Qui que A1 ?

Interrogée par: Danielle Normand  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (58 évaluations)

Pronom relatif qui : le remplacement du sujet (A1) Quand on ne veut pas répéter un nom et exprimer deux idées dans une même phrase, on emploie un pronom relatif simple. Les pronoms relatifs simples sont les suivants : qui, que, quoi, où et dont.

Comment utiliser que et qui ?

Qui remplace un nom sujet. Exemple : Il attend son ami qui rentre de Toulouse. Que remplace un mot COD (complément d'objet direct). Exemple : Voici le reportage que je regarde en ce moment.

Comment remplacer le qui ?

"qui", "que", "dont" sont des pronoms relatifs. Un pronom relatif représente et remplace son antécédent placé généralement devant lui. Il prend le genre et le nombre de cet antécédent. Un pronom relatif introduit une proposition qui sert de complément à ce nom (ou pronom).

Qui que a2 ?

Dans la classe des pronoms, on trouve aussi les pronoms relatifs simples. Il en existe plusieurs : qui, que, quoi, où et dont.

Qui ou quel ?

« qui » désigne une ou plusieurs personnes, donc inutile de répéter ce vocable. Quelles sont les personnes à joindre / contacter ? Avec « quelles », le mot « personnes » est bien associé ; vous voyez que « quelles » pourrait aussi être associé à une chose, contrairement à « qui ».

Les pronoms relatifs simples en français - Niveau A1/A2

Trouvé 17 questions connexes

Qui et qu ?

Qui ou qu'il ? Avec les verbes susceptibles d'être construits soit personnellement, soit impersonnellement, on utilise ce qui ou ce qu'il : qui est le sujet du verbe construit personnellement, qu'il apparaît dans la tournure impersonnelle.

Qui Qui expression ?

Cette formulation est plutôt enfantine, avec la répétition du pronom "qui". La formule vise à désigner une personne, en insistant sur cette dernière, et parfois à rappeler que cette personne a un ascendant sur une autre.

Qui que quoi FLE ?

Dans la classe des pronoms, il y a aussi les pronoms relatifs simples. Il est nécessaire de les connaître et de savoir les employer pour faire des phrases complexes. Cet article en est une synthèse.

Qui ou à qui ?

On emploie auquel et non à qui pour désigner un objet ou un animal. Le gâteau à qui auquel j'ai pensé. L'oiseau à qui auquel j'ai donné à manger. On emploie de préférence à qui quand on se réfère précisément à une personne, et auquel quand ce n'est pas le cas.

Qui que quoi ?

Le QQOQCCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi), appelé aussi méthode du questionnement est un outil d'aide à la résolution de problèmes comportant une liste quasi exhaustive d'informations sur la situation.

Comment éviter la répétition 1am ?

Ne pas répéter !

Pour éviter les répétitions, commencez par supprimer les informations qui sont déjà connues de votre lecteur ou interlocuteur. Reprenons l'exemple ci-dessus. Il s'agit d'une lettre qui parle d'un projet à Toulouse. Indiquer une seule fois le lieu du projet est suffisant.

Quels sont les 6 pronoms relatifs ?

« Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs. Comment les utiliser ? Qui remplace un nom sujet.

Qui comme sujet ?

Le pronom relatif 'qui' est un pronom sujet. Mis pour un antécédent de la principale, il détermine l'accord du verbe dans la relative. Exemple : La voiture qui passe bruyamment, dérange le voisinage.

Qui fonction ?

– Qui, précédé d'une préposition, est complément d'objet indirect, complément circonstanciel, complément d'agent, complément du nom ou de l'adjectif, et son antécédent ne peut être qu'une personne (lorsque l'antécédent est une chose, on emploie les pronoms relatifs Lequel, Laquelle, Lesquels, Lesquelles ou les formes ...

Qui que quoi nature ?

Le nom (ou le pronom) que représente le pronom relatif est dit son antécédent. Les PRONOMS relatifs sont simples ou composés : 1. formes simples invariables : "qui, que, quoi, dont, où".

Quelle est la phrase pour retenir les conjonctions de subordination ?

Adam et Ornicar

Mais où est donc Ornicar ? Classique interrogation pour retenir la liste des conjonctions de coordination : Mais, ou (sans l'accent), et, donc, or, ni, car. Mais connaissez-vous Adam ? Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre.

Quand accorder avec qui ?

Lorsque le verbe est utilisé avec le pronom relatif qui comme sujet, le verbe s'accorde avec l'antécédent (c'est-à-dire l'élément remplacé) du pronom relatif. Ce sont ces filles qui étaient parties avant la cloche.

Qui subordonnée ?

Une proposition subordonnée relative est introduite par un pronom relatif simple : qui, que, quoi, dont, où, ou composé : lequel, auquel, duquel… Le chat [que l'on m'a donné] est un bon chasseur de souris. Elle complète un nom ou un pronom appelé antécédent et dont elle est une expansion.

Quels sont les trois types de questions ?

Il existe 3 types de questions: les questions fermées, les questions ouvertes et les questions partielles avec "quel".
  • Les questions fermées. Ce sont des questions dont la réponse est OUI ou NON. ...
  • Les questions ouvertes. La question ouverte sert à obtenir une information nouvelle. ...
  • Les questions partielles avec "quel"

Est-ce que et Qu'est-ce que FLE a1 ?

ou Qu'est-ce que ? Ne pas confondre ces deux structures. La première est une marque de l'interrogation totale, la seconde induit une interrogation partielle (pronom interrogatif que + terme interrogatif est-ce que).

Quel quels exercices ?

On écrit "qu'elle(s)" quand on peut remplacer par "qu'il(s)" : Il faut qu'elle rentre tôt. / Il faut qu'il rentre tôt. Dans tous les autres, cas on écrit quel(s) au masculin ou quelle(s) au féminin : Quelle bonne idée ! / Quelles bonnes idées !

Quelles sont les meilleures expressions ?

Top 10 des expressions françaises les plus farfelues
  • Brûler la chandelle par les deux bouts. ...
  • Jeter le bébé avec l'eau du bain. ...
  • Pousser mémé dans les orties. ...
  • Mentir comme un arracheur de dents. ...
  • S'entendre comme larrons en foire. ...
  • Faire prendre des vessies pour des lanternes. ...
  • Prendre la poudre d'escampette. ...
  • De derrière les fagots.

Quelles sont les nouvelles expressions ?

Pour rester à la page (ou au moins faire semblant).
  • Rodav : Grillé ...
  • C'est ice : c'est frais, c'est cool. ...
  • Éclaté contre un mur / claqué au sol : C'est nul. ...
  • C'est bene : C'est bien. ...
  • Fort : Grave, ou avec plaisir. ...
  • C'est bavon / c'est bav' : Bon, bien. ...
  • Khéné : Ça craint, c'est nul. ...
  • Debz : Fourbe, sournois.

Article précédent
Quelle météo pour saut en parachute ?
Article suivant
Pourquoi blanchir les amandes ?