Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde sur un ordinateur Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
Connectez votre iPhone/iPad à votre ordinateur. Ouvrez EaseUS MobiMover, puis allez à Gestionnaire > Parcourir & Transférer pour sélectionner la catégorie de données que vous voulez transférer. Vous pouvez également utiliser la fonction de transfert rapide pour transférer vos données d'un iPhone vers un autre.
Connectez-vous à iCloud à l'aide de votre identifiant Apple. Choisissez une sauvegarde. Consultez la date et la taille de chaque sauvegarde et sélectionnez la plus appropriée. Une fois la sauvegarde choisie, le transfert démarre.
Lorsqu'aucune sauvegarde n'est disponible sur votre PC ou votre iCloud, il est nécessaire d'utiliser un logiciel de récupération de données pour retrouver des photos supprimées sur un iPhone. Branchez votre iPhone et lancez le logiciel de récupération Ontrack EasyRecovery pour iPhone.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Si votre iPhone ne marche plus et que vous avez sauvegardé vos données, vous pouvez récupérer les photos de votre iPhone cassé. Allez sur le site Web d'iCloud et connectez-vous à votre compte iCloud, sélectionnez « Photos », et confirmez si vous avez sauvegardé les photos sur iCloud.
Touchez un réseau Wi-Fi Suivez les instructions qui s'affichent jusqu'à accéder à l'écran Applications et données, puis touchez Restaurer à partir d'iCloud. Connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Lorsque vous y êtes invité, choisissez une sauvegarde.
Connectez votre appareil au Wi-Fi ou au réseau mobile de votre appareil. Vous serez peut-être invité à activer votre service mobile. Configurez Face ID ou Touch ID. Choisissez comment vous souhaitez transférer vos données.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Vos photos et vidéos sont stockées dans iCloud dans leur format d'origine en pleine résolution.
Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.
Assurez-vous que le Bluetooth est activé Pour transférer des données directement d'un iPhone à un autre, vous devez établir une connexion entre les appareils. Si ce n'est pas le cas, le transfert direct de l'ancien iPhone vers le nouvel iPhone ne fonctionnera pas.
La solution la plus basique consiste à redémarrer. Ce n'est pas un réflexe chez les utilisateurs de Mac en 2023, mais un simple redémarrage suffit généralement à régler le problème et à relancer la synchronisation. Et après quelques minutes1, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Transférez vos SMS et MMS sauvegardés sur votre nouveau smartphone. Branchez votre nouveau smartphone Android à votre ordinateur, puis transférez le fichier . xml sur votre appareil. Une fois ceci fait, débranchez votre smartphone, puis installez l'application SMS Backup & Restore.
Récupérer des photos effacées par mégarde sur Android
Séchez vos larmes, une solution existe. Et elle s'appelle DiskDigger Photo Recovery. L'application est gratuite pour la récupération des photos supprimées par erreur, mais il existe également une version Pro payante pour récupérer d'autres types de données.
Vous trouverez les photos et les vidéos de votre téléphone et de vos cartes SD dans Galerie : Photos : pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, appuyez sur Photos. . Dossiers : pour que vos photos et vidéos soient organisées par application et carte SD, appuyez sur Dossiers.
Recuva. Ce logiciel gratuit de récupération de photos peut récupérer des fichiers qui ont été définitivement supprimés et marqués comme espace libre par le système d'exploitation. Il fonctionne sur les lecteurs flash USB, les cartes mémoire, les disques durs et autres dispositifs de stockage.
Recuva Récupération de photos
Le logiciel de récupération de photos Recuva est un outil de récupération d'images pratique qui permet de récupérer efficacement les photos supprimées des cartes SD, des lecteurs USB, des disques durs, etc. de l'appareil photo.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.