Après avoir visionné les 21 films en compétition, le jury a décidé de décerner la Palme d'or au Suédois Ruben Östlund, pour «Sans filtre».
Après Titane en 2021, le 75e Festival de Cannes s'achève ce soir en célébrant le film Sans Filtre de Ruber Östlund qui reçoit la Palme d'or. Découvrez l'ensemble du palmarès de cette 75e édition. Pour sa 75e édition, le Festival de Cannes a attiré une nouvelle fois tous les regards.
"Sans filtre" a remporté la Palme d'or 2022. Ce long-métrage ("Triangle of sadness" en version originale) était réalisé par Ruben Östlund, qui avait déjà remporté une Palme d'or en 2017 pour "The Square". Le palmarès complet du Festival de Cannes 2022.
- Ken Loach (Royaume-Uni) pour « Le Vent se lève » (2006) et « Moi, Daniel Blake » (2016). - Michael Haneke (Autriche) avec « Le Ruban blanc » (2009) et « Amour » (2012).
En tête du classement des pays les plus récompensés à Cannes, personne ne sera surpris de trouver les Etats-Unis. Le pays de l'Oncle Sam a été distingué pas moins de vingt-deux fois par le Festival depuis sa première édition.
En 2012, "Amour" remporte la Palme d'Or... Les autres films en compétition étaient : Après la bataille. Au-delà des collines.
"Titane", une œuvre viscérale et dérangeante
La Palme est revenue à Titane, donc, film sur la maltraitance des corps et le genre interdit au moins de 16 ans. C'est une œuvre que l'on adore ou que l'on déteste. Il n'y a pas de juste milieu, tant il est viscéral et maltraite les corps.
PARASITE de Bong Joon-ho.
Le 75e Festival de Cannes a décerné sa Palme d'Or au réalisateur suédois Ruben Östlund pour son film «Sans Filtre». A cette occasion, (re)découvrez l'ensemble du palmarès de la plus grande compétition internationale de cinéma, depuis sa création.
Le 26 avril 2022 , le jury de la compétition est dévoilé. C'est l'acteur français Vincent Lindon qui en sera le président. Il fut lauréat du prix d'interprétation masculine en 2015 pour La Loi du marché.
La cérémonie de clôture de la 75e édition du Festival de Cannes, décernera, ce samedi 28 mai 2022, sa mythique Palme d'Or. Après « Titane » en 2021, quel film sera couronné d'or? Réponse ce soir.
Il est estimé qu'une Palme d'or vaut environ 20 000 euros.
À l'occasion du 25ème anniversaire de "Pulp Fiction", retour sur l'accueil critique réservé au film de Quentin Tarantino en 1994 lors de sa présentation au Festival de Cannes où il a remporté la Palme d'Or. D.R.
Le distributeur Bac Films vient de dater le grand vainqueur de la 75ème édition du Festival de Cannes, Sans Filtre de Ruben Östlund. Et la Palme d'or du 75ème Festival de Cannes sortira le... 28 septembre 2022.
Dans l'histoire du Festival, Parasite est le second lauréat de la Palme d'or consacré par l'Oscar du meilleur film (après Marty de Delbert Mann en 1955). Julia Ducournau, pour son deuxième long métrage Titane, devient près de 30 ans après Jane Campion la deuxième femme à recevoir la Palme d'or.
Wild at Heart (Sailor et Lula) de David Lynch (1990)
Après avoir visionné les 21 films en compétition, le jury a décidé de décerner la Palme d'or au Suédois Ruben Östlund, pour «Sans filtre».
Résumé : Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis dix ans. Titane : métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs. Critique : Premier constat : Titane est un choc, inévitablement.
Volontiers qualifié de film d'horreur, Titane affiche en l'occurrence une filiation avec le genre plus floue que Grave avant lui. Ce film-ci est davantage éclaté, mais, paradoxalement, plus maîtrisé. Le fait est que Titane transcende la notion de genre, et ce, dans tous les sens du terme.
En 2013, "La Vie d'Adèle" remporte la Palme d'Or... En 2014, "Winter Sleep" remporte la Palme d'Or...
Dancer in the Dark de Lars von Trier (2000)