Les Pays-Bas ont participé à trois finales : 1974, 1978 et 2010. Ils ont perdu à chaque occasion. Ils détiennent ainsi le record du plus grand nombre de défaites en finales sans jamais avoir remporté la Coupe du monde de football.
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1.
Matthäus est le détenteur du record de matches joués en Coupe du monde. L'ancien joueur du Bayern Munich a en effet participé à 5 Mondiaux, y compris avec l'Allemagne de l'Ouest.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Cinq Coupes du monde
Trois joueurs se partagent le record de cinq participations à la Coupe du monde, deux gardiens, le Mexicain Antonio Carbajal (1950-1966), Gianluigi Buffon (1998-2014), et un joueur de champ, l'Allemand Lothar Matthäus (1982-1998).
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 817 (10/09/2022).
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
Les Merengues ont marqué leur 1000e but dans la compétition ce soir face au Shakhtar Donetsk au Santiago Bernebeu. L'équipe de Carlo Ancelotti est actuellement en tête des classements des équipes ayant marqué plus de buts dans la compétition avec 101 buts, le Bayern étant loin deuxième avec 768.
Le brésilien Pelé est le seul joueur à avoir remporté 3 coupes du Monde 1958/1962 et 1970. Le Brésil est le seul pays à avoit remporté cette compétition à 3 reprises sur 12 ans, correspondant à peu près à la durée maximum au plus haut niveau.
1Pour la première fois de son histoire, la Coupe du monde de football a lieu en Afrique et, plus précisément, en Afrique du Sud.
Quel equipe de foot à le plus d'étoile ? Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Cette récompense est créée en 1956 par le magazine France Football, sous l'impulsion de ses journalistes Gabriel Hanot, Jacques Ferran, Jacques Goddet et Jacques de Ryswick.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Selon une étude menée par Soccerex, le Paris Saint-Germain serait cette année en tête du classement des clubs les plus puissants du monde.
Football : Roger Milla, plus vieux buteur de l'histoire de la Coupe du monde.
Il a joué 90 minutes entières dans un match des Kaizer Chiefs et n'a jamais touché le ballon. C'est l'un des records qui ne sera jamais battu dans l'histoire du football. Thomas Langu Sweswe (né le 9 août 1981) est un footballeur associatif du Zimbabwe.
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).