Qui s'acquiert, se donne à prix d'argent : L'amour vénal.
Synon. mercantile, mercenaire, corruptible. Âme vénale; presse vénale; juge vénal.
Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc. Étymologie : du latin venalis issu de vendere (vendre). Qui peut être vendu.
Une personne vénale est une personne qui aime l'argent et qui n'est intéressée que par le fait de gagner de l'argent. On peut également parler de personne intéressée pour parler de quelqu'un qui aime l'argent et qui fait quelque chose dans le but de gagner de l'argent.
Si le mot avare est utilisé de manière plus péjorative, lorsque quelqu'un n'aime pas dépenser son argent même s'il en a beaucoup, on dit alors de lui qu'il est pingre ou grippe-sou . De manière plus familière, on peut remplacer avare par radin , rapiat ou même rat .
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc.
Avide d'argent ; rapace : Administrateur cupide. 2. Inspiré par la cupidité, qui la manifeste : Regard cupide.
Désir immodéré de l'argent et des richesses.
Désir extrême ou immodéré de posséder quelque chose ; cupidité : De telles richesses exaspèrent les convoitises.
D'autres adjectifs qualifient une personne qui veut gagner beaucoup d'argent : vénal , avide , intéressé , mercantile , rapace , rapiat , insatiable . Les contraires de cupide sont désintéressé et détaché .
La cupidité, aussi connue sous le nom d'avarice, c'est cette tendance à être égoïste, avare, et à tout accaparer pour soi. Une personne cupide voudra avoir plus que nécessaire ou que mérité, surtout quand il s'agit d'argent, de richesse, d'aliments ou d'un autre type de possessions.
profiteur, profiteuse
Personne qui cherche à tirer profit de toute occasion, en général aux dépens des autres.
Comment Appelle-t-on une personne qui parle toujours d'argent ? Quelqu'un de cupide est quelqu'un qui pense beaucoup à l'argent. On utilise parfois l'adjectif « mercantile » pour parler de quelqu'un qui aime l'argent.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Une personne pansexuelle peut développer une attirance sexuelle pour tout le monde, que lque soit le genre. Elle peut tomber amoureuse d'une personne hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, transsexuelle, voire intersexuelle.
Proposez-lui de vous surprendre en vous faisant des surprises. Ne lui parlez pas des fleurs tout de suite, c'est sans doute par là qu'il va commencer : il faut dire que comme surprise, c'est quand même ce qui coûte le moins cher. La seule solution, radicale, avec un radin est de lui mettre sous les yeux sa radinerie.
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
Il déforme la réalité, justifie l'injustifiable, occultent tout, rend caduc des mots pourtant chargés de sens. Respect, dignité, jugement, raison, sens commun, humanisme et combien d'autres. La cupidité, c'est la plus grande menace de l'homme. Elle le tuera.
Désir immodéré d'argent. Synonyme : avidité, convoitise. – Littéraire : rapacité.