Il n'y a qu'un seul seul décès à signaler dans l'épisode final de Game of Thrones et pas des moindres puisqu'il s'agit de celui de
Jojen meurt tué par un mort-vivant. Meera survit et elle permet à Bran de s'enfuir. Lorsqu'elle se rend compte que Bran a changé et qu'il est désormais "bien plus que Brandon Stark", elle l'abandonne pour retrouver sa famille. Jamais Meera ne réapparaît dans la série.
Au cours de la partie, on découvre que Tyrion Lannister est un génie du jeu et gagne à coup sûr, et Jon Snow et Daenerys Targaryen sont éliminés rapidement pour avoir violé les règles en utilisant de la magie. On apprend que Bran Stark est le créateur du jeu, et il est finalement nommé grand vainqueur.
Ramsay Bolton. Cette mort aussi nous a donné des frissons d'horreur (teintée de joie). Le plus grand psychopathe de Game of Thrones s'est vu infliger une mort à la hauteur de sa cruauté.
Dans l'antépénultième épisode du show, qui avait pu diviser les fans lors de sa diffusion en 2019, Cersei terminait son parcours dans les bras de son frère bien-aimé, ensevelie sous les décombres d'un Port-Réal ravagé par le dragon de Daenerys Targaryen.
ÉPISODE 11. Poignardé, le commandant de la Garde de nuit s'effondre dans la neige, mortellement touché.
Acculé et défendu par les Immaculés, Daenerys se résout à sa mort quand tout à coup surgit Drogon. L'animal défend férocement sa « mère » en tuant et brûlant ses ennemis malgré les flèches qui le transpercent. Daenerys finit par chevaucher son dragon blessé et s'envole sous le regard incrédule de tous.
Ygritte. Tuée d'une flèche par Olly à la bataille de Châteaunoir (épisode 9).
Durant le Banquet, des nains saltimbanques sont invités à se produire sur scène, nouvelle source d'humiliation pour Tyrion. Ce dernier reçoit une choppe de vin sur la figure de la part de son neveu, et se voit forcé de remplir sa coupe. Joffrey s'étouffe alors en mangeant sa tourte au pigeon et meurt, empoisonné.
À la première place de celui-ci, on retrouve Joffrey Baratheon (Jack Gleeson). Il est suivi de Ramsey Bolton (Iwan Rheon) puis de Cersei Lannister (Lena Headey), qui obtient la troisième place.
Bran est élu roi, et le condamne finalement à l'exil à la Garde de Nuit afin d'éviter une guerre entre Immaculés et Nordiens. Jon fait alors ses adieux, sans pardonner pour autant à Sansa sa haine envers Daenerys, qui a causé en quelque sorte sa folie, et part pour le Mur.
Il s'agit de l'adaptation de la série de romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996, saga réputée pour son réalisme et par ses nombreuses inspirations tirées d'événements, lieux et personnages historiques réels, tels que la guerre des Deux-Roses, le mur d'Hadrien ou Henri VII Tudor.
Malheureusement, et malgré la fin de la saison 8 qui n'a pas fait l'unanimité, ni auprès des fans, ni auprès des acteurs, HBO n'a pas prévu de donner aux fans la saison 9 qu'ils réclament.
Attention, cet article contient des spoilers si vous n'êtes pas à jour dans Game of Thrones. Daenerys Targaryen ne peut pas disparaître si facilement. C'est du moins l'avis de certains fans pour qui, preuve à l'appui, la mère des dragons aurait finalement survécu à l'épisode final de Game of Thrones.
Parce que la fin ne répond pas à de nombreuses questions
Des réponses non résolues sont la pire fin. » Pour « Game of Thrones », la mission est à moitié accomplie. Daenerys, Jon, Tyrion et tous les personnages principaux ont vu les arcs narratifs les concernant s'achever, de manière plus ou moins réussie.
On y apprend que David Benioff et D.B. Weiss fournissent une réponse à l'interprète de Daenerys quand celle-ci manifeste son angoisse que Drogon l'ait mangée après avoir emporté son corps : Drogon part à Volantis.
La raison pour laquelle les Tyrell auraient voulu tuer Joffrey est la réputation cruelle que ce dernier avait, réputation confirmée par Sansa lorsqu'elle s'entretient avec lady Olenna.
En réalité, son père est Jaime Lannister, le frère jumeau de la reine et le commandant de la Garde du Roi.
Ros lui dit que trop de souffrance gâche le plaisir et que Tyrion va s'en apercevoir. Joffrey lui dit que c'est ce qu'il veut et que si elle ne le fait pas, il lui arrivera la même chose. Joffrey la menace ensuite avec une arbalète et Ros s'exécute.
C'est l'un des personnages emblématiques de la première saison de « Game of Thrones ». Pourtant mort dans la saison 1, Khal Drogo, l'époux de Daenerys Targaryen, pourrait revenir dans la série fantastique.
C'est ce que l'on appellera la Bataille des Bâtards. Tandis que Jon est en difficulté, il est aidé des troupes de Lord Baelish, alerté par Sansa qui avait réussi à s'enfuir. Ramsay est vaincu. Sansa l'exécute, en le donnant à manger à ses propres chiens…
Transpercé par une flèche tirée par Ramsay Bolton lors de la Bataille des Bâtards.
Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ». Après tout, les dragons ont toujours été associés aux Targaryens. Cela n'aurait donc pas eu de sens que Drogon tue un des siens…
À Vaes Dothrak, le dosh khaleen demande à Daenerys de manger un cœur d'étalon cru afin qu'elles puissent lire les présages au sujet de son enfant à naître. Elle a d'abord du mal à ne pas vomir, mais finit quand même par manger le cœur en entier, au grand soulagement de khal Drogo et du sien.
Avec la naissance de Jon, Viserys et Daenerys,n'étaient plus dans la lignée directe des successeurs. Pour que le règne de Daenerys soit légitime, il aurait fallu que soit, Jon n'existe pas, soit qu'il soit un bâtard de Rhaegar ( ce qu'il n'a jamais été), soit qu'il soit une fille ( ce qu'il n'a jamais été.