trisannuel (aux trois ans) (Rare) - Qui se produit tous les trois ans ; quadriennal (aux quatre ans) - Qui se produit tous les quatre ans ; quinquennal (aux cinq ans) - Qui se produit tous les cinq ans.
Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle).
semestriel. Avez-vous trouvé votre solution dans cette page ?
Bimensuel = qui a lieu, qui paraît deux fois par mois. → bihebdomadaire. Bimestriel = qui a lieu, qui paraît tous les deux mois.
Solution Qui a bien changé 14 lettres :
MECONNAISSABLE.
À partir de 11-12 ans surgissent de nouveaux problèmes d'obéissance. » Il faut savoir évaluer le tempérament de notre enfant et le nôtre. Souvent, on doit adapter notre style de discipline même si elle « fonctionne » très bien avec un autre enfant.
La régression est avant tout une réaction au stress, à l'anxiété. « Lorsqu'il régresse, l'enfant fait un pas en arrière : il revient à une étape de développement qu'il connaît et qu'il maîtrise. C'est une manière pour lui de se sentir en sécurité, de retrouver une certaine zone confort », explique l'experte.
Le site du CNRTL définit le passéisme comme un « attachement excessif au passé » et le passéiste comme une personne « excessivement attachée au passé », présentant donc le terme comme étant lié à une exagération du sentiment de nostalgie.
Si l'on tient à exprimer exactement cet aspect de « qui a lieu toutes les six semaines », on pourrait utiliser l'adjectif de base hebdomadaire et lui adjoindre un préfixe signifiant « six fois ».
récurrent adj. Qui revient, réapparaît, se reproduit.
hebdomadaire
Qui revient chaque semaine : Repos hebdomadaire. 3. Qui paraît chaque semaine : Revue hebdomadaire.
Cela lui ferait de la place dans son placard ! Mon émission préférée se fait désormais plus rare : de mensuelle, elle est devenue bimensuelle. Six fois par an, cette publication bimestrielle prend le pouls de l'actualité.
bihebdomadaire adj. Qui a lieu, qui paraît deux fois par semaine. bihebdomadaire n.m.
Si "hebdomadaire" est utilisé comme un nom masculin, il s'agit alors d'une publication d'un magazine qui paraît chaque semaine. Il a pour synonymes "périodique", "magazine", "revue" ou encore "bulletin".