Alain et Françoise Souchon se sont mariés en novembre 1971, soit deux ans après le début de leur relation. L'année suivante est né leur premier enfant : Pierre. Puis leur petit Charles, aujourd'hui connu sous le nom de scène Ours, a vu le jour en 1978.
Mirella Lepetit est une journaliste qui a notamment publié pour les journaux et magazines Télé Poche, Télé ciné obs et surtout Le Nouvel Observateur.
Aujourd'hui, Alain Souchon et sa Françoise, qu'il surnomme Belote, partagent leurs vies entre Paris et leur maison de campagne à Blois, dans le Loir-et-Cher, région que le chanteur apprécie pour ses randonnées interminables - même si son épouse est obligée de venir le chercher, en voiture, en fin de parcours !
Son ami, Alain Souchon réside aussi dans le département, à La Trinité-sur-Mer, mais est également un visiteur régulier de Bréhat (Côtes-d'Armor). Cette île a aussi conquis Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg qui y ont acheté une maison.
« Entre Bréhat et la famille Souchon, c'est une histoire d'amour qui dure » Ils sont tous les trois sur la route cet été. La légende de la chanson française Alain Souchon sera accompagnée de ses fils « Ours » et Pierre, lors de son passage au festival « Les Scènes de Bréhat » le mercredi 7 juillet. Rencontre.
Plus on zoome, plus on s'approche des communes : à Saint-Renan (Finistère), on trouve la chanteuse Nolwenn Leroy, à Lorient (Morbihan), l'homme politique Jean-Yves Le Drian, le navigateur Jacques Cartier à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le cycliste Bernard Hinault à Yffiniac (Côtes-d'Armor).
Récompenses. La chanson reçoit le prix de la chanson de l'année aux Victoires de la musique de 1994 et la Victoire de la musique de la chanson originale des vingt dernières années en 2005.
Tout simplement parce que mes parents (Alain et Françoise Souchon) y ont grandi, se sont rencontrés dans le petit village des Montils et s'y sont mariés. Nous avons vécu dans le château de Chémery, acheté en ruine après les premiers succès de mon père. Puis, en 1981, on s'est installés vers Les Montils et Ouchamps.
Il porte d'abord le nom de son père officiel, Kienast, avant de prendre celui de son père biologique, Pierre Souchon, qui est l'amant, puis le second mari de sa mère Madeleine Lemaître. Il a quatre frères, deux demi-frères et une demi-sœur.
OLDELAF , pour Olivier Delafosse est un drôle de garçon d'origine normande qui vit dans le Perche. Il se dit chanteur qui fait rire et pas humoriste ! Pianiste de formation, étudiant en musicologie, il aime autant l'humour noir que le détournement.
Ce 3 décembre, le premier raconte leur relation dans les colonnes de Paris Match. Le deal est clair depuis leur rencontre en 1974 : chaque chanson qu'ils sortent en solo, c'est Alain Souchon qui en écrit les paroles, c'est Laurent Voulzy qui en compose la musique !
Aujourd'hui, elle admet que ses passages à Annecy se font plus « rares », en grande partie parce que sa famille n'habite plus dans en Haute-Savoie, hormis son frère, qui vit à Amancy. Son père, qui vivait dans le bassin annécien, est décédé « il y a sept ans » ; sa mère, elle, vit en région parisienne.
Passionné de guitare comme son papa, le jeune homme "suit des cours dans une école de musique" et "fait des maquettes toute la journée". Concernant Cliff, le musicien est beaucoup moins bavard. Très préservé des médias par ses parents, Laurent Voulzy a pourtant nié toute volonté de le cacher aux journalistes.
Auteur avec son complice Alain Souchon de tubes qui ont marqué des décennies de chansons françaises, Laurent Voulzy a sorti la chanson Mayenne sur l'album Booper en larmes, en1983.
Si le public a pu apercevoir à diverses reprises Pierre et Charles (dit Ours) Souchon, ses deux fils quadragénaires pour qui il a été un père absent, il connaît moins en revanche Françoise, l'épouse depuis 1971 d'Alain Souchon.
Laurent Voulzy et Mirella, mariés depuis 2010
Ils vivent aujourd'hui entre la France (Joinville-Le-Pont, près de Paris), la Bretagne (Kerhostin, à l'entrée de la Presqu'île de Quiberon) - terre de cœur de Laurent - et l'Angleterre (à une heure de Londres), où vit la sœur de Mirella Lepetit…
Il est le fils de Lucien Gerville-Réache, homme d'affaires et homme politique guadeloupéen (1928-2008), et de Marie-Louise Voulzy (1928-2022), qui quitta son île natale pour Paris afin d'y tenter une carrière de chanteuse et de danseuse – comme il le dira plus tard dans sa chanson Cœur grenadine, il est ainsi « né dans ...
Bad Bunny, le succès hispanophone
Nommé dans trois catégories, il a remporté un gramophone. L'histoire était déjà en marche pour Beyoncé : avec les nominations pour cette édition, elle avait égalé le record de son mari, Jay-Z, comme artiste le plus nommé de l'histoire de ces récompenses (88).
Artiste le plus récompensé de cette 38e cérémonie, Orelsan n'est plus qu'à une longueur du record de 13 trophées, co-détenu par les chanteurs -M- (Matthieu Chedid) et Alain Bashung.
1 - Matthieu Chedid et Alain Bashung: 13 victoires
En 2000, Matthieu Chedid décroche ses premières Victoires avec son deuxième album Je dis aime: artiste masculin et spectacle musical-tournée ou concert.
En effet, tour à tour, Troyens, Romains, Gaulois et Celtes, Phéniciens, ont été désignés comme les lointains ancêtres des Bretons. Au xviiie siècle, nombre de lettrés et d'antiquaires, gagnés par une celtomanie mystificatrice, attribuèrent aux Gaulois/Celtes dolmens et menhirs et toutes les antiquités pré-romaines.
Jean Rochefort, le plus célèbre des acteurs bretons !
À l'époque de la conquête de la Gaule, l'actuelle Bretagne portait le nom d'Armorique : en latin Aremorica ou Armorica. Ses habitants étaient les Armoricains. Ce nom gaulois désigne le peuple qui vit près (are) de la mer (mor).