La pince de Parkin ( Angl. Parkin's Pass ) est une figure de Quidditch. Deux poursuiveurs encadrent un poursuiveur adverse en le serrant au plus près pendant que le troisième poursuiveur lui fonce dessus, tête baissée.
Un batteur frappe le Cognard d'un revers de batte pour l'envoyer vers l'arrière et non vers l'avant. Figure très difficile à réaliser avec précision, elle est efficace pour jeter la confusion chez l'équipe adverse.
Porskoff Ploy ) est une figure de Quidditch. Le poursuiveur qui tient le Souafle vole en chandelle, laissant croire aux poursuiveurs adverses qu'il essaie de leur échapper pour marquer un but, mais il lance la balle au-dessous de lui, à un équipier qui attendait la manœuvre et n'a plus qu'à le rattraper.
La Fédération pour la gestion et la promotion de la Ligue britannique de Quidditch, également appelée Union de Quidditch pour l'Administration et l'Amélioration de la Ligue et des Efforts de Grande-Bretagne (ou UQAALEGB) ( Angl.
Coupe du Monde de Quidditch.
Apparition du Vif d'or
Vers le milieu du xive siècle, le nombre de vivets diminue tellement que la nouvelle chef du Conseil des sorciers, Elfrida Clagg, en fait une espèce protégée et interdit ainsi son utilisation lors des parties de Quidditch.
Son animal de compagnie favori est le crapaud. Sa créature préférée est le boursouf. Sa boisson favorite est la bièraubeurre.
L'équipe française exécutant un Ballet de Bigonville. Le Ballet de Bigonville ( Angl. Blitzen Ballet ) est une figure de Quidditch exclusive à l'équipe nationale de Quidditch de France et qui est considérée comme la signature de cette équipe.
Souafle. Le souafle (en anglais quaffle) est une balle rouge vif, d'une taille comparable à celle d'un ballon de football et légèrement plus grosse qu'un cognard.
Selon Le Quidditch à travers les âges, cette figure a été inventée par l'attrapeur polonais Josef Wronski.
Le maléfice de Répulsion ( Angl. Revulsion Jinx ) a pour formule Lashlabask ( Angl. Relashio ).
Le philtre de Mort Vivante ( Angl. Draught of Living Death ) est une potion magique de somnifère également appelée la Goutte du Mort vivant. L'antidote est la potion Wiggenweld.
Bonne réponse : Jetée.
Le sortilège du Repoustout ( Angl. Knockback Jinx ) a pour formule Flipendo et est un maléfice utilisé et notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes. Il est également utilisé pour traverser les parterres de champifleurs. Plus généralement, il est utilisé pour détruire une créature ou un objet.
Q : Tu sais quel arbre me manque le plus ? – Aubépine.
La potion Tue-loup est une invention récente de Damoclès, l'oncle de Marcus Belby. Elle doit être prise une semaine avant la pleine lune par l'humain atteint de lycanthropie. Elle n'empêche pas sa transformation, mais l'esprit du loup-garou reste lucide, assurant ainsi que le loup reste inoffensif.
Deux autres balles, les Cognards, se déplacent toutes seules et essayent de faire tomber les joueurs de leurs balais. Les deux batteurs sont chargés de frapper dedans pour les renvoyer vers l'équipe adverse et protéger la leur.
Bowman Wright, l'ensorceleur de métaux, a forgé le premier Vif d'or à Godric's Hollow au xive siècle.
Les Bavboules ( Angl. Gobstones ) sont un jeu de sorciers similaire aux jeux de billes moldus, à la différence près que les Bavboules projettent un liquide pestilentiel au joueur si celui-ci perd un point.
Invisibility Spell ) est un sortilège qui rend un objet invisible.
Le souafle est une des balles du Quidditch. Elle généralement en cuir. Ce sont les poursuiveurs qui doivent envoyer le souafle dans les anneaux pour marquer des buts, ce qui leur rapporte dix points. Le gardien est chargé de les en empêcher.