S'emploie pour exprimer l'incertitude quant à la proposition qui précède ou suit. Qui sait, ils ont pu avoir des bouchons sur l'autoroute... Qui sait si les médecins suffiront à la guérir...
La version grammaticalement correcte de Qui c'est qui... est en fait Qui est-ce qui...
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Pour exprimer l'incertitude quant à la phrase placée devant ou derrière ; doute quant au reste de la proposition. Exemple : Bien qu'il soit en mauvais termes avec sa soeur et qu'il ne l'ait pas vue depuis deux mois, il viendra peut-être avec elle, qui sait.
Le temps fait se réaliser toute chose quand on sait être patient. Ce proverbe trouve son origine dans l'œuvre de Clément Marot. A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et ne dit rien est un criminel.
Locution adverbiale - français
S'emploie pour exprimer l'incertitude quant à la proposition qui précède ou suit. Qui sait, ils ont pu avoir des bouchons sur l'autoroute... Peut-être obtiendra-t-il son diplôme, qui sait ? Qui sait si les médecins suffiront à la guérir...
Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton.
Impénitent. Entier. Il tient mordicus à ses idées. Indocile.
1. Avoir appris quelque chose, et pouvoir le dire, le connaître, le répéter : Savez-vous le nom de cette plante ? 2. Être au courant de quelque chose, le tenir ou le donner comme vrai, réel : Je sais qu'il voulait démissionner.
On écrit « c'est moi qui fais » et non pas « c'est moi qui fait » « C'est moi qui fais » ou « c'est moi qui fait » ? On écrit « c'est moi qui fais » avec un « s » à la fin du verbe et non pas « t » puisque celui-ci s'accorde avec l'antécédent du pronom relatif « qui ».
Qui sait si la vie n'est pas la mort et si ce n'est pas la mort [...] - Euripide.
Tous les proverbes sur la patience
La patience est amère, mais son fruit est doux. La patience est la clé du succès. Un moment de patience peut préserver de grands malheurs ; un moment d'impatience, détruire toute une vie. Au bout de la patience, il y a le ciel.
Les vertus de la patience sont célébrées par l'expression « Tout vient à point à qui sait attendre », laquelle trouve son origine dans l'œuvre de Clément Marot, poète français né à la fin du XVe siècle.
Pensée de Lume sur Souvent
Celui qui ne sait pas ce qu'il veut, perd souvent ce qu'il a.
Adam et Ornicar
Mais où est donc Ornicar ? Classique interrogation pour retenir la liste des conjonctions de coordination : Mais, ou (sans l'accent), et, donc, or, ni, car. Mais connaissez-vous Adam ? Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre.
Le mot « c'est » : -il peut être remplacé par « ceci est ». C'est de la bouillie. Ceci est de la bouillie.
« Celui-ci », « ceux-là », « celles-ci » ... ce sont tous des pronoms démonstratifs. Quand et comment les utiliser ? Ils remplacent un nom et évitent la répétition de ce nom.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
1. Confiance excessive en soi-même : Parler de soi avec outrecuidance. 2. Désinvolture à l'égard des autres : Répondre avec outrecuidance.
Personne qui ne rit jamais, c'est-à-dire qu'elle est incapable de se montrer joyeuse. Un agelaste ne réagit ni aux plaisanteries, ni aux blagues ou aux jeux.