Présidente d'honneur
Sylvie Tellier sera remplacée par Cindy Fabre, Miss France en 2005 et ancienne Miss Normandie qui va reprendre la direction du comité sous l'égide d'Alexia Laroche-Joubert (productrice de Koh-Lanta ou Fort Boyard) qui préside la société Miss France depuis 2021.
La marque « Miss France » est détenue par la société — de production de films et de programmes pour la télévision — « Miss France SAS », aussi appelée « société Miss France », dont le président en 2013 est Nicolas Coppermann et la directrice générale Cindy Fabre, qui a succédé en août 2022 à Sylvie Tellier.
Un salaire qui était resté jusque-là secret. Les candidates au concours Miss France ont été rémunérées à hauteur de 84 euros par jour. Soit 252 euros net en tout, pour un ratio de moins de 7 euros de l'heure, selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien.
Après 17 ans au sein de l'organisation Miss France, Sylvie Tellier a annoncé qu'elle quittait ses fonctions pour se consacrer à des projets entrepreneuriaux. "J'ai quitté mes fonctions de directrice générale de Miss France le 30 août au soir.
Geneviève de Fontenay, qui ne l'a jamais portée dans son cœur, se réjouissait déjà de sa fin de règne… Mais il faudra attendre encore un peu : Sylvie Tellier, la directrice des Miss France, reste bien à son poste, c'est sa productrice et patronne Alexia Laroche-Joubert qui l'a confirmé dans les colonnes du Parisien.
Après des mois de rumeurs, la patronne des reines de beauté quitte officiellement l'organisation et sera remplacée par Cindy Fabre, une ancienne Miss.
Devenue officiellement directrice générale de la société Miss France à la suite de Xavier de Fontenay en 2007, Sylvie Tellier est celle qui dirige finalement l'affaire.
Miss France : Sylvie Tellier remplacée par Cindy Fabre, Geneviève de Fontenay réagit. Pour soutenir votre journalisme local, abonnez-vous !
Geneviève Mulmann, dite Geneviève de Fontenay, née le 30 août 1932 à Longwy, est une organisatrice de concours de beauté française. Elle a été présidente du Comité Miss France de 1981 à 2007 et du Comité Miss Prestige National de 2010 à 2016.
Côté vie privée, Sylvie Tellier est maman d'un petit Oscar né en janvier 2010 de son union avec Camille Le Maux (2007–2012). En mars 2014, elle donne naissance à une petite fille, Margaux, avec son nouveau compagnon, Laurent. Le 14 juillet 2017, Sylvie Tellier épouse Laurent, sur l'île de Porquerolles.
La lauréate, Cindy Fabre en 2013. Miss France 2005 , 75e élection de Miss France, s'est déroulée le 4 décembre 2004 au Centre international de congrès de Tours. La gagnante, Cindy Fabre, succède à Lætitia Bléger, Miss France 2004.
Comme les précédentes Miss France, celle qui décrochera le titre tant convoité devrait remporter pas moins de 57 000 euros de cadeaux (montant perçu par Clémence Botino pour l'année 2020) et repartira avec une voiture, un scooter, un vélo, des ordinateurs, des bijoux, des robes… mais ce n'est pas tout.
Désormais, pour participer à Miss France, il faut être âgée de plus de 18 ans et mesurer au moins 1,70 mètre et être de sexe féminin "à l'état civil", comme elle l'a expliqué à nos collègues de TV Magazine.
Sylvie Tellier sur le départ : De Miss France 2002 à présidente du Comité, retour sur le parcours sans faute de l'ancienne reine de beauté La jolie blonde devient ainsi la 72ème Miss France en succédant à Élodie Gossuin.
Cette année, après un été «100% français», elle est retournée chez elle en Bourgogne. Côté vie privée, Cindy Fabre est maman d'un petit garçon, né de sa relation avec un certain Jean-Marc.
Laurent Schenten - CEO - MAROS | LinkedIn.