une attention constante portée à l'exhaustivité et à la qualité. Quel que soit le support utilisé, le quotidien offre à son lectorat fiabilité, précision et innovation.

Qui est propriétaire des Echos ?

C'est une filiale du Groupe LVMH du milliardaire Bernard Arnault.

Qui est propriétaire du journal Le Parisien ?

Pierre Louette, 60 ans, vit sa période la plus agitée depuis qu'il a été nommé PDG du Groupe Les Echos-Le Parisien, en 2018.

Les Echos Le Parisien Annonces x Les Tricolores / Interview de Jérémy Maarek, CEO Les Tricolores

Trouvé 22 questions connexes

Qui détient le journal Le Monde ?

Le groupe est détenu à 75 % par la holding Le Monde libre et à 25 % par le Pôle d'Indépendance du Monde. Le Monde Libre est détenu par le Nouveau Monde (Mathieu Pigasse, Daniel Kretinsky), NJJ Presse (Xavier Niel), Berly Media (Madison Cox) et l'entreprise espagnole Prisa.

Qui possède le journal L'Opinion ?

Le journal revendique une ligne éditoriale « de droite », « libérale, pro-européenne et pro-business », que Marianne qualifie de « néolibérale ». L'Opinion est une filiale du groupe Bey Medias.

Quels sont les journaux de gauche ?

Libération, quotidien généraliste et d'opinion, à la ligne éditoriale revendiquée de gauche. L'Humanité, quotidien généraliste et d'opinion, fondé par Jean Jaurès, avec une ligne éditoriale de gauche, longtemps proche du Parti communiste français. L'Opinion, plus récent quotidien national, se revendiquant comme libéral.

Quelle est l'orientation politique du journal Le Parisien ?

Ligne éditoriale. « Le Parisien-Aujourd'hui en France est un grand quotidien populaire et généraliste de qualité. [Il a un] caractère à la fois national et régional, qui fait sa force et sa particularité. Sa ligne éditoriale est faite de neutralité politique et de proximité avec son lectorat.

Pourquoi lire les Echos ?

L'objectif des Echos est sans surprise de présenter l'actualité sous son aspect économique. En ce sens, la valeur ajoutée vaut pour tous les investisseurs, petits et grands. Mais ne comptez pas gérer vos investissements sur la seule base d'un abonnement aux Echos !

Quelles sont les sites les plus fiables ?

Actu.fr en tête des sites d'information les plus fiables

fr, LePoint.fr, LaDepeche.fr, France24.com, FranceCulture.fr et enfin LeTelegramme.fr. Ces sites sont connus et reconnus, ceux qui suivent peut-être moins : ce sont les sites « mésinformateurs » les plus influents.

Quels sont les sites d'informations fiables ?

Voici la liste des dix sites d'info sélectionnés par Newsguard selon leur degré d'influence sur les plateformes de réseaux sociaux.
  • actu.fr.
  • 20Minutes.fr.
  • Rfi.fr.
  • Liberation.fr.
  • RadioFrance.fr.
  • Lexpress.fr.
  • LanouvelleRepublique.fr.
  • Capital.com.

Quand paraît le journal Les Échos ?

Trois ans plus tard, le mensuel devient un hebdomadaire, qui paraît le vendredi, tire à 5.000 exemplaires et élargit ses horizons.

Quelle est la tendance politique du journal Libération ?

De ses débuts situés à l'extrême gauche, Libération évolue vers la gauche socialiste à la fin des années 1970 sous l'impulsion de Serge July, puis vers une ligne éditoriale présentée comme étant « libéral-libertaire ».

Où trouver le journal Les Échos ?

www.journaux.fr - Les Echos.

Quel bord politique journal Le Monde ?

Parmi l'un des derniers quotidiens français dits « du soir », il paraît, daté du lendemain, à Paris en début d'après-midi, ainsi qu'un peu plus tard dans certaines grandes villes. Il est ensuite distribué ailleurs le matin suivant. En 2010, sa ligne éditoriale est présentée comme étant de centre gauche.

Quelle est la tendance politique du Figaro ?

Principalement lu par des sympathisants de droite ou de centre droit, il est en 2022 le deuxième titre de la presse nationale française, avec une diffusion payée de 351 526 exemplaires.

Quelle est la tendance politique du Point ?

Traditionnellement classé à droite, le journal ouvre ses pages à diverses opinions politiques (interviews, analyses, etc. ).

Quels sont les médias d'extrême droite ?

Pages dans la catégorie « Presse d'extrême droite »
  • Arborescence.
  • Graphique.
  • Décompte.
  • Recherche interne.
  • PetScan.
  • Suivi.

Qui lit Le Figaro ?

Les lecteurs du Figaro sont très majoritairement de droite (60%), presque autant que ceux de Libération sont de gauche (65%).

Quelle est l'orientation politique du journal L'Express ?

La ligne politique va de la « gauche non-totalitaire » à la « droite non-extrémiste ». L'Express est à l'origine de la révélation du STO volontaire de Georges Marchais qui fit scandale avant la présidentielle de 1981.

Quelle est la tendance politique du journal Marianne ?

Perçu depuis sa création comme plutôt de gauche, le magazine s'engage au cours des années 2010 vers une ligne éditoriale souverainiste et laïciste.

Qui contrôle les médias français ?

Robert Hersant (1920-1996) : presse nationale (Le Figaro), magazine… Michel Hommell (1944-) : presse de loisirs, automobile, sports… Jean-Luc (1928-2003) et Arnaud Lagardère (1961-) : radio (Europe 1), télévision… Bernard Arnault (1949-) : Les Échos, Le Parisien, Aujourd'hui en France...

Qui finance quotidien ?

Bernard Arnault, leader du luxe et de la presse éco

Selon Médiapart, il a aussi financé, via deux filiales de son groupe, le quotidien libéral l'Opinion et la société éditrice du site Slate.fr.

Article précédent
Quand s'arrête la rente de veuve ?