Interrogée par: Maurice Meunier | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(15 évaluations)
Les légumes spécifiques à la saison sont : cardon, céleri-rave, choux de Bruxelles, chou frisé, rutabaga, crosne (plantation), mâche, panais, courges, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive.
Les fruits que l'on trouve sur les étals en hiver sont les clémentines, les mandarines, les kiwis, les poires, les pommes. Beaucoup de fruits exotiques sont également à maturité en hiver, comme les mangues, les ananas, les bananes, les litchis, le kaki.
Les céréales recommandées sont le riz, la farine, les pâtes, le pain, etc. Quant aux légumineuses, nommons les haricots blancs et rouges, les lentilles et les pois chiches. En outre, ce sont des aliments rassasiants, nous permettant de maintenir une bonne énergie tout au long de la journée.
Le plus simple pour cultiver des légumes en hiver c'est une serre fixe. Plus elle est grande mieux c'est, elle aura plus d'inertie thermique et gardera mieux la chaleur. A cette époque de l'année, le temps est souvent capricieux et une structure solide vous évitera bien des déboires.
De nombreux légumes peuvent êtres semés en plein hiver: les épinards, mâches, laitues d'hiver, scaroles sont déjà bien formés et poursuivent leur croissance. Mais en plein février, il est possible de semer fèves, pois, carottes primeur… sans oublier les frileux tels les tomates, aubergine, piment, courgette, etc.
Les meilleures plantes grimpantes qui aiment le soleil
Capucine grimpante. La capucine grimpante offre 2 à 3 mètres de beau feuillage aux nervures radiales et de forme arrondie, orné de fleurs aux couleurs chaudes allant de l'orange safran au rouge feu. ...
Parmi elles, les cactus, l'aloe vera, l'agave et toutes les succulentes qui se plaisent très bien au soleil ! Vous pouvez également sansevieria ou encore le bromélia peuvent également supporter la chaleur, ainsi que les oublis d'eau !