1. Se manifester avec force, causer des ravages : La sécheresse a sévi en certaines régions d'Afrique. 2. Être malheureusement en usage et avoir des effets nuisibles : Cette doctrine sévit encore dans les milieux économiques.
Définition de sévir
➙ punir. (d'un fléau) Exercer des ravages. Épidémie qui sévit. par plaisanterie Exercer son activité (quelque part).
punir, réprimer, sanctionner. – Littéraire : châtier. Contraire : pardonner, passer.
Définition "qui sévit"
adj. Abondant, surabondant, surchargé.
Pour les conjuguer, vous mettrez le radical + les terminaisons du temps auquel vous le conjuguez. à la 1re personne du pluriel au présent de l'indicatif. Pour les conjuguer, vous mettrez le radical + les terminaisons du temps auquel vous le conjuguez.
Les verbes sont à conjuguer à l'une des trois personnes du singulier : si l'infinitif est en -er, tu dois utiliser les terminaisons -e, -es ou -e ; si ce n'est pas le cas, tu dois utiliser les terminaisons -s, -s ou -t.
1. Se manifester avec force, causer des ravages : La sécheresse a sévi en certaines régions d'Afrique. 2. Être malheureusement en usage et avoir des effets nuisibles : Cette doctrine sévit encore dans les milieux économiques.
Adjectif. Qui affecte une population de manière habituelle en parlant de certaines maladies, de certains fléaux. (Par métonymie) Qui affecte une région donnée. (Botanique, Zoologie) Qualifie une espèce animale ou végétale dont l'aire de répartition est limitée à une région donnée.
Synonyme : affamé, anxieux de, assoiffé, demandeur, désireux, épris de, friand, gourmand, impatient. Contraire : blasé, détaché, indifférent, insouciant, saturé.
Familier. Être très énervé. Synonyme : bouillir, bouillonner, se déchaîner, écumer, s'emporter, enrager, être en colère, être fou de rage, être fou furieux, être hors de soi, se fâcher, fulminer, s'indigner, se mettre en colère, ne pas décolérer, pester, sortir de ses gonds, tempêter, tonner, voir rouge.
Synonyme : bienséance, convenances, correction, décence, éducation, manières, politesse, tact. – Littéraire : civilité, urbanité, usage.
vivoter — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Le participe passé de vivre est vécu. Et le participe présent qui est aussi un adjectif est vivant, vivant. On va dire un être vivant.
Conjugaison : savoir (verbe transitif) Larousse.
Le verbe savoir est du troisième groupe.
sai- : je sais. sach- : je sache. su- : je l'ai su.
Synonyme : étouffer, étrangler, maîtriser, mater, noyer dans le sang, punir, sanctionner, sévir contre, stopper. – Littéraire : châtier.
Synonyme : être, respirer, subsister, vivre. 2. Appartenir à la réalité.
Viser qqn, qqch v.t. = diriger le coup vers ; chercher à atteindre. Viser le centre de la cible ; viser un sanglier, viser le cœur ; il vise la présidence du groupe. Viser v.i. : il vise juste ; vous avez visé trop bas.
Quel est le verbe le plus court de la langue française ? - Quora. S'il est conjugué je dirais le verbe « avoir » dans certains cas.
Les temps verbaux de l'indicatif sont : le présent, le passé composé, l'imparfait, le passé récent, le passé simple, le plus-que-parfait, le passé antérieur, le futur proche, le futur simple et le futur antérieur.