Interrogée par: Alexandria Ledoux | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.5 sur 5
(53 évaluations)
Si vous parlez beaucoup, vous êtes :
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles.
Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton. aveugle, myope.Se montrer, paraître perspicace.
Comment Qualifie-t-on une personne qui prétend tout savoir ?
omnisciente. Relatif à une Personnequi sait tout ou qui pense tout savoir sur tous les sujets. Par extension, personne qui a une grande culture générale.
Exemple : Etre une personne consciencieuse. Effectuer un travail consciencieux. Étymologie : dérivé de conscientia (connaissance). Qui est effectué avec soin, avec le souci des détails.
Exprimez plutôt vos opinions avec assurance et en peu de mots et vous montrerez que vous êtes une personne raffinée qui n'a pas besoin de se faire valoir pour donner un avis. Vous n'avez pas besoin de parler à l'aide de phrases trop longues et trop élaborées pour essayer d'impressionner les gens.
Langage poli : Merci (beaucoup / bien / de tout coeur / infiniment) ! C'est gentil ! C'est vraiment très gentil de votre part ! C'est très aimable à vous !