Orange, 1er opérateur français à avoir proposé l'eSIM sur les smartphones et les montres cellulaires. L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée dans certains téléphones, tablettes et dans les montres connectées cellulaires.
Il suffit de télécharger un profil eSIM dans votre appareil et de l'activer, puis vous achetez votre forfait eSIM en ligne. C'est très rapide et vous êtes connecté au réseau de votre choix en quelques minutes.
Vous pouvez acheter des eSIMs Lyca en ligne sur https://www.lycamobile.fr/fr/order-sim/ ou dans n'importe quelle boutique partenaire vendant des cartes SIM Lyca Mobile.
Bonne nouvelle, il est possible d'opter pour cette carte SIM virtuelle avec de nombreux smartphones récents. Chez Bouygues Telecom, vous avez le choix entre plus de 10 marques et 63 modèles* de téléphones compatibles eSIM.
Comment obtenir une nouvelle carte SIM ou eSIM depuis mon espace client ? Je me connecte à mon espace client et je sélectionne la rubrique "Mon mobile" de la ligne concernée. Je clique sur la rubrique "Gérer ma carte SIM (ou eSIM)" puis sur "Remplacer ma carte SIM (ou eSIM)".
En boutique, la eSIM sera directement téléchargée sur votre nouveau téléphone et vous pourrez retrouver le QR code d'installation dans votre Espace client. Si vous avez passé votre commande en ligne, un QR code vous sera envoyé par voie postale.
La meilleure eSIM avec jusqu'à 3 Go de données : Airalo
Si vous partez en France et que vous n'avez pas besoin de beaucoup de data, je ne peux que vous recommander d'opter pour les « forfaits Bonbon Mobile » d'Airalo.
Après l'achat de l'eSIM sur notre site web, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un QR code. Scannez ce code et installez l'eSIM sur votre appareil. Une fois votre eSIM installée, elle est activée et prête à l'emploi – mais seulement après l'achat d'un forfait ou d'une recharge.
Dans Configuration de ma ligne, vérifiez la compatibilité de votre équipement. Si celui-ci est compatible eSIM, vous pouvez sélectionner le choix eSIM, cocher la case "Je confirme que l'équipement sur lequel j'utiliserai mon nouveau forfait est équipé d'une eSIM." puis cliquer sur Continuer.
Comment utiliser l'outil de transfert d'eSIM sur Android :
Initiez le transfert sur le nouvel appareil : sur votre nouveau smartphone Android, accédez aux paramètres de connexion et sélectionnez l'option de transfert d'eSIM. Ce choix peut varier selon le fabricant et le modèle de l'appareil.
La meilleure façon de confirmer la compatibilité de l'appareil avec les eSIM consiste toujours à contacter le fabricant de l'appareil, le fournisseur ou l'opérateur principal. Pour les appareils Samsung Galaxy : OUVREZ les Paramètres et APPUYEZ sur Connexions. APPUYEZ sur SIM Manager.
Pour cela, il faut souscrire à l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM via son téléphone, depuis l'application compagnon Watch pour iPhone, ou Galaxy Wearable pour Samsung, ou Wear OS by Google pour Android. Cette option coûte 5€/mois avec 10€ de frais d'activation.
De manière générale, les avis sur Prixtel révèlent deux points forts principaux : la rapidité de traitement des commandes et le rapport qualité-prix. De plus, depuis juillet 2021, Prixtel garantit à ses clients une couverture optimale grâce à la qualité du réseau 4G, 4G+ et 5G de SFR.
Obtenir une eSIM Ubigi gratuite pour iPhone ou iPad est très simple et se fera en quelques clics! Il vous suffit de télécharger l'application officielle Ubigi sur l'App Store.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Si votre carte SIM ne fonctionne pas dès la première utilisation après avoir entré le code PIN, cela signifie que votre téléphone est peut être bloqué afin de ne pouvoir être utilisé qu'avec un seul opérateur.
Les commandes d'eSIM nécessitent une validation qui peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrés. Le QR code de votre eSIM sera donc sera mis à disposition dans votre Espace client ou dans l'Appli Prixtel, rubrique Lignes > Infos et documents, une fois votre commande validée.
Après l'initialisation de l'iPhone, si vous effectuez une demande d'eSIM depuis l'iPhone sur lequel vous souhaitez l'activer, allez directement sur les applications Orange et moi / MySosh pour activer votre eSIM de façon automatique sans avoir besoin de scanner un QR code.
Dans le cadre d'un renouvellement le QR Code s'affiche dans l'Espace Client. Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM, vous avez reçu le QR Code par e-mail. Scannez-le à l'aide de l'iPhone sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM.
Une carte eSIM est une carte SIM dématérialisée directement intégrée dans votre smartphone. Pour souscrire un forfait eSIM auprès d'un opérateur, il faut aussi un téléphone compatible eSIM. Ce format facilite les changements d'offres mobile et permet de ne plus avoir à commander de carte SIM à chaque fois.
Vous pouvez retrouver votre QR code depuis votre application mobile. Dans "Lignes" puis "Gérer ma ligne". Dans l'encart "Ma eSIM", je clique sur "Installer ma eSIM". Mon QR code s'affiche !
L'eSIM est une carte SIM virtuelle qui vous permet d'utiliser votre forfait sans insérer de carte physique dans votre smartphone. Passez simplement d'une carte SIM à l'autre sans les manipuler. avec l'aide d'un conseiller Free. rendez-vous dans la rubrique Mon compte > Mon offre.