quotidien adj. Qui se fait chaque jour.
Répétitif : Définition simple et facile du dictionnaire.
homologue n. Personne qui est dans les mêmes fonctions ou dans les...
Tous les jours, une fois par jour.
Psittacin, -ine, adj. Qui répète machinalement.
Définition "itératif"
adj. Qui réitère; qui recommence. Qui se répète. Fréquentatif.
Qui se reproduit de façon monotone, qui se répète sans cesse : Le caractère répétitif d'une tâche.
diurne : cet adjectif signifie habituellement « qui a lieu le jour plutôt que la nuit », mais il peut aussi signifier, dans certains contextes, « qui suit un cycle de vingt-quatre heures ».
Caractère de ce qui est périodique, de ce qui revient à intervalles fixes, plus ou moins réguliers.
Un ou une vingtenaire est une personne qui a atteint l'âge de vingt ans mais n'a pas encore trente ans, c'est-à-dire qui est âgé d'une vingtaine d'années. Le stade de vingtenaire suit donc l'adolescence. Exemple : Les vingtenaires sont souvent étudiants ou à la recherche de leur premier emploi.
IRRESPECTUEUX, -EUSE, adj.
présomptueux. Personne qui se surestime.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de la palilalie : Dans la majeure partie des cas, la palilalie résulte d'un dysfonctionnement de l'articulateur. L'articulateur rassemble les organes qui intervient dans la production de la parole et comprend les lèvres, la langue, le larynx et le pharynx.
La palilalie est un trouble du langage parlé consistant à répéter spontanément et involontairement un ou plusieurs mots ou phrases.
Une épiphore (substantif féminin), du grec epi (« en plus ») et pherein (« porter, répéter, ajouter ») est une figure de style consistant en la répétition, à la fin de deux ou de plusieurs groupes de phrases ou de vers qui se succèdent, d'un même mot ou d'un même groupe de mots.
bihebdomadaire adj. Qui a lieu, qui paraît deux fois par semaine.
Des entretiens bimensuels ont lieu tous les quinze jours. Je reçois ce bimestriel un mois sur deux. Pour distinguer « bimestriel » de « bimensuel », rappelez-vous que « bimestriel » est fait sur le même modèle que « trimestriel ».
Un quinzomadaire est un bihebdomadaire.