« J'ai suivi » est la conjugaison correcte du verbe « suivre » à la première personne du singulier au passé composé de l'indicatif. En effet, le participe passé de ce verbe du 3e groupe est « suivi », et non « suivis ».
1. Ensemble d'opérations consistant à suivre et à contrôler un processus pour parvenir dans les meilleures conditions au résultat recherché : Le suivi d'une affaire, d'un produit. 2. Contrôle permanent sur une période étendue d'une expérience, d'un traitement, etc. : Le suivi médical des élèves.
Le conseil le plus souvent répété pour se rappeler s'il faut utiliser who ou who is this : si vous pouvez remplacer le mot par he ou she ou un autre pronom sujet, utilisez who . Si vous pouvez le remplacer par lui (ou un autre pronom objet), utilisez qui. Une façon de se souvenir de cette astuce est que lui et qui se terminent par la lettre m.
Quand écrire « elle m'a informée » ? Lorsque le pronom m' représente une femme, le participe passé du verbe informer, conjugué au passé composé, s'accorde au féminin. Exemple : Elle m'a informée de votre venue.
L'autre règle du pouce ici est lorsque vous obtenez la réponse à la question est l'un de ces "lui, elle, eux" puis utilisez "Qui" ou si vous obtenez "il, elle, ils" utilisez alors "qui".
Le participe passé suivi d'un infinitif ne s'accorde pas si le pronom complément direct (le, la, les, que) est complément direct (CD) de cet infinitif. Les canards que j'ai vu abattre étaient d'un coloris exquis. (J'ai vu quoi? que mis pour les canards, CD de abattre.)
Le suivi est un outil que les gestionnaires de projet utilisent pour s'assurer que les intrants, les activités, les extrants et les facteurs externes sont réalisés comme prévu, ainsi que pour suivre l'avancement des projets.
« Elodie m'a envoyé un message pour me dire. »
Utilisez deux-points après une instruction qui introduit une liste horizontale ou verticale et inclut les mots « ce qui suit », « comme suit », « ces » ou « ainsi ». Nous avons vu les voitures suivantes : une BMW, une Jaguar et une Porsche. Nos points à l'ordre du jour sont les suivants : lecture du procès-verbal, affaires anciennes et affaires nouvelles.
Avec l'auxiliaire avoir, le participe passé ne s'accorde pas au sujet PARTICIPE PASSE. Elle a mangé. Ils ont fait. Avec l'auxiliaire être, le participe passé s'accorde au sujet (-e au féminin, -s au pluriel, -es au féminin pluriel).
Ainsi, lorsque vous dites "A suit B", cela signifie B d'abord puis A. "A est suivi de B" signifie A d'abord puis B.
Qui a lieu de manière continue. Synonyme : assidu, constant, continu, ininterrompu, régulier, soutenu.
L'expression « je vous suis » peut être utilisée dans différents contextes pour montrer que l'on suit quelqu'un ou que l'on accepte de faire partie d'un projet ou d'une idée proposée par une autre personne. Cela peut être utile dans des situations professionnelles, sociales ou personnelles.
Qui a lieu d'une manière continue. Exemple : Une relation suivie. Logique, dont les éléments s'enchaînent.
Quand le nom qui suit trop de est un pluriel, le verbe se met généralement au pluriel : Trop d'élèves sont arrivés en retard, trop de soucis l'ont usé prématurément.
Le suivi d'un projet consiste à examiner les moyens déployés et les activités menées en vue de surveiller les progrès accomplis par rapport aux indicateurs sur la voie de la réalisation des produits.
le participe passé "fait", employé avec le verbe AVOIR, s'accorde en genre et en nombre avec le COD, s'il est placé avant le verbe, ce qui est le cas ici:" qu'", mis pour proposition, est le COD du verbe faire. il faut donc écrire ce participe passé au féminin singulier,(comme proposition, F,S), soit FAITE.
L'Académie Française est formelle, on doit écrire « Il s'ensuivit » et non pas « Il s'en suivit », et « Il s'est ensuivi » et non pas « Il s'en est suivi ».
Le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet, mais avec le complément d'objet direct (COD), uniquement si celui-ci est placé avant. Exemples : « Le chat a mangé les souris ! » Le COD « les souris » est placé après le participe passé, on n'accorde pas.
Dans la phrase «il m'a mise au courant», on va se demander «il a mis au courant qui?» Le «m'» constitue donc ici un COD. On pourra donc faire l'accord. La phrase correcte est: «Il m'a mise au courant».
La règle générale d'accord du verbe dont le sujet est le pronom relatif qui est simple : le verbe de la subordonnée relative introduite par qui s'accorde avec l'antécédent de ce pronom; on aura ainsi : il connaissait bien la femme qui arrivait ou moi qui suis tellement timide, j'ai osé lui parler.
Quelle phrase est correcte, "qui a-t-il rencontré" ou "qui a-t-il rencontré ?" Alors que « qui » est certainement correct, notre utilisation diminue. Chaque fois que vous avez un doute, choisissez « qui », car même si c'est faux, ce n'est pas aussi faux que d'utiliser « qui » alors que vous devriez dire « qui ».