Tous les utilisateurs peuvent rechercher votre profil et cliquer dessus, sauf les personnes que vous avez bloquées. Toutefois, les résultats de recherche dépendent des informations que vous avez partagées avec les utilisateurs.
De nombreux sites, applications, tutoriels vidéo et des extensions de navigateur vous proposent des méthodes pour savoir quelles personnes consultent votre profil Facebook. Pourtant, le réseau social créé par Mark Zuckerberg le répète depuis des années : vous ne pouvez pas savoir qui consulte votre profil Facebook.
Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. Dans la section Audience et visibilité, appuyez sur Comment les autres peuvent vous trouver et vous contacter. Appuyez sur Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent un lien vers votre profil ?
Accédez à votre Page. Appuyez sur Voir en tant que en dessous de votre photo de couverture. Si cette option n'apparaît pas, appuyez sur en haut à droite de votre Page, puis sur Voir en tant que.
Connectez-vous à votre compte Facebook > Ouvrir (3 liens) le menu déroulant principal > Raccourcis de confidentialité > Ici, vous verrez une nouvelle fonctionnalité « Qui a consulté mon profil ».
Vous seul(e) pouvez savoir qui a vu votre story. Dans la section Stories en haut de votre fil, appuyez sur Votre story. Appuyez sur en bas à gauche de n'importe quelle photo ou vidéo de votre story pour savoir qui l'a vue. Si elle n'apparaît pas, cela signifie que personne n'a vu votre story pour l'instant.
Dans votre fil d'actualité, appuyez sur sur la photo de la personne que vous souhaitez supprimer. Le fait de bloquer une personne l'empêche d'apparaître dans les suggestions d'ami(e), et vous n'apparaissez pas non plus dans les suggestions de cette personne.
Cliquez sur le bouton Facebook dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez Modifier le profil en haut du menu à gauche. Cliquez sur le bouton Modifier près de chaque entrée de votre profil. Cliquez sur le menu déroulant Audience pour masquer cette information.
Les suggestions d'amis sont-elles révélatrices ? Certaines croyances pensent que les suggestions d'amis ou les « Connaissez-vous peut-être » sur votre fil d'actualité ont un quelconque rapport avec les personnes qui visitent votre profil Facebook. Or, c'est tout à fait faux.
Le fait d'avoir des amis en commun. Vos réseaux, tels que la ville où vous vivez actuellement, votre école ou votre lieu de travail. Le fait d'être dans le même groupe Facebook. Le fait d'être identifiés sur la même photo ou publication.
Une question qui revient souvent est : Mon patron peut-il voir ce que je fais en ligne ? La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres utilisateurs peuvent voir", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir.
Les sites intelius.com et spokeo.com fournissent gratuitement quelques informations comme le nom, l'adresse, le numéro de téléphone au domicile ou au travail et l'âge d'une personne, ainsi que quelques informations sur ses liens de famille avec d'autres personnes.
Si vous ne souhaitez pas qu'une personne puisse voir votre profil, vous ajouter à sa liste d'amis ou vous envoyer un message, vous pouvez la bloquer. Remarque : si vous retirez de la liste des amis le profil d'un internaute, vous serez également supprimé de la liste de ses amis.
Interrogée par la journaliste, Facebook explique en effet que cette fameuse box des neuf amis qui apparaissent en premier en haut de votre profil sont simplement des contacts avec lesquels le réseau vous encourage à interagir.
Ces suggestions sont basées sur des indices de qui pourrait consulter votre profil, même s'ils ne font pas partie de vos amis. Si vous recevez une suggestion d'ami de quelqu'un avec qui vous n'avez pas d'amis en commun, il est fort probable que cette personne a été suggérée parce qu'elle a consulté votre profil.
Un contact Messenger est un utilisateur avec qui vous avez communiqué dans l'application Messenger, sur messenger.com ou par message sur Facebook depuis votre ordinateur. Quand vous répondez à une invitation par message, l'émetteur devient un contact Messenger.
Correspondant, comment savoir qui regarde ma story sans être ami ? Pour savoir qui a vu votre histoire, ouvrez-la et faites glisser l'écran vers le haut. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story est indiqué avec leur nom d'utilisateur.
Si un point bleu apparaît à côté d'un résultat de recherche, cela signifie qu'il s'agit d'un compte ayant partagé des publications que vous n'avez pas encore vues.
Si son nom est en gris mais aussi en gras et que vous ne pouvez pas envoyer de messages : l'utilisateur vous a bloqué. Pour rappel, si une personne vous a bloqué, vous ne pourrez plus accéder ni à son profil. Vous ne pourrez pas non plus voir son profil, ni lui envoyé un message ou lui laisser un commentaire.
Google Alertes est sans doute l'outil de veille le plus populaire. Totalement gratuit, il prend quelques secondes à installer et scanne l'ensemble du Web pour vous avertir dès qu'on parle de vous. Mention et Alerti vous recherchent sur Internet mais aussi dans les réseaux sociaux, les images et les vidéos.