Qui ont eu lieu ou lieux ?

Interrogée par: Valentine Barbier-Gilles  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (16 évaluations)

Non, on n'en met pas, l'orthographe correcte est ils ont lieu . Exemple : ils ont lieu chaque année à la même période .

Qui a eu lieu ou lieux ?

Re : "avoir lieu"

Participe passé du verbe avoir : eu. Donc, la représentation a eu lieu. En fait il s'agit du passé antérieur dans la phrase de départ : "la représentation eut lieu", et non "a eu lieu" (passé composé). Donc "eut" prend un "t".

Qui vont avoir lieu où lieux ?

Lieu ou lieux ? Faut-il mettre ce mot au pluriel ou non, dans ce contexte ? Non, on ne lui met pas de x , l'orthographe correcte est elles auront lieu . Exemple : elles auront lieu à la rentrée .

Comment accorder lieu ?

Lieu, au sens de « poisson », fait au pluriel lieus, avec un s : des lieus bien frais.

Qui ont eu lieu synonyme ?

Il y a 36 synonymes de « avoir lieu » :
  • s'accomplir.
  • s'opérer.
  • se produire.
  • se passer.
  • se dérouler.
  • se situer.
  • se tenir.
  • advenir.

LIEU, ENDROIT, PLACE ou COIN ? | Les différences - Vocabulaire français

Trouvé 24 questions connexes

Ont-ils eu lieu ?

Non, on n'en met pas, l'orthographe correcte est ils ont lieu . Exemple : ils ont lieu chaque année à la même période .

A-t-elle eu lieu orthographe ?

On écrira "a eu lieu", car lieu n'est pas le verbe.

Qui ont participe passé ?

Le participe passé est toujours invariable lorsqu'il est précédé de "que" et suivi du pronom relatif "qui". Dans cette construction, l'objet direct est la proposition relative complète avec son sujet, auquel renvoie "qui". Les hommes que j'avais prévu qui viendraient.

Ou lieux ?

Règle 2 : On écrit « où » avec un accent pour parler d'un lieu ou une situation géographique. Exemple : Où veux-tu aller ? (on ne peut pas dire « ou bien veux-tu aller »).

Comment on écrit les lieux ?

Un lieu (au pluriel : lieux) désigne une portion de l'espace, au sens propre ou au sens figuré, caractérisée par son usage ou par les évènements qui s'y sont déroulés.

Qui a eu lieu définition ?

La locution verbale "avoir lieu" signifie que tel ou tel événement va se dérouler dans un endroit précis.

Qui n'ont plus lieu d'être ?

Liste des synonymes possibles pour «N'a plus lieu d'être»: Archaïque. Nul. Anachronique.

Qui a eu ou qui a eut ?

On ne met pas de t au participe passé eu . L'orthographe il a eut n'est pas correcte.

Qui se tiendra ou qui aura lieu ?

La réunion aura lieu le 12 septembre à Rennes. La réunion va se dérouler. (Puis-je dire La réunion se déroulera/ se tiendra le 12 septembre à Rennes?) Bonjour, toutes ces phrases sont possibles, et les expressions se tenir/se dérouler/avoir lieu me sembles interchangeables dans ce contexte.

Qui n'ait ou qui n'aie ?

On écrit aie, aies ou ait quand il s'agit du verbe avoir au présent du subjonctif (les trois premières personnes). Il faudrait que j'aie toutes les réponses avant lundi. Je souhaite que tu n'aies que des réussites. L'avez-vous vu avant qu'il n'ait rencontré le directeur ?

Qui aura lieu orthographe ?

Un verbe n'est ni masculin ni féminin, de toute façon. Et le mot "lieu" n'est pas un participe passé, mais un nom. Il ne faut pas confondre une lieue (ancienne mesure de distance ) avec un lieu (un endroit ou un moment). Donc ici : "Nous vous invitons à notre inauguration qui aura lieu le..."

Qui a lieu de ?

Avoir lieu de est une expression qui signifie avoir une raison pour, avoir des raisons de, être fondé à.

Quelle est la règle de On et ont ?

« On » est un pronom indéfini. « Ont » est le verbe « avoir » conjugué. Si vous pouvez remplacer le terme qui pose problème par « avaient » (imparfait de l'indicatif), alors il s'agit du verbe « avoir » conjugué à la 3e personne du pluriel du présent de l'indicatif (« ont », avec un t) : Ces clémentines ont des pépins.

Ou temps ou lieu ?

? OÙ = UN COMPLÉMENT DE TEMPS

où (pronom relatif) est généralement précédé par : le moment / l'heure / la minute / la seconde / le jour / le mois / l'année … ❖ EXEMPLES : Je suis arrivé au moment où tout le monde partait. Paul s'est installé à Paris une année où il y avait des grèves.

Qui ont mangé ou manges ?

Ainsi, « Ils ont achetÉ des pommes et les ont mangÉES » : « ils ont acheté quoi ? » « Des pommes » est placé après « acheté », il n'y a donc pas d'accord. Puis « Ils ont mangé quoi ? » « Les » (mis pour « pommes ») est placé avant le verbe, on accorde donc « mangées » avec « les » (pronom féminin pluriel ici).

Quelles sont les 3 règles d'accord du participe passé ?

Lorsque le participe passé est conjugué avec l'auxiliaire "être", il s'accorde en genre et en nombre avec son sujet. ex. : Nous sommes parti(e)s. Lorsque le participe passé est conjugué avec l'auxiliaire "avoir", il ne s'accorde pas en genre et en nombre avec son sujet. ex. : Nous avons essuyé la vaisselle.

Comment accorder avec qui ?

Lorsque le verbe est utilisé avec le pronom relatif qui comme sujet, le verbe s'accorde avec l'antécédent (c'est-à-dire l'élément remplacé) du pronom relatif. Ce sont ces filles qui étaient parties avant la cloche.

Quand accorder eu ?

On n'accorde pas « eu », car « les examens » est en réalité COD de l'infinitif « subir » et non du verbe « avoir ». Faux. Il faut écrire : Les comptes rendus que j'ai eu à rédiger ont été un vrai pensum. « Eu » reste invariable, car « les comptes rendus » n'est pas son COD mais celui du verbe « rédiger ».

Comment écrit-on elles ont eu ?

Dans elle a eu , on trouve le participe passé du verbe avoir : eu . Il s'écrit en deux lettres, avec un u à la fin. Et il s'emploie avec l'auxiliaire avoir , ce qui implique des règles d'accord particulières.

Quelle chance nous avons eue ?

« Chance » est donc bien le COD de avoir, même si l'on dit « J'ai eu DE la chance ». Comme « chance » est placé avant l'auxiliaire, le participe passé s'accorde donc. S'il était placé après, on n'accorderait pas : « J'ai eu une chance incroyable ! »

Article précédent
Qui peut faire du stretching ?