Les Aigles, ou Grands Aigles, étaient des êtres d'Arda qui furent créés par Eru Ilúvatar, destinés à être les serviteurs de Manwë, chef des Valar, et étaient souvent appelés les Aigles de Manwë.
Les Aigles ne peuvent être considérés comme de simples montures. Ils ont leurs propres affaires et ne répondent pas à un quelconque ordre de Gandalf. Ils lui apportent simplement leur aide à des moments propices. Lien vers ce saviez-vous.
Dans Le Seigneur des anneaux, Gwaihir est l'Aigle qui porte par trois fois le magicien Gandalf : du sommet d'Orthanc jusqu'au Rohan, du sommet du Zirakzigil en Lothlórien après le duel contre le Balrog, et l'aller-retour des Champs de Cormallen jusqu'à la Montagne du Destin pour sauver Frodon et Sam.
Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
En effet, dès le premier volet du Hobbit, ils étaient intervenus pour sauver Gandalf, Bilbon et la Compagnie des Nains, en bien mauvaise posture face à une horde d'Orcs et de Wargs.
L'effet de possession que provoque l'Anneau sur Frodon lui a fait perdre son innocence de Hobbit durant son épopée. Les Dieux lui ont donc octroyé à lui et à Bilbon le droit de quitter la Terre du Milieu pour les rejoindre sur les Terres Éternelles de Valinor, là où vivent les Valars.
Legolas, qui combat à l'arc et au couteau, en tue quarante-et-un, soit un de moins que son ami. Après la libération d'Isengard par les Ents et les retrouvailles avec Merry et Pippin, Legolas suit Aragorn par les Chemins des Morts afin d'atteindre au plus tôt Minas Tirith.
L'araignée géante devait les manger pendant que Gollum récupérait l'Anneau. Frodon, empoisonné par le dard d'Arachne, tombe dans le coma, mais il est sauvé par l'intervention de Sam. Quelques Orques surgissent alors et emportent le corps de Frodon.
Frodon le gros fayot
Frodon, s'il est incapable de témoigner un minimum de respect à son meilleur pote, ne rechigne en revanche jamais à cirer les bottes de quiconque fait plus de deux centimètres que lui. Et qu'il fait les yeux doux à Aragorn, et qu'il ronronne devant Arwen, et qu'il fayotte devant Gandalf !
Si Sauron ne voit pas Sam portant l'Anneau, c'est parce qu'il est attiré ailleur, vers la guerre. C'est aussi la raison pour laquelle Frodon n'est pas envoyé directement à Barad-dûr, mais enfermé dans la tour de Cirith Ungol (c'est indiqué dans le HoME VII : The Treason of Isengard, je ne l'invente pas de moi même).
La Compagnie fut sauvée par les Aigles des Monts Brumeux. Gandalf avait autrefois guéri le Grand Aigle d'une blessure empoisonnée, et dès lors ils sont devenus amis.
Lúthien. En tant qu'enfant unique d'un roi elfique et d'un esprit Maia, la lignée unique de Lúthien lui vaut la première place pour l'elfe le plus puissant de la Terre.
La majorité des pouvoirs de Galadriel proviendraient de l'artefact qu'elle contrôlait : Nenya, l'anneau de l'eau.
vers 1500 2A - ? es Sept Anneaux furent forgés par les artisans du Gwaith-i-Mírdain, aidés par Annatar, qui n'était autre que Sauron lui-même. Celui-ci les prit à Celebrimbor lorsqu'il envahit l'Eregion, en 1697 3A , après quoi il les distribua à sept seigneurs Nains.
andalf le Gris était un des cinq membres de l'ordre des Istari dont Saruman était le chef. Ces cinq Maiar furent envoyés par les Valar en Terre du Milieu pour combattre Sauron. En Valinor, Gandalf passait son temps dans les Jardins de Lórien où il cherchait la compagnie de Nienna.
L'aigle est connu pour être un oiseau de proie remarquable. Avoir cet animal comme guide spirituel ou totem met l'accent sur votre capacité à diriger et influencer les autres. Quand l'aigle se présente dans votre vie, cela pourrait signifier qu'il est temps de prendre plus d'initiatives et d'être plus actif.
Fasciné par l'univers du Seigneur des Anneaux, George R.R. Martin, encore adolescent, a été profondément marqué par la mort soudaine de Gandalf le Gris à la fin du premier tome de la saga écrite par J. R.R. Tolkien.
Finalement, leur esprit immortel écrasera et consumera leurs corps, les rendant « immatériels », qu'ils décident d'aller en Valinor ou de rester en Terre du Milieu. À la fin du monde, tous les Elfes seront devenus invisibles aux yeux des mortels, sauf aux yeux de ceux à qui ils veulent se manifester.
Saroumane arrive en Terre du Milieu accompagné des autres Istari aux alentours de 1000 T.A.. Il est en effet envoyé par Aulë pour aider les peuples libres à combattre l'obscurité grandissante que représente Sauron.
Ce bateau va aux Havres Gris, là où les Elfes finissent leur longue vie. Frodon y va parce que il aurait dû mourir à la citadelle d'Amon Sûl (lame de Nazgûl), mais il a été sauvé par les Elfes.
J'avais été choquée de découvrir que certains imaginaient vraiment une relation amoureuse entre Sam et Frodon. Mais c'est bien de l'amour entre Sam et Frodon, davantage que de "l'amitié", même si cela n'a rien à voir avec une quelconque ambiguïté.
Pour ce qui est d'Aragorn, il devient roi comme nous le montre la fin du troisième roman/film. Une fois couronné, il prend le nom d'Elessar et unifie les royaumes environnants. Alors que ses descendants régneront sur ceux-ci, la famille et les descendants de Faramir seront pour toujours leurs intendants.
La couleur de ses yeux change car les lentilles que l'acteur mettaient pour rendre ses yeux bleu étaient très inconfortables et donc l'acteur ne les portaient parfois pas.
En fait, pour faire simple, ils s'en vont rejoindre les Terres Eternelles de Valinor là où vivent les Valar(des sortes de puissances divines mais qui "gèrent" le monde au nom du Créateur, Eru) et ceux des elfes qui aux débuts des temps rejoignirent ces contrées lorsqu'elles faisaient encore partie "physiquement" des ...