Si vous êtes grande, la combinaison pantalon est votre meilleure alliée. C'est la pièce idéale pour souligner votre silhouette élancée. La combinaison pantalon met en valeur vos longues jambes.
Combinaison pour Silhouette en A
Pour les corpulences en A, les combinaisons pantalons sont plus facile à porter et donc à privilégier car elles permettent de marquer la taille ainsi que le port de tête sans pour autant accentuer le volume des hanches et des cuisses.
Les combinaisons à jambes évasées ou droites sont idéales pour équilibrer les proportions et allonger la silhouette. De même, un décolleté en V peut aider à allonger le buste et mettre en valeur le décolleté sans en faire trop.
Avec des bijoux. Un joli collier pour sublimer votre décolleté, une bague qui mettra en valeur vos mains… les bijoux vous permettront d'apporter une touche élégante à votre combinaison. La journée vous pouvez porter des bijoux plus discrets et lors d'une soirée vous pouvez opter pour des pièces plus sophistiquées.
Avec des hanches larges, choisissez une combinaison wide leg au tomber fluide, qui vient affiner le bas du corps. Épaules larges ou carrées, pensez aux bretelles fines pour le haut de la combi. Une couleur unie ou un miniprint (liberty, par exemple), viendront affiner la silhouette et l'allonger.
• J'ai des hanches larges
Il vous faut un jean coupe droite ou bootcut. Des coupes basiques qui font toute la différence et mettent en valeur votre morphologie. Vous pouvez aussi choisir un jean bootcut avec une taille légèrement haute et le bas évasé.
Comme pour les femmes aux cuisses généreuses, si vous avez d'amples hanches, il est préférable de vous concentrer sur le haut du corps. Les T-shirts ou chemisiers et les robes aux couleurs vives et aux motifs voyants attirent le regard.
Été comme hiver, la combinaison pantalon en denim raffole des chaussures de sport et des sabots en cuir. Quant à la combinaison pantalon court, préférez porter avec elle des chaussures basses plutôt que montantes, exception faite des sandales à lanières.
La bonne nouvelle, c'st que la combi-pantalon se porte à toutes les saisons. En hiver, elle se pare de manches longues et de matières chaudes. Au printemps, elle opte pour des couleurs douces et se porte volontiers sous une veste en jean. En été, on la choisit légère et colorée et on l'associe à de jolies espadrilles.
En haut, privilégiez les matières fluides, les coupes droites et longues, les décolletés ronds et carrés plutôt qu'en V. Évitez les cache-cœurs. En bas, préférez les pantalons droits et les bootcuts, toutes les formes de jupes en évitant la jupe boule et en préférant la jupe midi.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Des lignes verticales peuvent aussi allonger visuellement votre silhouette, qu'il s'agisse d'un motif ou même d'une ligne de boutons. Les couleurs sombres ont également un effet amincissant, mais votre tenue ne doit pas être triste pour autant. En effet, les tons neutres ou pastels sont aussi très flatteurs.
Comme vous pouvez le constater, la combinaison est un vêtement qui peut parfaitement se porter avec une morphologie en 8. Pour conclure, la morphologie en 8 est plutôt simple à habiller. En effet, vous pouvez parfaitement la portée avec une morphologie en 8 tant que cette dernière est parfaitement cintrée.
Les Blazers: Une Alliance Classique
Avec leurs coupes nettes et leurs lignes épurées, ils offrent un contraste parfait avec la fluidité d'une combinaison. Pour un look 2024 chic et intemporel, optez pour un blazer de couleur neutre comme le beige, le noir ou le gris.
Si vous souhaitez majoritairement surfer/kiter pendant l'été, optez pour une 3/2. Si vous souhaitez majoritairement surfer/kiter pendant l'été + mi-saison, optez pour une 4/3 mm. Si vous souhaitez majoritairement surfer/kiter pendant l'hiver + mi-saison, optez pour une 4/3 doublée polaire.
Veste bomber et combinaison en jean
C'est la veste qui convient à toutes les morphologies. Elle permet un look décontracté tout en apportant du style. Elle est cependant à déconseiller pour les femmes souhaitant mettre leurs formes en valeur. Vous pourrez la choisir dans une couleur unie ou imprimée selon votre style.
Tracer un axe perpendiculaire au droit-fil sur les jambes de la combinaison. Le placer n'importe où sur la ligne de fourche, c'est-à-dire entre le point d'entrejambe et la ligne de taille. Couper sur le trait, puis écarter les pièces pour agrandir la fourche ou bien superposer les pièces pour raccourcir la fourche.
Mettez un pied dans une jambe et sortez votre talon par l'ouverture. Assurez vous que la combinaison est dans le bon sens, les genouillères doivent être devant. Tirez la première jambe jusqu'au mollet et vérifiez que le bas de la combi est bien au niveau de la cheville. Ne la remontez pas plus haut pour le moment.
Une paire de basket du moment femme sera parfaite ou encore des petites sandales ou des santiags. Ces chaussures simples et à la mode vous feront un look parfait dès l'arrivée des beaux jours. Vous pouvez également opter pour des chaussures à talon, noires également, ou des escarpins vernis et colorés.
La combinaison droite
Pour un look particulièrement élégant et sophistiqué, vous pouvez le porter avec des escarpins pointus ou ronds, au talon aiguille, carré ou stiletto. Pour un style plus confortable, il est possible de l'associer à des bottines Chelsea, des sandales, et même des ballerines.
Les escarpins classiques : la valeur sûre indémodable
Les escarpins classiques ne sont pas ce qu'il y a de plus recommandé du point de vue du style pour porter avec une combinaison (à moins qu'ils n'aient le bout ouvert), mais ils restent un choix intemporel.
Un modèle de jean droit ou jean mom taille haute est aussi parfait ! Pensez au jean bootcut pour celles qui ont une morphologie en A. Cela affine les jambes. Quoi qu'il en soit, si vous avez des hanches larges, le jean slim est à éviter.
Fesses rondes : comment les mettre en valeur
Pour euphémiser vos formes, privilégiez les teintes sombres pour vos pantalons et vos jupes : le noir, réputé pour son effet amincissant, mais aussi le gris anthracite, le bleu cobalt ou encore le rouge grenat…
Pour perdre des hanches, l'essentiel est de pratiquer une activité cardio (comme le footing, la natation ou le vélo), de travailler le renforcement musculaire (aquabike, squats) et, bien sûr, d'adopter un régime alimentaire équilibré.