Vos photos de profil et de couverture actuelles sont publiques, elles peuvent donc être vues par toute personne disposant ou non d'un compte Facebook.
Sur votre page d'accueil Facebook, cliquez sur votre nom pour afficher votre page de profil. En haut de celle-ci, passez votre souris sur une photo, jusqu'à ce que s'affiche une petite croix en haut à droite. Un menu apparaît : Masquer cette photo. Cliquez sur les photos que vous souhaitez cacher.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Appuyez sur Pages, puis accédez à votre Page. Appuyez sur Statistiques en haut de votre Page. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à Vues de Page.
Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à Audience et visibilité, puis appuyez sur Profil et identification. Appuyez sur Qui peut publier sur votre profil ? Sélectionnez Moi uniquement.
Qui peut aimer ou commenter les informations publiques de mon profil sur Facebook ? Par défaut, seuls vos amis (et les amis des personnes identifiées) peuvent aimer ou commenter les informations publiques de votre profil.
Dans la barre de recherche, écrivez "Photo Liked by" suivi du nom de l'utilisateur dont vous souhaitez voir les photos qu'il a sur lesquelles il a cliqué sur le bouton "J"aime". Pour les statuts, procédez de la même manière en tapant dans le moteur de recherche "Post Liked by" avec le nom d'un profil Facebook.
L'algorithme Facebook, l'amphigourique
C'est le dictateur algorithme qui va décider de la diffusion de votre post à tel ou tel utilisateur, par ricochet c'est donc lui qui décide de leur portée et de leur engagement.
Vous pouvez faire semblant de vous prendre en photo ou avec votre ami, en tenant l'appareil à bout de bras. Faites un grand sourire et c'est en réalité ce qui se passe devant vous que vous prenez en utilisant la deuxième caméra. Attention bien sûr à ne pas déclencher le flash !
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Appuyez sur Pages. Accédez à votre Page et appuyez sur Plus en haut à droite. Sous Activité, appuyez sur Nouvelles mentions J'aime.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. Faites défiler la page jusqu'à la section Audience et visibilité et appuyez sur Profil et identification. Appuyez sur Qui peut voir ce que d'autres personnes publient sur votre profil ?
Sur Facebook, savoir si vous avez été bloqué est extrêmement facile à repérer. Lorsque vous êtes bloqué par une personne, celle-ci n'apparaît plus du tout dans le moteur de recherche du réseau social. Ainsi, si vous ne la trouvez plus, cela signifie que l'utilisateur a supprimé son compte ou qu'il vous a bloqué.
« Les choix d'image de profil sont susceptibles d'avoir un impact significatif sur la façon dont les gens sont perçus par les autres. Nous jugeons le caractère et la personnalité d'un individu en une fraction de seconde à travers la photographie de leur visage.
Il s'agit en réalité d'un mouvement en ligne contre la violence faite aux femmes intitulé « black-out féminin » et assorti du #luttecontrelesviolences. « Votre photo de profil devra disparaître et être remplacée par un carré noir », explique un message collectif qui est en train de tourner sur le web.
Social Media Today conseille de privilégier les jours de la semaine, entre 6 et 8 heures ou entre 14 et 17 heures.
Public : lorsque vous partagez du contenu en y appliquant le paramètre Public, tout le monde peut y accéder, y compris les internautes en dehors de Facebook. Amis (et les amis des personnes identifiées) : cette option vous permet de publier du contenu à l'intention de vos amis sur Facebook.
SPECTATEUR, -TRICE, subst.
Si la photo a été capturée dans un « lieu privé », l'autorisation du droit à l'image est indispensable si vous êtes reconnaissable. Si la photo est prise dans un espace public, votre autorisation n'est requise que si vous êtes isolé et identifiable.
Il se peut que certains de vos amis Facebook n'apparaissent pas dans une application s'ils ont effectué l'une des actions suivantes : Modifier les paramètres de confidentialité pour l'application. Désactiver l'intégration de Facebook avec l'application.
L'intérêt du boost ou mise en avant de Facebook est de propulser une publication existante de votre page à de nouvelles audiences en quelques clics. Pas de configuration d'objectifs ou de choix du mode d'optimisation comme lorsque vous configurez votre annonce par le Gestionnaire de Publicité Facebook.
Essayez l'application Gestionnaire de Pages.
Vous pouvez également booster vos publications et créer des promotions depuis l'application Gestionnaire de Pages. Il vous suffit de créer une publication depuis votre appareil mobile et d'appuyer sur le bouton Booster la publication ou Promouvoir.