Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.
Le premier joueur à avoir la parole est celui à gauche du joueur qui a misé le surblind (donc le troisième joueur après le donneur). Les autres joueurs prennent la parole à tour de rôle jusqu'au joueur qui a misé le blind.
Q : A l'abattage des cartes, qui doit montrer ses cartes le premier ? R : Habituellement, quand vous pensez avoir la meilleure main, vous montrez votre jeu en premier. Sinon, les règles imposent que c'est celui qui a fait la dernière relance sur la river qui montre son jeu en premier.
Au poker, checker c'est donner la parole au joueur à ta gauche sans mettre un jeton dans le pot. C'est donc tenter d'aller voir la suite du coup gratuitement. Tu peux checker uniquement quand tues le premier à parler dans un tour d'enchères ou quand les joueurs avant toi dans ce tour d'enchères ont checké.
Les cartes sont distribuées soit par un croupier (qui ne joue pas) soit par un joueur (pour une partie à la maison, par exemple). On appelle cette personne le dealer.
Étymologie. Professionnel dont le nom signifie étymologiquement « sédentaire », « qui demeure assis », il désigne autrefois celui qui monte derrière quelqu'un (cavalier croupier sur la croupe du cheval). Au XVII e siècle, il s'agit d'une personne qui se tient derrière un autre joueur auquel il est associé dans un jeu.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur.
Après avoir consulté ses cartes fermées, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind. L'action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour. Ce joueur peut passer, suivre ou relancer.
Définition du terme « Call »
Quand on dit d'un joueur de poker qu'il « call« , cela veut dire qu'il mise de manière à suivre la précédente relance ou mise de son adversaire. On peut aussi dire « coller », qui désigne la même action en français.
Le check-raise peut être effectué pour deux raisons. Soit vous check-relancez pour la valeur, pour rentabiliser votre main, en obtenant plus d'argent dans le pot quand vous pensez que vous avez la meilleure main, soit vous check-relancez en bluff, pour faire jeter la meilleure main à votre ou vos adversaires.
Les joueurs doivent présenter une main de 5 cartes. Pour cela, ils peuvent combiner leurs cartes privées avec les celles du tableau ou n'utiliser aucune carte privée (on dit qu'il joue tableau). → Le joueur ayant la meilleure main remporte le pot. En cas d'égalité, il est partagé.
Le poker est un jeu de combinaisons qui se joue avec des cartes et des jetons représentant éventuellement de l'argent. Les combinaisons se font avec cinq cartes quelle que soit la variante pratiquée. Le jeu alterne des étapes de distribution de cartes et des enchères.
Se coucher / To fold
Un joueur dit qu'il « se couche » ou qu'il « passe » lorsqu'il abandonne le coup. Ses cartes sont alors placées au centre de la table faces cachées ; il ne pourra dès lors plus miser ni récupérer les jetons qu'il avait alors engagés ou gagner le pot à la fin du tour.
Préflop : La parole revient au joueur à la gauche directe de la grosse blinde, en effet la grosse blinde étant de mise forcée, elle parlera en dernier lors de ce tour d'enchère. Chaque joueur a alors 3 options de jeu : Suivre : Payer le montant de la grosse blinde.
Pour battre les cartes, chaque salle de poker en ligne utilise un Générateur de Nombres Aléatoires (GNA ou RNG en anglais), basé sur l'utilisation d'algorithmes, c'est à dire des instructions mathématiques permettant de faire fonctionner un programme.
Un shove au poker signifie simplement d'aller all-in, de miser tous vos jetons ou tout votre argent.
Littéralement parier. Miser, ou action de miser.
, il faut bet.
Au poker, le terme « raise » signifie que l'on relance son adversaire. Dans ce cas, vous misez plus que le dernier montant posé sur la table afin d'inciter les autres joueurs à miser ou, au contraire, à les faire se coucher s'ils pensent que votre jeu est meilleur que le leur.
Un ante est une mise obligatoire par laquelle chaque joueur place le même montant d'argent ou de jetons dans le pot, avant même que la main n'ait commencé.
Forces des cartes au poker
L'as peut cependant aussi être utilisé comme carte de valeur 1, si cette convention est acceptée à la table, permettant ainsi de former des suites de type As, 2, 3, 4, 5. Mais attention bien que l'As soit la carte la plus élevée un double As ne bat pas un triple 2 et ainsi de suite.
Tu peux regarder tes cartes dès que tu les reçois, et même dès que tu reçois la première tu peux la regarder. Mais il est intéressant d'attendre ton tour pour les regarder si tu joues contre des joueurs confirmés afin de ne pas trop te trahir et de pouvoir observer tes adversaires lire leurs cartes.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.