il s'agit de la sagesse, l'intelligence, la force, la science, le conseil, la piété et la crainte.
Cela est d'autant plus vrai, en ce qui concerne ceux qui cherchent à être baptisés du Saint-Esprit. Les chrétiens qui souhaitent spécifiquement recevoir le Saint-Esprit sont en général des chrétiens de mouvance évangélique. Les évangéliques sont eux-mêmes issus de la réforme protestante.
Après s'être fait baptiser, les personnes sont confirmées membres de l'Église et reçoivent le don du Saint-Esprit par l'imposition des mains. Le Seigneur a dit : « Quiconque aura la foi, vous le confirmerez dans mon Église par l'imposition des mains, et je lui conférerai le don du Saint-Esprit » (D&A 33:15).
Pour découvrir son talent il faut :
Interroger tes parents ou aux personnes qui joue le rôle de tes parents, car les parents connaissent mieux leurs enfants que quiconque. Poser la question à ses proches ce qu'il voit en vous. Ce que vous savez faire naturellement indique votre talent. Demander à Dieu par la prière.
Pour savoir quel est votre don magique, il vous suffit d'additionner les chiffres qui composent votre date de naissance jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Par exemple, si vous être né(e) le 3 décembre 1983, votre chiffre est le 9 (3 + 1 + 2 + 1 + 9 + 8 + 3 = 27 = 9).
Découvrir son don : la meilleure manière de découvrir ses dons spirituels est de commencer par servir dans l'Église, et d'être rempli du Saint Esprit ! Le test sert d'aide supplémentaire, mais ne peut remplacer ce que nous apprenons de nous-mêmes s'investissant dans le corps de Christ.
il s'agit de la sagesse, l'intelligence, la force, la science, le conseil, la piété et la crainte.
Les sept donsdu Saint-Esprit sont la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu. Ils appartiennent en leur plénitude au Christ, Fils de David (cf Is 11). Ils complètent et mènent à leur perfection les vertus de ceux qui les reçoivent.
Le don du discernement des esprits est une grâce qui vient de la présence de l'Esprit Saint dans le christianisme Il permet d'examiner dans les autres personnes et dans la communauté ce qui est Dieu, ce qui est de la nature ou ce qui est du mal.
Écouter la parole
Sur lui reposera l'esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur – qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas sur l'apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs. »
Invoquer l'Esprit-Saint c'est ouvrir grand nos fenêtres intérieures. Chaque matin, au saut du lit, au moment d'ouvrir la fenêtre de notre chambre et de sentir l'odeur de ce nouveau jour, ouvrons également notre cœur au souffle de vie.
Talent, disposition, qualité de quelqu'un, que l'on considère comme innés, naturels : Avoir un don pour la musique.
Pour les églises pentecôtistes, le baptême du Saint-Esprit est une deuxième expérience qui doit être recherchée après la nouvelle naissance, précédant ou suivant le baptême d'eau. Il a lieu par la prière ou l'imposition des mains. Il s'accompagne de la glossolalie et permet une expérimentation des dons du Saint-Esprit.
Le baptême du feu est un terme du jargon militaire qui fait référence à la première expérience de combat d'une nouvelle recrue de l'armée, plus généralement de tout militaire, quel que soit son grade, s'il n'y a pas déjà été confronté, ou de tout civil qui doit faire face à un obstacle.
Jésus-Christ a enseigné que tout le monde doit être baptisé d'eau et du Saint-Esprit pour obtenir la rémission ou le pardon des péchés Grâce au baptême effectué par quelqu'un qui détient l'autorité de la prêtrise et grâce à la réception du Saint-Esprit, vous allez renaître spirituellement.
Les mouvements charismatiques accordent une importance particulière à certaines manifestations de l'Esprit (parler des langues, interprétation des langues, prophéties, guérisons).
Il s'agit d'être baptisé dans le nom de Jésus Christ et baptisé dans le saint Esprit. Il faut donc passer du fait d'être plongé dans le Christ à être plongé dans la puissance vitale de Dieu. Parce que voilà, le saint Esprit, c'est Dieu lui-même, Dieu lui-même en tant que souffle de vie, en tant que puissance créatrice.
Son action consiste à mettre en œuvre – c'est-à-dire à faire aboutir – l'œuvre de Dieu et celle du Christ, conformément à la double procession, réaffirmée par Calvin, qui le fait procéder du Père et du Fils.
Images provoquées parfois mais subies le plus souvent. L'image visualisée peut dérouter dans la mesure où elle ne s'inscrit pas dans la situation présente. Exemple : une femme s'installe à la table d'un voyant. L'image d'un couteau apparaît dans l'esprit de ce dernier.
Priez et demandez à Dieu quels dons spirituels il vous a accordés ou ceux que vous devriez vous efforcer d'acquérir. Il vous aidera. Votre bénédiction patriarcale peut aussi révéler vos dons spirituels. Si vous n'avez pas reçu votre bénédiction patriarcale, parlez-en avec votre évêque ou votre président de branche.
Pour développer vos dons, il est important de faire taire le mental régulièrement. Pour cela, vous pouvez mettre une musique de guérison, des fréquences vibratoires, des musiques amérindiennes ou tout autre son qui vous aide à lâcher le mental.
Dans le vocabulaire religieux, une vision est une appréhension immédiate, ressentie comme indubitable, claire et directe de la présence de Dieu, du divin, d'un esprit ou d'une deïté, ou d'un phénomène surnaturel.
Définition "donataire"
Personne qui reçoit un don, une donation.