Les blattes qui ont des ailes s'en servent le plus souvent pour planer. Par exemple, si vous repoussez un cafard du haut d'un meuble, il déploie ses ailes pour ralentir sa chute. Elles peuvent aussi lui servir à soutenir un saut. Dans le meilleur des cas, l'insecte vole sur de courtes distances.
Ce cafard possède des ailes bien développées recouvrant tout l'abdomen. Le cafard germanique ne peut pas s'en servir pour voler, mais plutôt pour planer quand ce cafard saute d'un meuble par exemple.
Description générale pour reconnaître les cafards ou blattes
Elles ont une taille qui varie entre 0,5 et 5 centimètres de longueur avec une paire d'antennes sur la tête. Trois paires de pattes épineuses sont solidement rattachées à leur corps. Ce dernier a une forme ovoïde présentant une apparence plate.
En règle générale, si vous voyez un cafard, c'est qu'il y en a déjà 200 autres dans votre maison. Ils consomment des aliments en décomposition ainsi que du papier, du cuir et d'autres textiles. Ils peuvent provoquer des allergies, de l'eczéma et de l'asthme grave.
Celles de menthe poivrée et de citronnelle constituent de puissants répulsifs à cafard.
Les cafards adorent se réfugier dans des endroits chauds et humides. La cuisine et la salle de bain sont leurs cachettes préférées. Leurs nids peuvent se trouver près des fours, congélateurs, sous les appareils électroménagers… ils peuvent également se nicher près des tuyaux ou des évacuations d'eau.
L'idéal pour attirer les cafards est l'utilisation de phéromones sexuelles qui les débusque rapidement. L'utilisation de pièges à phéromones comme l'EXOROACH permet ce type d'exploit ! Le piège GEOTRAP est particulièrement bien adapté pour les petites et moyennes infestations.
Comme les cafards peuvent infester les maisons propres et le font effectivement, presque tout le monde est susceptible d'être infesté par des cafards. Mais que se passe-t-il si vous ne voyez qu'un seul cafard ? La présence d'un seul cafard est-elle le signe d'une infestation ? La réponse courte : pas nécessairement.
Pourquoi il y a des cafards dans ma maison ? Contrairement à la croyance populaire, la présence de cafards chez vous ne signifie pas que votre domicile est sale. Comme de nombreux nuisibles, les cafards et les blattes affectionnent les endroits chauds et humides qu'ils peuvent trouver dans les habitations.
Où se cachent les blattes ? Les cafards n'aiment pas la lumière, ce sont des nuisibles lucifuges tout comme les punaises de lit. C'est pourquoi on les retrouve principalement derrière et sous les appareils électroménagers, mais également sous l'évier et près de la tuyauterie.
La nuit, attirés par l'odeur du vin, ils vont grimper sur les murs pour entrer dans le récipient. Une fois tombé dedans, il leur est impossible de remonter.
Premier point : si vous subissez une infestation de cafards/blattes dans votre habitation c'st probablement parce que celle-ci est trop humide. En plus de l'humidité et de la chaleur, ce rampant nuisible a besoin d'eau pour survivre.
Les cafards peuvent courir plus vite que les humains. Elles peuvent courir à environ 5 km/h, ce qui correspond à notre rythme de marche.
Les prédateurs du cafard peuvent être les crapauds, grenouilles, geckos, iguanes, guêpes et autres parasites peuvent prendre les cafards comme soit proie, pour les dévorer en tant source nutritive, ou comme hôte, utilisant les insectes comme endroits pour s'épanouir.
Si vous constatez une infestation de cafards il est recommandé d'agir rapidement, car un cafard visible peut facilement en cacher 200. Si vous détectez des cafards en journée c'est souvent mauvais signe, une infestation sérieuse avec une population très dense dans les cachettes doit se trouver dans votre maison.
Ranger votre logement — Vider toutes les pièces des encombrants, des piles de papier et autres objets inutiles. Penser également si vous en avez à entretenir et ranger votre grenier et votre cave. De manière générale, réduisez toutes les cachettes potentielles pour les blattes.
La présence de cafards est indésirable, étant donné l'odeur nauséabonde qu'ils dégagent et les risques sanitaires qu'ils engendrent, notamment des réactions allergiques comme de l'eczéma ou de l'asthme. C'est pourquoi toute infestation dans votre logement doit être éradiquée.
OUI, vous pouvez écraser un cafard mais uniquement à l'intérieur d'un mouchoir. Dans ce cas, il n'y a aucun risque de dispersion des oeufs. Jetez le tout directement dans vos toilettes et tirez la chasse d'eau : c'est le moyen le plus sûr. Évitez de mettre cela à la poubelle.
Si vous écrasez une blatte, vous risquez de disperser des œufs, et ainsi être envahi de petits cafards qui grandiront à leur tour et se reproduiront par la suite. En écrasant un cafard, il va sécréter des phéromones d'agrégation qui attireront d'autres cafards et ainsi provoquer une invasion.
Oui, l'eau de javel attire irresistible les cafards, c'est une histoire de phéromones.
Plus haut dans la chaîne alimentaire, plusieurs prédateurs différents mangent des cafards, comme les crapauds, les grenouilles, les lézards, les hérissons, les oiseaux et les rats.
À l'aide de la machine à laver et sèche-linge ensemble sera plus efficace pour tuer les cafards et de leurs œufs.
L'acide borique est redoutable contre les cafards
Il est très peu soluble dans l'eau. Bien que légèrement toxique, il est souvent utilisé comme antiseptique et insecticide.
Les cafards apprécient l'humidité
Pour vivre, ces nuisibles ont besoin d'une source d'eau, vos réfrigérateurs avec le condensat du moteur, vos cafetières, vos machine à laver la vaisselle ou le linge offrent l'humidité idéale.
Les cafards sont des insectes nocturnes qui sont plus actifs la nuit que le jour. Ces insectes sont connus pour être lucifuges, c'est-à-dire qu'ils fuient toute source de lumière et préfèrent sortir la nuit pour trouver leur nourriture et de l'eau.