Chacun leur tour, les joueurs vont devoir donner une anecdote de choses qu'ils ont fait ou pas. Si vous donnez un “J'ai déjà …”, les joueurs qui ne l'ont pas fait boivent. Si vous donnez un 'Je n'ai jamais …”, alors c'est le contraire, les joueurs qui l'ont déjà fait boivent.
Le premier joueur (souvent désigné arbitrairement) énonce une phrase débutant par « Je n'ai jamais », et racontant un acte qu'il n'a supposément jamais accompli. Tous les participants ayant déjà réalisé l'acte en question doivent alors boire une gorgée de leur verre, y compris la personne ayant parlé.
As-tu déjà fait l'amour dans le lit de tes parents ? Quel est ton plus beau souvenir d'enfance ? Préfères-tu ton père ou ta mère ? Dans quel pays aimerais-tu vivre avec ta famille ?
Si tu pouvais changer une chose de ton enfance, qu'est-ce que ce serait? Quelle est la chose que tu aimerais absolument accomplir avant de mourir? Où t'imagines-tu vivre durant ta retraite? Quelle est la plus grande leçon que tu vas tirer de cette quarantaine?
Questions existentielles sans réponses
Est-ce que l'âme existe vraiment ? Quelle est l'origine de l'être humain ? Y'a-t-il de la vie sur une autre planète ? Combien est-ce qu'il y a d'univers ?
Les règles du J'ai déjà / Je n'ai jamais
Chacun leur tour, les joueurs vont devoir donner une anecdote de choses qu'ils ont fait ou pas. Si vous donnez un “J'ai déjà …”, les joueurs qui ne l'ont pas fait boivent. Si vous donnez un 'Je n'ai jamais …”, alors c'est le contraire, les joueurs qui l'ont déjà fait boivent.
Comment est-ce que tu te lies le mieux avec d'autres personnes ? Quelles sont cinq choses importantes sur ta liste de chose à faire avant de mourir ? Qu'est ce qui est le plus important pour toi dans la vie ? Quel est le meilleur conseil que tu aies reçu ?
Le jeu nous permet de progresser, comme vu plus haut dans l'aspect « objectif ». Mais le jeu nous donne surtout la possibilité de visualiser cette progression. Il nous donne un sentiment d'accomplissement, d'élévation, puisque souvent des niveaux supérieurs sont atteints.
« C'est même un besoin fondamental pour la santé mentale et la créativité, poursuit Hubert Jaoui. Si on ne joue pas, l'esprit se mécanise, les émotions s'assèchent. Or, le jeu est une véritable source d'énergie, pleine d'émotions positives.
Jouer permet à l'enfant d'apprendre à vivre avec les autres. Quand il joue avec d'autres enfants, un tout-petit apprend à partager, à attendre son tour, à faire des compromis et à régler de petites chicanes. Quand il joue, l'enfant apprend à dire de nouveaux mots, à exprimer ses idées et à se faire comprendre.
Les critères de diagnostic d'alcoolodépendance
Apparition de symptômes de manque (anxiété, agitation, irritabilité, insomnie, sueurs, cauchemars, tremblements, palpitations, nausées, etc.) lorsque la personne diminue ou cesse de consommer des boissons alcoolisées.
Chaque joueurs doit faire un trou avec la cigarette ou autre, à côté de la pièce. Quand le mouchoir sera devenu du vrai gruyère, la pièce tombera. Le joueur faisant tomber la pièce doit boire son verre cul sec !
Voici quelques questions de jeu “qui est le plus” que vous pouvez poser lors d'une réunion avec vos amis. qui de nous deux est susceptible de raconter un secret ? qui de nous deux est plus susceptible de passer une semaine sans douche ? qui de nous deux est plus susceptible de simuler sa propre mort ?
Tennis for Two, développé en 1958, est considéré comme le premier jeu vidéo programmé à des fins de divertissement. Ce jeu, composé d'un oscilloscope pour tout écran, permet à deux personnes de se renvoyer un point de lumière.
C'est Ralph Baer. En travaillant sur des radars militaires, cet ingénieur a eu l'idée géniale d'utiliser cette technologie pour jouer ! En 1972, il sort la première console de jeux vidéo : elle s'appelle l'Odyssey et contient un jeu de tennis hypersimple.
est un jeu de mimes en deux temps. Il faut d'abord faire deviner un personnage, puis une action. Le gagnant est celui qui est capable d'énoncer le mime complet en une phrase, par exemple « Une grenouille qui fait du vélo ».
Pratiques-tu un sport ? Quelle est la chose que tu aimes le plus dans ta vie actuelle ? Qu'est-ce qui te fait plaisir au quotidien ? Quelle est la personne que tu admires le plus ?
Google ne sait pas tout. En réalité, Google ne sait que ce que nous savons collectivement (et aussi quel type de porno tu aimes, mais c'est une autre histoire). Or, il existe des questions que l'on se pose en des termes suffisamment obscurs pour que Google ne parvienne pas à y répondre. Et c'est énervant.
"Est-ce qu'il y a une chance pour que votre jambe repousse ?"