Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l'une des langues officielles d'Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.
Dutch est un mot anglais d'origine germanique qui peut être employé comme : nom propre, pour désigner : la langue néerlandaise parlée principalement aux Pays-Bas et en Flandre (Exemple : « He can speak Dutch. »). le peuple néerlandais, c'est-à-dire les personnes originaires des Pays-Bas.
Le néerlandais contemporain trouve sa source dans les dialectes bas-franciques occidentaux parlés dans le sud des Pays-Bas, la Flandre belge, la Flandre française, l'Artois et le Hainaut. Il est issu du vieux bas-francique, la langue des Francs saliens, fondateurs de la dynastie des Mérovingiens.
Pour faire simple : le hollandais à proprement parler n'existe pas, il s'agit bel et bien du néerlandais.
Y a-t-il une différence entre le néerlandais et le flamand ? En théorie, non. La langue flamande ou le dialecte flamand n'existe pas, et il n'y a pas de dialecte qui prime en Belgique ou aux Pays-Bas. Comme l'allemand, le néerlandais est un « continuum dialecte-temps ».
Dire bonjour flamand ou néerlandais
« Hallo » est la manière de dire bonjour et saluer quelqu'un en néerlandais. Cela permet d'initier une conversation avec quelqu'un en Belgique et aux Pays-Bas. « Goedendag » est le bonjour le plus formel que l'on peut utiliser tout au long de la journée sans aucune variation.
La Hollande est en réalité une région des Pays-Bas, mais il est de coutume d'utiliser l'un ou l'autre pour désigner ce pays du nord de l'Europe. Dans cette région sont concentrées les villes les plus emblématiques du pays : Amsterdam, Rotterdam et La Haye.
« La supériorité en taille des Néerlandais est attribuée à des facteurs environnementaux », constate l'étude citant une bonne alimentation (notamment une forte consommation de produits laitiers) ou encore l'accès à la santé.
Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l'une des langues officielles d'Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.
Capitale des Pays-Bas, en Hollande-Septentrionale, au confluent de l'Amstel et de l'IJ.
Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions)
La langue officielle des Pays-Bas est le néerlandais, mais de nombreuses personnes parlent couramment l'anglais et souvent l'allemand ou le français en plus.
Nom propre. (Linguistique) (Indénombrable) Néerlandais, langue parlée aux Pays-Bas, en Belgique, etc.
Un(e) Belge veut vous « faire une baise » ou vous « donner une baise » ? Rassurez-vous (ou pas), ce n'est pas une proposition indécente ! Ici, une baise est un petit bisou affectueux, une bise, à une lettre près ! Ainsi, « faire une baise », c'est faire la bise.
Dutch est sur une falaise en surplomb de la route où est la zone de rendez-vous.
Expressions de base / Mots courants
Très bien, merci, et vous ? Goed, dank u, en met u ?
Le mot papiamento (île d'Aruba) ou papiamentu (îles de Curaçao et de Bonaire) désigne un créole parlé dans les Territoires néerlandais d'outre-mer.
Les trois langues principales sont, par ordre d'importance, le français (75 % de la population belge), le néerlandais (70 %) et l'anglais (40 %). Il importe de remarquer que le français (maternel ou acquis) est parlé par un nombre plus grand de personnes que le néerlandais.
Dans le même temps, les Français sont passés de 170,1 cm pour 72 kg en 1970 à 176,6 cm pour un poids moyen de 81,2 kg de nos jours.
Les Néerlandais et les Lettones sont les plus grands du monde, mesurant en moyenne 1,825 mètre et 1,70 m, tandis que les hommes du Timor Oriental (1,60 m) et les femmes guatémaltèques (1,49 m) sont les plus petits, selon des chiffres de 2014.
Le néerlandais, comme l'allemand, appartient au germanique occidental, tout comme l'anglais et le frison. Le néerlandais et l'allemand sont des langues étroitement apparentées, parlées et pratiquées comme langues de culture dans des espaces contigus.
La raison géographique. Les Pays-Bas est un pays situé au nord de l'Europe. On l'appelle comme tel car il est en partie sous le niveau de la mer. Par exemple, Amsterdam qui est une grande ville, est au niveau zéro, donc au niveau de la mer.
Bien armé, le Hollandais sait aussi comment s'y prendre. C'est que côté sexe, nos voisins du Nord sont plutôt libérés. Aux Pays-Bas, on parle très ouvertement de la chose. Résultat: le lover hollandais est bien renseigné et sait comment vous faire grimper aux rideaux.
La Tulipe, fleur nationale des Pays-Bas
La tulipe fut introduite aux Pays-Bas dès la fin du XVIème siècle. Venue de Turquie, cette fleur aux couleurs si vives fascinait les Néerlandais à tel point qu'ils spéculèrent démesurément sur sa valeur : un bulbe pouvait alors valoir plus que le prix d'une maison sur les canaux.