Vous mettrez simplement en copie les personnes qui ont besoin d'être informées l'envoi de votre message, sans être directement impliquées. Ce peut être votre supérieur hiérarchique, afin qu'il sache où vous en êtes, un collègue, qui prendra le relais pendant vos congés, le supérieur du destinataire...
Ce champ CC ou Copie Carbone permet de placer un destinataire en copie d'un e-mail : il n'est pas le destinataire principal, mais peut être intéressé par le sujet. Vous n'attendrez donc pas de lui une réponse directe. En fait, ce champ sert surtout en entreprise, pour des échanges professionnels.
Lorsque vous entrez une adresse mail dans le champ "Cc", qui signifie d'ailleurs "copie carbone", cela signifie que vous mettez la personne en copie du mail. Ce champ différencie les destinataires "premiers" et "secondaires" en quelque sorte.
Par exemple, si vous envoyez un email à un collègue de travail, vous pouvez ajouter votre chef dans le champ Cc: afin qu'il soit au courant du message. « Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »).
Si vous désirez qu'aucun de vos correspondants ne puisse voir les autres destinataires du mail, placez tous vos contacts dans le champ "Cci" et mettez votre mail dans le champ destinataire. Ainsi, lorsque vos correspondants recevront votre message, ils auront chacun l'illusion d'en être le seul destinataire.
Les noms des destinataires dans la zone Cci ne sont pas visibles par les autres destinataires du message. Une fois le champ Cci activé, il apparaît chaque fois que vous créez un message jusqu'à ce que vous le désactiviez.
Pour le reste, les destinataires Cci sont traités comme n'importe quel autre destinataire de votre mail, et recevront donc une copie du courrier au même titre que les destinataires Cc. Comme tous les autres, les destinataires Cci verront à la fois le nom des personnes dans la ligne A et dans la ligne Cc.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre adresse secondaire à vous) et dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses de vos correspondants.
Cci : copie carbone invisible
Le fonctionnement est donc le même que pour la Copie carbone, sauf que les personnes renseignées dans les champs « A » et « Cc » ne voient pas celle qui est mise en copie, car toutes les adresses inscrites dans le champ « Cci » sont masquées.
Envisagez d'utiliser un VPN
Afin de pouvoir envoyer un e-mail de façon totalement anonyme, le nom de l'expéditeur doit être masqué et le contenu du message chiffré, mais l'adresse IP, l'emplacement de l'expéditeur et les métadonnées du message doivent également être intraçables.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 13 personnes ont trouvé cette réponse utile.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
Lorsqu'on tient à ce qu'une ou plusieurs personnes reçoivent des copies de la lettre, on utilise la mention Copie conforme, c. c. ou C C, suivie du nom de la ou des personnes concernées. Cette mention est suivie du deux-points, à l'exception de c.
Ouvrez le message ou cliquez sur le corps du message dans le volet de lecture. Appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le corps du message. Appuyez sur Ctrl+C pour copier le contenu dans le Windows Presse-papiers.
La RAM vient résoudre ce problème : c'est une mémoire très rapide qui stocke des données essentielles de l'ordinateur de manière provisoire le temps de son fonctionnement, et qui s'effacent lorsque l'ordinateur s'éteint.
Si vous consultez votre boîte de réception sur l'adresse outlook.office.com ; faites "Nouveau courrier", et cliquez sur "CCI", à droite de la case destinataire. Sous la messagerie Gmail de Google, l'option est directement proposée.
Pour le courrier électronique, l'abréviation CC (pour Copie Carbone) désigne l'envoi d'un message en tant que « copie conforme » ; c'est-à-dire qu'il n'est pas prévu que le destinataire réponde ou soit concerné directement. Souvent, on utilise CC pour avertir une entité de supervision.
Il est utilisé sur Internet pour les adresses e-mail électroniques comme séparateur entre le nom de l'utilisateur et le nom du serveur qui héberge le courrier. En effet, en 1972, Ray Tomlinson (l'inventeur du courrier électronique) à identifié ce signe comme ne faisant partie d'aucun nom propre.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes. Dans la section "Envoyer des e-mails en tant que", cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail.
Vous pouvez modifier votre affichage pour afficher l'objet au-dessus de l'expéditeur. Si vous souhaitez afficher la ligne d'objet au-dessus du nom de l'expéditeur, cliquez sur Afficher > Options de conversation,puis décochez Afficher les expéditeurs au-dessus de l'objet.
"Cc", tel que vous pouvez le voir écrit dans les services de messagerie signifie "carbon copy". En français, cela se traduit par copie carbone.
Abréviation de compte-courant.