À qui s'adresse Google My Business ? Toute société, peu importe son secteur, peut bénéficier de ce service. Ainsi, que vous soyez une PME ou une grande entreprise, vous pouvez utiliser Google My Business gratuitement et de manière illimitée.
Non, la création d'une fiche d'établissement sur Google n'est pas payante. Cela ne vous coûtera donc rien si vous souhaitez en créer une. Vous pourrez ensuite la gérer depuis la recherche Google ou Maps pour commencer à toucher plus de clients.
Tout d'abord, vous devez télécharger l'application Google My Business depuis le Play Store de votre smartphone. Par la suite, il vous suffit de toucher l'icône et de lancer l'application. Vous devrez alors renseigner vos identifiant afin de procéder à la connexion Google My Business.
Google My Business est un outil qui permet d'améliorer votre visibilité sur Internet. Grâce aux informations renseignées sur les fiches (adresse, téléphone, horaires, avis, site internet), vos établissements apparaîtront sur le moteur de recherche Google grâce au pack local, ce qui boostera votre référencement SEO.
Il est assez simple de créer sa fiche : allez sur la page Google My Business. cliquez sur le bouton bleu Gérer mon profil. si vous avez un compte Google / une adresse Gmail : cliquez sur “Ajoutez votre établissement sur Google”
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Google My Business rassemble sur une même interface plusieurs outils Google tels que Youtube, Google Maps, Google Analytics, Google Adwords… qui permettent aux professionnels de tenir à jour les différentes informations relayées, de partager l'actualité de l'entreprise, de répondre aux avis clients… etc.
Rendez-vous sur business.google.com/create et suivez les instructions de configuration. Même si vous n'avez jamais créé de fiche auparavant, il se peut que votre entreprise existe déjà dans Google Search et que vos coordonnées soient prêtes à être vérifiées.
Ajouter votre établissement via Google Maps
Saisissez votre adresse dans la barre de recherche. Sur la gauche, dans le profil de l'établissement, cliquez sur Ajouter votre établissement. Faites un clic droit n'importe où sur la carte. Cliquez ensuite sur Ajouter votre établissement.
C'est une des stratégies parmi tant d'autres pour mieux référencer votre fiche Google My Business. Si vous êtes régulier avec vos Google posts vous aurez de meilleurs résultats référencement local. Il est recommandé de poster 1 fois par semaine minimum pour avoir donner des nouvelles aux internautes.
Le business en ligne est un business entièrement mené sur Internet. On l'appelle encore e-commerce ou les affaires électroniques. Le commerce en ligne peut englober la vente de biens et de services, ainsi que des solutions SaaS.
Les administrateurs de pages qui ne mettent pas leurs informations à jour ou qui ne se connectent pas à l'interface depuis une longue période peuvent perdre leur statut de “fiche vérifiée”. Si tel est le cas, votre page n'apparaîtra plus et les avis ne seront plus visibles.
Une fiche d'établissement Google est un outil simple d'utilisation, qui permet aux établissements et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur Google. Pour aider les clients à vous trouver, vous pouvez faire valider votre établissement et modifier les informations le concernant.
Les avis Google fournissent des informations utiles pour vous aider à gagner en visibilité. Ils s'affichent à côté de votre fiche d'établissement dans Maps et dans la recherche. Conseil : Vos clients n'ont pas besoin d'une adresse Gmail pour laisser un avis s'ils se connectent à leur compte Google.
Un document qui peut être affiché par un navigateur web (tel que Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Internet Explorer ou Edge ou encore Safari). On parle aussi simplement de « pages ».
Rendez-vous sur le site Google My Business. Vous pourrez alors vous connecter avec votre compte Google ou créer un compte le cas échéant. Indiquer le nom de votre entreprise et renseigner les informations appropriées. Sélectionner votre catégorie d'activité
En effet, pour être premier sur Google, votre site doit contenir un nombre non négligeable de publications comme des articles de blog par exemple. De plus, les articles de blog doivent être longs et pertinents. Il y a plus de chances de se positionner avec un contenu de page fourni qu'une page faible en quantité.