immortelle. Qui ne meurt pas.
Contre lequel on ne peut aller ou lutter; irrésistible.
immortel, immortelle
Qui n'est pas sujet à la mort : Dieux immortels. 2. Littéraire. Qu'on suppose sans fin, qu'on voudrait voir durer toujours : Espérer un bonheur immortel.
durable, immuable, impérissable, imprescriptible, inaltérable, indéfectible, indélébile, indestructible, interminable, permanent, perpétuel, profond, sempiternel.
Qui dure constamment, indéfiniment : Un feu perpétuel brûlait dans le temple de Vesta. 2. Qui a lieu sans interruption, qui se renouvelle constamment : De perpétuelles jérémiades.
INEXTINGUIBLE, adj. A. − Qu'il est impossible d'éteindre.
L'Hélichryse italienne - Helichrysum italicum - est une plante vivace endémique du pourtour méditérannéen appartenant à la famille des Astéracées (Composées).
Immortel = Ne peut pas mourir seulement. (Tout autres choses l'affectent.) Pour moi invulnerable est plus fort qu'immortel, il ne peut pas être touché donc pas non plus par la mort.
(Par litote) (Courant) Ne pas se laisser décourager par les événements négatifs, rester malgré tout dans de bonnes dispositions. (Par euphémisme) (Populaire) Boire ou manger beaucoup ; en particulier, s'y employer en dépit de la gravité de la situation.
Qui peut créer des lésions dans l'organisme. Qui s'étend dans l'organisme.
crier, hurler, brailler (familier), couiner (familier), tchouler (familier, Belgique), braire (familier, région.)
immortel (adj.) 1. qui ne meurt jamais, qui n'est pas sujet à la mort.
➙ mort ; décéder, disparaître, s'éteindre, expirer, périr, succomber, trépasser ; familier clamser, claquer, crever ; → casser sa pipe.
En plus d'être. Comme cet animal fascinant, certaines espèces passent au travers de la mort. C'est par exemple le cas d'une méduse - la turritopsis nutricula qui elle ne meurt jamais.
Turritopsis nutricula est une espèce de méduses de la classe des hydrozoaires. Elle mesure 4 à 5 mm et est originaire de la mer des Caraïbes. Elle a la particularité de pouvoir revenir du stade de méduse au stade de polype, ce qui la rend « théoriquement éternelle ». Elle inverse en fait le processus de vieillissement.
Le tardigrade, l'animal le plus résistant du monde.
et pour Helichrysum italicum italicum il existe d'autres noms communs : hélichryse italienne, immortelle d'Italie, hélichryse de Corse, murza ou marella en Corse. Helichrysum italicum italicum se présente sous la forme d'un sous-arbrisseau de 30 à 60 cm de hauteur, fleurissant jaune pâle de mai à fin juillet.
La plante n'est pas comestible telle quelle, elle pourrait donner des maux de ventre. Toutefois, elle est parfaite pour infuser dans les sauces, les potages ou ragoûts. Il suffit alors de la retirer au dernier moment et de garder quelques fleurs intactes pour la décoration.
1. Qui est porté à se venger. 2. Qui est inspiré par le désir de vengeance.
(Figuré) Qui ne s'éteint pas, ne peut disparaître, s'oublier, cesser, se réprimer. Soif inextinguible, soif que rien ne peut apaiser. Rire inextinguible, rire éclatant et prolongé.
Éprouver de l'aversion pour quelque chose ou quelqu'un ; détester, exécrer : Abhorrer le mensonge.