Xiaomi, ça se prononce « cha-o-mi »
Xiaomi Corporation (chinois simplifié : 小米 ; pinyin : xiǎomǐ [ˈɕjǎumì] ; littéralement « millet ») est une entreprise chinoise d'électronique et d'informatique basée à Pékin et spécialisée dans la téléphonie mobile et l'électronique grand public.
Le résultat est amusant à voir, du moins, pour les avertis qui savaient dès le départ que Huawei se prononce « Wah-Way ». Allez-y, entraînez-vous chez vous. Cela pourra peut-être vous être utile lorsque vous vous décidez à changer de smartphone !
Grain de riz
Or dans cette langue, est-il expliqué dans le Wiktionnaire, Xiaomi signifie « millet », « riz ». Les deux caractères chinois sont en effet 小 (xiǎo), « petit » et de 米 (mǐ), « riz », « grain ». Il est dit que le choix de ce nom a été influencé par le passé de Lei Jun.
Comment bien prononcer « Xiaomi »
Cela peut paraître bête mais il est tout de même important de correctement prononcer le nom de cette marque chinoise. Et c'est en fait assez surprenant car cela ne se prononce pas du tout comme ça s'écrit. On doit en fait prononcer le mot « chia-omi » et non « Xia-omi ».
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
9- Xiaomi Mi 10T Pro
Proposé aux alentours de 550 euros à sa sortie, ce modèle est le meilleur smartphone Xiaomi de 2022 au niveau du rapport qualité-prix. Au programme, un écran LCD de 144 Hz de 6,67 pouces, une puce Snapdragon 865 et 8 Go de RAM.
On préfèrera les smartphones Oppo pour tout ce qui est légèreté, Xiaomi ayant tendance à dépasser de quelques grammes le poids idéal, et ce, au niveau de plusieurs catégories de prix. En effet, les téléphones Oppo possèdent une moyenne de 195 g, contre 200 g de moyenne pour Xiaomi.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Xie xie se prononce chié chié, avec le « i » très peu marqué.
En chinois simplifié, Huawei s'écrit 华为 et chacun de ces caractères possède plusieurs significations.
Souvent comparé à Huawei, autre fabricant chinois, Xiaomi dispose d'un avantage de taille sur son concurrent : ses smartphones sont toujours dotés des Google Mobile Services, alors que les téléphones Huawei en sont privés depuis la mise en place d'un embargo américain en 2019.
Redmi (红米) est une gamme d'appareils électronique d'entrée de gamme. Elle est lancée en juillet 2013 et est depuis janvier 2019 une sous-marque de l'entreprise d'électronique chinoise Xiaomi.
Il est bon de préciser que les smartphones Xiaomi sont des Android avec une "surcouche" nommée MIUI.
1. IPHONE 13 PRO MAX : la référence dans l'univers IOS ! 2. SAMSUNG GALAXY A53 : notre coup de cœur !
L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Le vice-président et analyste d'IDC a publié sur Twitter le top 5 des smartphones les plus populaires dans le monde au premier trimestre 2021, ce qui correspond en fait aux téléphones les plus vendus sur cette période. Voici le classement publié : Apple iPhone 13.
A moins de 300€, le Xiaomi Note 11 Pro est toujours l'option la plus judicieuse actuellement. Voici notre sélection à jour des meilleurs smartphones du moment, ceux qui offrent les meilleures performances et/ou le meilleur rapport qualité/prix.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
Article mis à jour le 20/09/2022 - L'Asus ZenFone 9 nous surprend tout comme son prédécesseur avec son autonomie loin d'être famélique. Il prend donc la place de ce dernier. Son grand frère qui s'adresse aux gamers, le ROG Phone 6, reste le meilleur smartphone Android dans ce domaine.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
Xiaomi 12 Pro Le haut de gamme Xiaomi
Avec ce 12 Pro, le constructeur chinois affirme son statut de mastodonte du marché avec un design digne de son prestige.
Note. Le Redmi Note 11 Pro+ 5G est le smartphone milieu de gamme le plus cher et le plus puissant de Xiaomi cette année. Son rapport qualité/prix est très bon selon moi puisqu'on le trouve déjà autour de 450, voire 400 euros. C'est le seul Redmi en 2022 à accepter la recharge rapide Hyper Charge 120 watts de Xiaomi.