Dans l'arc hors-série « Sanbi » de Naruto Shippūden, il est contrôlé par un jeune garçon nommé Yûkimaru recueilli par Orochimaru, et escorté par une servante de celui-ci, Guren.
Sanbi est, à ce jour, le seul Bijû dont son hôte (Rin en l'occurrence) est mort alors qu'il est encore scellé dans son corps, prouvant ainsi que les Bijûs ne meurent pas forcément avec leurs jinchûrikis.
Affiliation. Isobu (矶抚, Isobu), aussi connu sous le nom de Sanbi (三尾, Sanbi, signifiant littéralement : Trois Queues), est un bijû. Il a été scellé pour la dernière fois dans Yagura Karatachi du village de Kiri.
Kurama, également appelé Kyûbi (ou encore Kyûbi no Yôko), est un démon dont l'apparence s'inspire du Kitsune (Renard du folklore japonais) et de l'être humain.
Nibi, le démon à 2 queues
Grand chat bleu à deux queues composé de flammes, Nibi est inspiré d'un esprit maléfique : le Nekomata. Dans le folklore japonais, cette créature aux faux airs de chat domestique possède 2 queues et peut marcher sur deux pattes comme les hommes.
Les démons à queues ont été créés par l'Ermite Rikudo (Hagoromo Otsutsuki) qui fût l'hote de Juubi le démon a dix queues. La nuit de sa mort, il sépara Juubi en neuf créatures possédant son chakra et qui, dans le futur seront scellés dans des êtres humains que l'on appellera des "hôtes" ou "réceptacles".
Donc, pour que Kurama revienne, il doit lui rester une partie de son chakra. Cependant, si c'était le cas, Naruto aurait senti son Chakra, ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent. Néanmoins, le manga Boruto est toujours en cours, donc tout est possible.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Kurama est né vers la fin d'Hagoromo Otsutsuki, qui a utilisé son pouvoir pour prendre le chakra du démon à dix queues Jûbi de son corps et le diviser en neuf bêtes à queue pour s'assurer qu'à son départ, aucune ne posséderait jamais cette incommensurable puissance.
Naruto sans kurama est quatre fois le chakra minimum. Bien que ce ne soit qu'une estimation. Et comme l'a dit Kakashi : Naruto avec Kurama a déjà une grande quantité de chakra mais le sien se mélange à celui de Kurama et l'affaiblit. Alors que sans Kurama, il aurait quatre fois plus de chakra.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers. Il aurait été l'instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté.
Rin mourut transpercée par le Raikiri de Kakashi durant une bataille contre des shinobi de Kiri, en effet elle se plaça devant l'attaque de son ami pour mourir par la main de la personne qu'elle aimait, car elle se disait « utilisée » par les ninjas de Kiri, qui voulaient libérer Sanbi, le démon à trois queues, qu'elle ...
Le jour de sa naissance, Naruto devient le jinchuriki de Kyubi, le plus puissant des démons à queues. Cela lui vaut d'être rejeté par la plupart des habitants de son village, et il devra passer une enfance très difficile, privé de ses parents.
Kurama, également appelé Kyûbi (ou encore Kyûbi no Yôko), est un démon dont l'apparence s'inspire du Kitsune (Renard du folklore japonais) et de l'être humain.
Quand il fut réveillé, il trouva Guren en train de combattre Sanbi, afin de le protéger. Yûkimaru utilisa alors ses dernières forces afin de le contrôler et ainsi de l'éloigner d'elle, mais ils furent rapidement emportés par Sanbi.
Kurama Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi appelé Kyûbi (九尾, Kyûbi) est le démon à neuf queues.
Le Bijû le plus puissant dans Naruto est Kyûbi, mais seul Naruto a déjà utilisé sa puissance, voyons voir qui a un lien avec Kyûbi.
Les deux premiers hôtes venaient du village du tourbillons qui fûrent deux femmes. La première fût devenue la femme du premier Hokage du village de Konoha. Le village des feuilles et des tourbillons ont toujours été des lointains cousins et possèdent une très bonne entente entre eux.
Dans la chronologie actuelle, Hinata (la mère de Boruto) est bien vivante, avec Naruto, Sasuke et Naruto. La réponse est non, elle ne meurt pas à Boruto. Masashi Kishimoto, l'écrivain et créateur de Boruto, a déclaré dans une interview que ni Naruto ni Hinata ne figureraient dans Boruto.
Momoshiki Ôtsutsuki (大筒木モモシキ, Ôtsutsuki Momoshiki) était un membre de la famille principale du clan Ôtsutsuki, enquêtant sur les allées et venues de Kaguya et de son Arbre Divin, puis tenta d'en cultiver un nouveau à partir du chakra du Septième Hokage.
Non seulement Naruto a perdu Kurama après que les deux aient activé le mode Baryon pour aider à suivre l'Otsutsuki, mais Sasuke a soudainement perdu son Rinnegan lorsque Momoshiki (qui s'était réveillé dans le corps de Boruto après le combat) l'a pris par surprise et l'a poignardé. .
Il peut percevoir le flux de chakra, permettant à Boruto de voir les changements visibles dans son chakra et également de suivre une cible à travers son chakra. Il peut également voir le système circulatoire du chakra et ses points-clés, et voir à travers les barrières invisibles qui relient les dimensions.