Considéré comme l'avenir du club catalan,
Pablo Martín Páez Gavira, dit Gavi, né le 5 août 2004 à Los Palacios y Villafranca en Espagne, est un footballeur international espagnol qui évolue actuellement au poste de milieu de terrain au FC Barcelone.
Le Barça affirme avoir déposé les documents en temps voulu, mais le mardi 28 mars, le tribunal a accepté le recours de La Liga et a révoqué l'injonction, ignorant ainsi le nouveau contrat de Gavi et reléguant le milieu de terrain au statut de joueur de l'académie, le ramenant à son numéro 30.
Arrivé au PSG le 10 août 2021, Messi a choisi le numéro 30 pour jouer avec le deuxième club de sa carrière. Un numéro chargé d'histoire, puisque c'est avec celui-ci qu'il a fait ses débuts en professionnel avec le FC Barcelone.
Âgé de 17 ans, 3 mois et 22 jours, Messi fait ses grands débuts en Liga face à l'éternel rival de l'Espanyol Barcelone le 16 octobre 2004. Numéro 30 floqué sur le dos, il remplace Deco à la 83ème minute, lancé par Frank Rijkaard dans le grand bain.
Lionel Messi est devenu ce dimanche le joueur le plus titré de l'histoire, avec 44 trophées, en remportant la Leagues Cup avec l'Inter Miami, dans une finale que le club de Floride a remporté aux tirs au but.
Cristiano Ronaldo : palmarès en équipe.
Un cadeau de Pastore. Neymar, qui porte ce même numéro avec la sélection brésilienne et revêtait le 11 avec le Barça, se serait vu offrir le 10 par Javier Pastore, qui l'aurait proposé aux dirigeants en cadeau de bienvenue à la star brésilienne, comme l'annonçait des médias espagnols.
Cette saison, avec l'arrivée de Lionel Messi au PSG, Neymar, détenteur du fameux numéro 10, avait proposé à son ami septuple Ballon d'Or de prendre son maillot.
Après Alexandre Letellier la saison dernière, c'est Lionel Messi qui portera le numéro 30 du PSG pour l'exercice 2021-2022.
Le « poste 6 » est occupé par un joueur juste devant la défense centrale, mais est également archaïque, on le remplace par des milieux défensifs dont le nombre varie selon la tactique adoptée.
Personnalité : Le nombre 7 représente la maîtrise de l'esprit sur la matière et du spirituel sur le matériel. Il influence la réflexion, l'analyse et la vie intérieure.
L'ailier brésilien retrouve le '11', qui portait le '22' la saison dernière. C'était son numéro au Vitória Guimaraes et au Sporting Clube de Lisbonne. Il le porte aussi avec la Seleção. Dans l'histoire du Club, Gica Hagi, Rivaldo, Bojan Krkic, Thiago Alcántara ou encore Neymar ont porté ce numéro.
Témoin cette semaine sur le Twitter du crack brésilien. Avec la complicité de son camarade Ganso, Neymar a laissé sur son mur, à destination de son million de followers : « Gamin ! Je n'aurai pas oublié ma clé USB dans ta voiture ? Si tu la trouves, appelle moi au 4003-7335. »
Quelles sont les voitures de kylian mbappé ? Il possède neuf voitures. pour une valeur totale de plus d'un million d'euros. dans la gamme volkswagen, un tigwan à cinquante-sept-mille euros, un touareg à cent-vingt-mille euros, ensuite.
Alors pour son retour en équipe de France, l'ancien Lyonnais, désireux de ne pas faire de vagues, a mixé les genres en optant pour le 19. Parce qu'il s'agit aussi du numéro de ses débuts dans son club formateur.
Le règlement de la Coupe de France impose en effet aux clubs d'attribuer les numéros 1 à 11 pour les titulaires, jusqu'au stade des huitièmes de finale inclus. Messi profitera donc de l'absence de Neymar, habituel détenteur du 10, pour retrouver le numéro qu'il arborait au FC Barcelone jusqu' à l'été dernier.
Par Martin Barba | Aug 17, 2023
Kylian Mbappé arbore le numéro 7 depuis 2018 et Marco Asensio a récupéré le numéro 11 lors de son arrivée en juillet dernier. Ousmane Dembélé a été annoncé avec le numéro 23, celui qu'il arborait lors de son éclosion au Stade Rennais.
Messi atteint les 50 buts en Liga :
Toute compétitions confondues, Messi en est à 72 buts et présente désormais un total supérieur de cinq unités au précédent record détenu par l'Allemand Gerd Müller lors de la saison 1972-73 avec le Bayern Munich.
Le Polonais Robert Lewandowski et ses 41 buts en 29 matches avec le Bayern Munich pendant l'exercice 2020-2021 est le meilleur artificier du championnat allemand sur une saison. Il a dépassé d'un but le record de Gerd Müller, vieux de 50 ans à l'époque.