Qui meurt dans Harry Potter 6 ? Dans Harry Potter et le prince de sang mêlé, le sixième livre, Albus Dumbledore mourrait, tué par Severus Rogue. Dans le livre, la scène était différente mais les lecteurs pouvaient aussi découvrir les funérailles du directeur de Poudlard. Une scène qui a été supprimée du film.
Impossible de l'oublier, le Prince de sang-mêlé se termine de manière dramatique. Harry assiste impuissant à la mort de Dumbledore, tué en haut de la tour d'astronomie par Rogue, en compagnie de plusieurs Mangemorts. Pour les fans d'Harry Potter, cette scène est peut-être la plus dure de la saga.
Finalement, Severus Rogue tue Dumbledore sous les yeux impuissants de Harry, caché sous sa cape d'invisibilité et immobilisé par un sortilège que lui a jeté Dumbledore pour le protéger. C'est en s'enfuyant avec Drago Malefoy que Rogue révèle à Harry qu'il est le Prince de sang-mêlé.
J.K Rowling a confié l'avoir tué pour "rééquilibrer la balance".
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Dumbledore est tué par Rogue devant les mangemorts, sans que l'accord entre les deux hommes ne soit connu des autres membres de l'Ordre (ni du lecteur ou du spectateur à ce moment-là de l'histoire).
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Sirius, Dumbledore, Fred, Tonks, Lupin… C'est le début d'une longue liste de personnages de Harry Potter qui n'ont malheureusement pas survécu jusqu'à la fin de la saga. Cependant, sachez qu'une mort aurait pu vraiment appuyer là où ça fait mal, si on en croit JK Rowling, et c'est celle de Ron Weasley.
La cicatrice en forme d'éclair sur le front de Harry Potter est le résultat d'une tentative de meurtre ratée de Lord Voldemort le 31 octobre 1981, lorsqu'il a frappé Harry, âgé de 15 mois, avec le maléfice de la mort.
Quelques heures plus tard, le 2 mai 1998, Rogue est assassiné « à regrets » par Nagini sur ordre de Voldemort qui le croit encore loyal, mais qui veut s'approprier la Baguette de Sureau, dont il pense que Rogue est le maître.
Rogue met dans la confidence Albus de ce plan et ce dernier décide de mettre en scène sa mort, ne pouvant l'éviter, par Rogue lui-même afin de conforter définitivement sa place auprès de Voldemort. C'est ainsi que Severus Rogue devient le meurtrier du plus célèbre sorcier de son époque : Albus Dumbledore.
La cause principale est l'apparition d'une nouvelle théorie sur la mort de Severus Rogue, interprété par le regretté Alan Rickman au cinéma. Le professeur de potion de Poudlard, personnage ambigu, a été tué avant la bataille finale par Nagini, le fidèle serpent de Voldemort.
Refusant de le croire, Voldemort utilise à nouveau l'Avada Kedavra contre Harry qui, de son côté, utilise l'Expelliarmus. Une dernière fois, le sortilège est renvoyé à Voldemort tandis que sa baguette lui est arrachée des mains et retombe dans celles de Harry. Voldemort meurt sur le coup.
À la fin du livre, à la suite d'une intrusion de mangemorts à Poudlard, Albus Dumbledore se retrouve à la merci de Drago Malefoy qui ne peut se résoudre à tuer le vieil homme, comme le lui a demandé Voldemort. Rogue tue alors Dumbledore sous les yeux horrifiés et impuissants de Harry.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Le détail qui prouve que Severus Rogue a toujours aimé Harry Potter.
En 1945 un duel entre les deux puissants sorciers s'ensuit, et Grindelwald est vaincu par Dumbledore. Il est fait prisonnier à vie dans sa propre prison, jusqu'à la visite de Lord Voldemort qui cherchait la baguette de Sureau…
Fred est le seul membre de la famille Weasley qui meurt et joue un rôle dans le duel de sa mère avec Bellatrix Lestrange, tel que décrit dans la version cinématographique du roman.
Voldemort lance tout de même contre Harry le sortilège de la Mort, au moment même où Harry lui envoie le sortilège de Désarmement. La rencontre des deux sortilèges fait voler la Baguette de Sureau des mains de Voldemort, Harry la rattrape, et Voldemort meurt, tué par son propre maléfice.
Elle ne fonctionne pas correctement à l'encontre de son véritable propriétaire." Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.
Alericke (le descendant direct de Gryffondor)