Piero Barone : ce ténor italien est né le 24 juin 1993 à Agrigente en Italie. Ignazio Boschetto : il est né à Bologne le 4 octobre 1994 , mais a grandi et vit à Marsala en Sicile. Gianluca Ginoble : il est né le 11 février 1995 à Atri (province de Teramo), dans la région des Abruzzes, dans le centre de l'Italie.
Le groupe est formé de trois jeunes ténors italiens qui n'ont que 16 ans. Il Volo se compose d'Ignazio Boschetto, Piero Barone, et Gianluca Ginoble. Ils ont été découvert lors de l'émission « Ti Lascio Una Canzone » sur la Rai 1 en 2009.
Nous retrouvons Enrico Caruso, considéré par beaucoup de critiques et de spécialistes comme le plus grand chanteur d'opéra de tous les temps. Il commence sa carrière en 1885 dans un opéra de Morelli.
Depuis le «grand Caruso», disparu en 1921, Seul Luciano Pavarotti, décédé jeudi à l'âge de 71 ans avait réussi à être considéré comme «le plus grand ténor du monde». Luciano Pavarotti s'est d'abord fait connaître par sa voix exceptionnelle. Il s'est imposé sur les scènes les plus prestigieuses.
En musique classique, et concernant les voix aiguës — sopranos ou ténors —, le contre-ut [ou contre-ut aigu] désigne habituellement un do, plus aigu d'une octave que le do le plus aigu du registre habituel.
Un baryton va sonner mieux dans le milieu, voire les graves, et le ténor résonnera mieux dans les aigus - tout comme un violon et un violoncelle qui jouent la même note - il y une différence de résonance et de timbre.
Créé en 2003 sur une idée du producteur Simon Cowell, l'homme derrière les succès des Spice Girls et de One Direction, Il Divo réunit quatre grandes voix lyriques : le Suisse Urs Bühler, l'Américain David Miller et le Français Sébastien Izambard (tous les trois ténors), ainsi que le baryton espagnol Carlos Marin.
Ténor Ebanflang, de son vrai nom Thierry Mengoumou Ayia (né le 11 avril 1998 à Yaoundé), est un rappeur camerounais. Il commence sa carrière musicale en 2014, et se fait connaitre sur la scène nationale et internationale en 2016 grâce au succès de son titre Do le Dab.
En 2018, une enfant de 12 ans, de passage sur le petit écran, s'est aussitôt vue trouver une place sur l'arbre généalogique du chanteur italien. Et il aura suffit, pour cela, à la petite María Cristina Craciun d'interpréter la chanson de Lucio Dalla, Caruso, plusieurs fois reprise par Pavarotti.
Pour toutes les maisons d'opéra de la planète, Jonas Kaufmann est le plus grand ténor du moment. A 48 ans, il est capable de remplir une salle sur son nom, phénomène que l'on n'avait pas constaté depuis les ténors Roberto Alagna, de six ans son aîné, et Placido Domingo, dont Kaufmann est le digne héritier.
Qui ne connaît pas le chanteur italien connu sous le nom d'Andrea Bocelli ? Né le 22 septembre 1958 à Lajatico en Italie, Andrea Bocelli s'intéresse à la musique dès son plus jeune âge.
Dans le chant classique, les typologies vocales peuvent être différenciées en basse, baryton, ténor et contreténor pour les hommes, contralto ou alto, mezzo-soprano et soprano pour les femmes. Il existe aussi des subdivisions dans chaque registre.
C'est ainsi que, selon la hauteur, on classe les voix de femmes ou d'enfants en deux grandes catégories : le soprano — la plus aiguë — et l'alto — la plus grave. De la même façon, toujours selon la hauteur, on classe les voix d'hommes en deux grandes catégories : le ténor — la plus aiguë — et la basse — la plus grave.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Enfin avec une fortune estimée à 1.4 milliard de dollars c'est Rihanna qui arrive en tête de ce classement !