outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Il s'agit de « l'orgueil ».
Littéraire. 1. Qui se croit supérieur.
L'effet Dunning-Kruger est un type de biais cognitif dans lequel les gens se croient plus intelligents et plus compétents qu'ils ne le sont réellement. En fait, les personnes peu compétentes ne possèdent pas les compétences nécessaires pour reconnaître leur propre incompétence.
L'homme se croit supérieur de par sa position, mais dans les faits, c'est lui qui est en charge d'assumer : La sécurité de la famille (émotionnelle, matérielle bien souvent) La rendre heureuse. Satisfaire les besoins de chacun.
outrecuidant, outrecuidante
1. Qui se croit supérieur aux autres : Personnage outrecuidant. 2. Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
Qualité de quelqu'un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités : Avoir l'intelligence des affaires.
Parce que les personnes intelligentes se réservent pour les discussions profondes et qui ont du sens. Elles ne sont pas intéressées par les banalités. Parce qu'elles préfèrent le silence et se centrer sur elle même.
Une personne intelligente sait et comprend qu'elle ne sait pas tout. Connaitre ses propres limites et les reconnaitre tout en cherchant à apprendre des autres, témoigne d'une grande intelligence. D'ailleurs, alors même qu'Einstein publiait ses brillantes découvertes, il martelait « je n'ai aucun talent.
crédule. Qui croit trop facilement, trop naïvement ce qu'on lui dit ; candide.
Selon cette approche, l'effet « meilleur-que-la-moyenne » pourrait s'expliquer par le fait qu'en toute logique, nous avons davantage accès à notre propre expérience (nos capacités, nos actes, nos valeurs, etc…), qu'à celle de nos pairs.
omniscient, omnisciente
Littéraire. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Sans distractions, la solitude leur permet d'explorer les possibilités de manière indépendante, de découvrir de nouvelles idées et d'exercer leur libre arbitre sans supervision. Cela leur donne la liberté de planifier leur vie et de poursuivre leurs objectifs avec un solide sentiment de contrôle.
Les gens intelligents ont un regard vif, aiguisé et observateur, et bien qu'ils puissent feindre la stupidité, ils observent simultanément, comment vous vous comportez et comment vous parlez.
QI de 90 à 109 : intelligence moyenne (50% de la population) QI de 80 à 109 : intelligence normale faible, en dessous de la moyenne (16,1% de la population) QI de 70 à 79 : intelligence limite (6,7% de la population) QI de 69 et moins : intelligence extrêmement basse (2,2% de la population)
Voici quelques indices qui peuvent montrer qu'une personne est intelligente : Elle pose de nombreuses questions et cherche à en apprendre davantage sur les sujets qui l'intéressent. Les personnes intelligentes ont généralement une grande curiosité intellectuelle.
Définition de misogynie et misogynie
Un misogyne est une personne, un homme en général, qui n'aime pas les femmes, qui les hait, qui les méprise ou leur témoigne du mépris, voire de l'hostilité. La misogynie est l'état d'esprit, l'attitude ou le comportement de quelqu'un de misogyne.
MISOGYNE, adj. et subst. [En parlant habituellement d'un homme] (Personne) qui a une hostilité manifeste ou du mépris pour les femmes, pour le sexe féminin. Célibataire misogyne; un vieux misogyne.
➙ nymphomane, obsédé (sexuel).
L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres. L'égocentrique est toujours en demande de compliments. L'égocentrique se croit supérieur aux autres.
Certaines personnes peuvent probablement avoir un traumatisme lié à leur enfance qui leur ont induits qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur par exemple. Pour d'autres, cela pourrait être un narcissisme défaillant, une croyance qu'ils sont les seuls à pouvoir avoir raison.
présomptueux, présomptueuse
Qui a une idée trop avantageuse de soi-même, qui a une confiance excessive en soi.