Vénus est la déesse de l'amour, de la séduction, de la beauté féminine dans la mythologie romaine. Elle a été assez tôt assimilée à la déesse grecque Aphrodite. À l'origine, Vénus présentait probablement des spécificités, mais après cette assimilation, dont on voit les premières traces au II e siècle av.
Dans la mythologie romaine, Diane est la déesse secondaire du panthéon romain. Elle est la déesse de la chasse et de la lune (son frère jumeau Apollon étant le dieu du soleil).
Femme d'une grande beauté. 2. Type de beauté féminine d'un lieu ou d'une époque : La vénus hottentote est stéatopyge.
Fille de Jupiter et de Latone, Diane est la déesse de la chasse chez les romains. Diane est la déesse italique et romaine rapidement identifiée à la déesse grecque Artémis. Les légendes romaines sur Diane ont toutes été empruntées aux mythes grecs d'Artémis donc on consultera la fiche pour plus de précisions.
Vénus avait deux grands amants divins: son mari Vulcain (Héphaïstos) et Mars (Arès). Il existe un mythe concernant l'histoire d'amour de Vénus et de Mars et comment Vulcain les piégea au lit avec un filet. Vulcain et Vénus eurent donc un mariage sans amour et sans enfants.
Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
La liaison de Mars et Vénus se termina brusquement selon l'interprétation grecque du mythe d'Arès et Aphrodite. Les poètes donnent à Mars plusieurs femmes et plusieurs enfants. Il eut de Vénus deux fils, Deimos et Phobos (la Terreur et la Crainte), et une fille, Hermione ou Harmonie, qui épousa Cadmus.
Elle est également actuellement mariée à King, le Troisième Roi des Fées.
King l'appelle "Porcelet". Hawk est le premier à savoir que King éprouve des Sentiments d'amour pour Diane.
On disait que Diane était fille de Jupiter et de Latone, et sœur utérine d'Apollon. Elle était adorée dans la Palestine dès le temps d'Isaïe et de Jérémie, sous le nom de Méni, c'est-à-dire, la déesse des mois, ou la Lune.
Vénus est dans la mythologie romaine, la déesse de l'amour, de la beauté et de la séduction, elle est la déesse la plus désirée de tous les dieux ; elle est équivalente à Aphrodite dans la mythologie grecque. Chez les Sumériens on l'appelle Inanna, et chez les Babyloniens et les Akkadiens, on l'appelle Ishtar.
Cette dernière gouverne deux signes du zodiaque : le Taureau et la Balance, apportant de la sensualité au premier, et de la sensibilité au second.
Si cette planète porte le nom de la déesse de la beauté, c'est en raison de son scintillement exceptionnel. En latin, venus se traduit par «charme amoureux» ou «amour». La planète aux anneaux, merveille de notre système solaire, est aussi celle des tempêtes monstrueuses.
Diane est la déesse de la chasse, de la guerre et de la nuit dans la mythologie romaine, assimilée à Artémis dans la mythologie grecque. Fille de Jupiter et sœur jumelle d'Apollon, dieu du Soleil, elle souhaite rester vierge à perpétuité après avoir assisté à l'accouchement de son frère.
Le motif qui la poussa à le tuer diffère selon les traditions : tantôt Orion mérita la colère de la déesse pour l'avoir défiée au disque, et tantôt pour avoir essayé d'enlever une de ses compagnes, Opis, qu'elle avait fait venir de chez les Hyperboréens. Tantôt, enfin, Orion aurait essayé de violer Artémis elle-même.
Elle est l'une des plus nobles figures de la mythologie. Déesse chaste et farouche, Diane possède une iconographie pléthorique, dessins, peintures, sculptures, notamment au château d'Anet où vécut Diane de Poitiers.
Jericho (ジェリコ) est une Chevalière Sacrée de la Nouvelle Génération, qui a acquis une quantité incroyable de pouvoirs après avoir bu le sang d'un démon rouge. Lorsqu'elle était apprentie, elle était stationnée au Donjon de Baste, où Ban était détenu avec les Crocs Étranges.
Lancelot est le fils de Ban et Ellaine.
Lancelot est le fils de Ban et Elaine.
King considère comme son "péché intime" d'avoir abandonné son meilleur ami, sa sœur et le reste du Clan des Fées d'une extermination certaine, mais il sera finalement pardonné après avoir protégé la Forêt du Roi des Fées d'un Albion envoyé par les Dix Commandements.
D'Éros à Cupidon
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.
Jupiter et Junon
Junon est l'épouse légitime de Jupiter, avec lequel elle a eu plusieurs enfants : Juventas, Lucine, Mars et Vulcain. Toutefois, elle est surtout représentée comme la persécutrice des amantes et des enfants illégitimes de son mari.