Normalement, vous connaissez tous les
(Grammaire) Mot-outil utilisé dans les questions partielles pour demander une information à part oui ou non. En français, les mots interrogatifs sont qui, quoi, quand, où, quel, combien, etc.
Les mots interrogatifs en anglais sont : How, When, Why, Where, Who, What, Whose… Les mots interrogatifs en anglais sont : How, When, Why, Where, Who, What, Whose… What, when, who, which…ce sont quelques-uns des principaux mots interrogatifs qui existent dans la grammaire anglaise.
Les pronoms interrogatifs sont qui, que, quoi, lequel. Ils remplacent la personne ou la chose sur laquelle on pose une question dans la phrase interrogative. Le déterminant interrogatif quel est toujours placé devant un nom.
Il existe quatre types de questions en anglais : les questions fermées (oui/non), les questions ouvertes, ou WH questions, les questions à choix multiples et les question tags.
What, Where, Why, Who... : Les pronoms interrogatifs en anglais. Les pronoms interrogatifs sont employés pour poser une question ouverte, par exemple sur un lieu, une durée, une raison ou l'identité d'une personne.
« Which » peut facilement être confondu avec « What ». Pourtant, il est très simple de faire la différence. Alors que « What » permet de poser une question générale, « Which » permet d'émettre une préférence en anglais. En français, cela correspond à « que préfères-tu entre un iPhone ou un Samsung ? ».
On utilise 'where' lorsque l'antécédent est un lieu. Ex : The town where I live is very green. On utilise 'when' lorsque l'antécédent est une date, une période ou l'expression d'une durée.
Whose permet de demander qui est le possesseur d'un objet. C'est un adjectif interrogatif, il est suivi du nom : Whose pen is this? - It's mine. A qui est ce stylo? - C'est le mien.
La méthode QQOQCCP : Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi, est un outil adaptable à diverses problématiques permettant la récolte d'informations précises et exhaustives d'une situation et d'en mesurer le niveau de connaissance que l'on possède.
Quand l'interrogation comporte une relative avec qui, on emploie de préférence quel, qui évite la répétition de qui : quel est celui qui ose se plaindre ? (plutôt que : qui est celui qui ose se plaindre ?).
Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.
En anglais, trois auxiliaires existent, qui sont aussi des verbes : have, do et be. Les auxiliaires ont trois fonctions : ils servent à construire la forme interrogative et la forme négative. La dernière fonction des auxiliaires en anglais concerne en « have » et « be », ils servent à former les temps composés.
Qu'est-ce que le génitif en anglais ? Le génitif est utilisé pour exprimer un rapport de possession entre une personne et un objet. Le génitif peut toutefois avoir d'autres utilisations.
WHO : quand il s'agit d'une personne. WHICH : quand il s'agit d'une chose. THAT : quand il s'agit d'une personne ou d'une chose. Comparé à WHICH, THAT s'utilise plus dans le langage parlé.
En effet il fait référence à l'objet de l'action, alors que “who” est utilisé en tant que pronom sujet. Si vous prenez comme exemple la phrase It is someone whom Leïla talked about last week, on voit que “whom” remplace someone (l'objet de la discussion de Leïla).
Who, whom, whose, who's.
THIS désigne la montre qui est proche de moi, qui m'appartient. THAT désigne l'autre montre, elle ne m'appartient pas, elle est plus loin de moi.
Si l'objet dont on parle est proche, nous utiliserons THIS (au singulier) ou THESE (au pluriel). Si l'objet est loin, nous utiliserons THAT (au singulier) ou THOSE (au pluriel). Si l'on reprend l'exemple ci-dessus : This is a dog => le chien est proche.
Dois-je porter cette cravate? (Le règlement me l'impose-t-il?) Have to exprime davantage des obligations régulières, habituelles, alors que must est employé pour des obligations ponctuelles, présentes : I have to brush my teeth twice a day. Je dois me brosser les dents deux fois par jour.
2) On peut effacer THAT lorsqu'il est complément, (dans l'exemple ci-dessus, 'that' est complément du verbe 'received'), alors que lorsqu'il est sujet, il n'est pas possible de l'omettre.
Finalement, pour faire simple, nous pourrions presque dire que WHILE = PENDANT QUE, tandis que WHEN = QUAND. Tout simplement ! A bientôt pour le prochain épisode.