On le sait, qui sème le vent récolte la tempête. On le sait moins qui sème la joie récolte le bonheur.
Qui sème le bien, récolte le bonheur et qui sème le mal, récolte le malheur.
Ce lui qui provoque des différends risque la querelle. Autrement, quand on provoque de petits troubles, on en récolte de plus importants. Ce proverbe signifie également que quand on provoque le désordre, il ne faut pas s'étonner des conséquences.
Qui sème le vent récolte la tempête. Une personne qui suscite le trouble ne doit pas s'étonner d'en subir les conséquences.
Comme de nombreuses autres, cette expression imagée du langage courant puise ses origines dans la Bible (Livre d'Osée, 8, 7) et fait allusion à la colère divine.
Qui sème le bien, récolte le bonheur et qui sème le mal, récolte le malheur.
Qui sème l'amour, récolte non seulement le bonheur mais aussi la joie de vivre.
On le sait, qui sème le vent récolte la tempête. On le sait moins qui sème la joie récolte le bonheur. C'est aussi simple que cela, même si l'on a pas toujours de "graines de joie" sur soi.
"Qui sème dans les larmes, moissonne avec des cris de joie !" (Ps 126.5). Dieu veut transformer tes pleurs en allégresse, ouvre simplement ton coeur. PassLeMot.
Qui sème la misère, récolte la colère.
Qui sème du bon blé récolte du bon pain.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Où l'on sème l'amour croît la joie. Jamais un homme ne mange de foie, que le sien n'en ait joie. La joie est la clef principale de la connaissance des hommes. La joie dure sept jours, et la tristesse toute la vie.
Qui sème la haine récolte la violence, la vengeance, la mort. . ."
Locution-phrase
(Proverbial) Que ceux qui reconnaissent en eux le défaut, le tort dont on parle, s'appliquent ce qu'on en dit, si bon leur semble.
Ce proverbe peut s'utiliser au sens propre comme au sens figuré. Au sens propre, il signifie littéralement qu'entamer un repas attise la faim.
Qui sème la discorde est pourvoyeur du diable. Qui sème la discorde récolte le désordre. On ne sème pas la discorde sans en subir soi-même les conséquences. La discorde fait autant de veufs que la mort.
' Le bonheur, cette joie aiguë qui bouleverse le coeur, cette espèce de spasme de l'âme. La joie est le médecin de votre âme. Tes yeux sont ma joie, ta jeunesse mon énergie, ton sourire trace la voie dans le dédale de ma vie ; mon coeur n'est que soupir loin de toi, mon âme ne respire... que près de toi.
« La joie de vivre est un choix » Mélange de plaisir, de gaieté et de lucidité, la joie de vivre permet d'affronter les hauts et les bas de l'existence.
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Je ne puis vivre sans toi, tu es mon oxygène, le soleil qui réchauffe mon cœur, tu es tout pour moi. Mon véritable ciel est en toi, je ne vis que dans tes yeux. Hier, sans toi, c'était la mort ; aujourd'hui, avec toi, c'est la vie. Je ne suis pas jaloux de ton passé, c'est ton avenir que je veux.
L'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.
Celui qui sème les graines du bien à la bonne heure, récolte les fruits du bonheur à la belle saison.
Pour que le blé, symbole de prospérité et d'abondance porte bonheur, il doit être cueilli le 7ème jour du 7ème mois de l'année: c'est-à-dire le 7 juillet, une vieille tradition, celle des épis de blé.