YouTube précise toujours que vous êtes la seule personne en mesure de voir les historiques conservés : dans les faits, c'est vrai.
Dans YouTube Analytics, l'onglet Audience vous permet de savoir qui sont les spectateurs qui regardent vos vidéos YouTube et de connaître leurs données démographiques. La fiche des métriques clés indique les spectateurs connus et nouveaux, les spectateurs uniques et les abonnés.
Mais vous pouvez désormais activer un mode de navigation privée, qui peut être également pratique pour éviter de pourrir vos recommandations. Dans l'appli YouTube, tapez sur l'icône de votre compte en haut de l'écran et sélectionnez Activer le mode navigation privée dans la liste déroulante.
Sur YouTube, tout le monde peut voir les vidéos publiques, et celles-ci peuvent également être partagées avec tous les utilisateurs de la plate-forme. Elles sont publiées sur votre chaîne lorsque vous les mettez en ligne et peuvent figurer dans les résultats de recherche ainsi que dans les listes de vidéos similaires.
Une vidéo YouTube privée est la plus sûre. Seules les personnes que vous avez invitées ont la possibilité de la visionner. Mais les personnes que vous invitez doivent avoir leur compte YouTube respectif. En effet, le nombre maximum de noms d'utilisateurs que vous pouvez accueillir dans une vidéo privée est limité à 50.
Les deux comptes étant liés, un certain nombre d'informations personnelles sont donc accessibles, si l'utilisateur décide de les rendre visibles : nom, pseudonyme, photo de profil, adresse mail, mais aussi date de naissance, genre, lieu de travail, coordonnées, emploi, formation, etc.
Par défaut, et sans aucune intervention de l'utilisateur, Google s'engage à supprimer toutes les données collectées par ses logiciels et ses applications (telles que l'historique sur Internet, la localisation entre autres) au bout de 18 mois. Pour YouTube, ce délai est fixé à 36 mois.
Qu'est-ce qu'une vue sur YouTube ? YouTube compte comme une vue toute vidéo lancée intentionnellement par un utilisateur sur son appareil et regardée pendant au moins 30 secondes. C'est simple, non ? Si vous regardez une de vos propres vidéos, cette vue sera comptabilisée.
Lorsqu'une vidéo est verrouillée en mode privé, elle n'apparaît pas sur votre chaîne ni dans les résultats de recherche, et elle est invisible pour les autres utilisateurs. Aucun de vos abonnés ne peut visionner une vidéo verrouillée en mode privé.
Une vidéo YouTube privée peut être regardée par les personnes ayant reçu l'autorisation de son créateur dans la page de configuration de la vidéo en question. La vidéo privée ne peut pas être vue dans les résultats de recherche et elle n'apparaîtra pas comme une vidéo recommandée.
SPECTATEUR, -TRICE, subst.
Baby Shark – Pinkfong Baby Shark – Kids' Songs & Stories
Ce tube pour les enfants qui reste en tête, devenu pour certains un véritable meme sur le web, comptabilise 12 milliards de vues sur YouTube en ce début d'année 2023 et s'impose en tête du classement.
Si vous souhaitez restreindre le profilage lié à cet historique, l'une des solutions consiste à effacer les traces laissées lors de votre navigation. Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Si un site quelconque a publié des informations personnelles vous concernant, vous pouvez contacter l'administrateur du site et lui demander de supprimer ces informations. Un modèle de courrier vous est proposé sur le site de la CNIL. Le responsable du site a alors un mois pour répondre à votre demande.
Envoyer une demande de suppression pour atteinte aux droits d'auteur. Le moyen le plus rapide et le plus simple d'envoyer une demande de suppression est de remplir notre formulaire Web sur un ordinateur. Seuls le titulaire des droits d'auteur ou un agent autorisé à agir en son nom peuvent remplir ce formulaire.
Depuis ses débuts sur Youtube en 2015, Maskey apparaissait le visage recouvert d'un masque noir dans chacune de ses vidéos. Dans une interview accordée à BFMTV.com en 2019, le vidéaste confiait ne pas souhaiter dévoiler son identité publiquement par mesure de sécurité.
Une solution simple et rapide pour dissimuler ce qui doit l'être et être la seule personne à y avoir accès existe, c'est l'application PrivacySafe. Futura vous explique aujourd'hui comment l'utiliser pour cacher des photos et des vidéos sur son smartphone Android.
Appuyez sur la chaîne à bloquer dans les résultats de la recherche. Sur l'écran de la chaîne qui s'ouvre, ouvrez le menu sous forme de trois points, situé en haut à droite de l'écran. Sélectionnez Bloquer l'utilisateur dans le menu qui apparaît. Confirmez en cliquant sur Bloquer dans le message qui s'affiche.
En passant par l'application Galerie tout d'abord. Maintenez votre doigt appuyé sur une photo, jusqu'à des cases à cocher apparaissent sur les aperçus. Sélectionnez ensuite les photos et vidéos que vous désirez déplacer ou cacher dans le Dossier sécurisé.