Vinaigre blanc : il est très efficace mélangé à quelques gouttes d'huile essentielle de citron ou de pin. Pour désinfecter et tuer les vers, versez la solution puis brossez les parois de la poubelle.
Dans les maisons, ils résultent le plus souvent de la ponte de mouches. Celles-ci pondent dans des zones humides et dans les matières en décomposition, viandes et excréments. L'asticot éclot entre 8 à 20 h après la ponte, en fonction des conditions de température.
Le nécessaire pour vous débarasser des asticots avec de l'alcool ménager. Pour maintenir votre poubelle propre, vous pouvez aussi procéder de la même façon mais en utilisant une éponge imbibée d'eau chaude trempée dans une solution de cristaux de soude, à raison d'un litre d'eau chaude pour une tasse de cristaux.
Vous pouvez aussi effectuer un nettoyage en profondeur de votre poubelle en la nettoyant avec un mélange égal d'eau chaude et d'eau de javel. Pulvérisez le produit sur les parois, attendez 30 petites minutes, et jetez les asticots morts dans un sac poubelle.
Les asticots prospèrent en consommant des matières organiques dans leur environnement de prédilection, la poubelle. Ils surviennent souvent en période de fortes chaleurs, ou lorsque les poubelles restent plusieurs jours sans être vidées. Le rythme de collecte des déchets n'est pas non plus étranger à leur présence.
Verser quelques gouttes d'huile essentielle de menthe.
Il est recommandé de faire cette action toutes les semaines ou tous les 15 jours, suite au passage des éboueurs. Pour veiller à ce que les vers blancs ne reviennent plus, il faut à présent utiliser un sac poubelle, de la même taille que la poubelle.
Stade larvaire (la mouche est alors qualifiée d'asticot) : environ une semaine ; Pupe (ou nymphe) : 4 à 8 jours en moyenne ; Mouche commune : durée de vie de quelques semaines à deux mois, voire trois.
Les asticots blancs présents dans la maison proviennent de la ponte de mouches. Ces dernières réalisent leur ponte dans les eaux stagnantes, les zones humides, les matières organiques en décomposition, les restes de viandes et les excréments d'animaux.
L'eau bouillante est un moyen simple et efficace de se débarrasser des asticots ! Voici les étapes à suivre : Remplir la poubelle d'eau bouillante. Ajouter du liquide vaisselle.
Généralement nichés dans les canalisations et générant une mauvaise odeur, ces petits insectes qui adorent l'eau stagnante et l'humidité, se nourrissent de matières organiques en décomposition (restes d'aliments et excréments) et de bactéries.
Les mites alimentaires n'apparaissent pas dans nos placards par hasard, elles proviennent des produits achetés à l'extérieur. Il suffit qu'un cocon ou qu'une larve soit collé sur un produit pour que l'invasion commence.
À l'automne, il faut enlever les débris de plantes et les mauvaises herbes. Notez bien : si vous apercevez des vers adultes, ramassez-les et détruisez-les en les écrasant ou en les plongeant dans de l'eau savonneuse.
Air chaud : soufflez de l'air chaud dans les trous créé par les vers avec un simple sèche-cheveux ; Oignon ou jus d'oignon : frottez un demi-oignon sur l'ensemble de votre meuble pour éloigner les vers ; Vinaigre blanc : injectez directement dans les trous faits par les vers.
En effet, l'huile essentielle de Cannelle ou encore l'huile essentielle de Thym a Linalol sont très efficaces pour lutter contre les vers. D'autres, comme la Menthe Poivrée, vont permettre une meilleure évacuation des selles, mais aussi d'avoir moins mal au ventre.
Les larves de mouches, également appelées asticots, se cachent généralement dans des environnements humides et riches en matière organique.
Les asticots sont les larves d'une mouche ou d'un moustique. Il arrive que les mouches mettent au monde des larves vivantes, mais le plus souvent, les larves sont issues d'un œuf que la mouche pond dans des matières organiques en décomposition. Après cinq mues, l'asticot devient plus foncé et se transforme en pupe.
Quels en sont les symptômes? En général, les enfants qui ont des vers intestinaux n'ont pas de symptômes. Certains enfants ont de fortes démangeaisons autour de l'anus et du vagin, surtout la nuit. Si l'infection est importante, il se peut que votre enfant ait de la difficulté à dormir et devienne irritable.
Puissant antibactérien, le vinaigre blanc est un produit ménager peu coûteux et terriblement efficace contre les mites adultes, leurs larves et leurs œufs. Ainsi, vous désinfectez, nettoyez et prévenez les risques d'une nouvelle infestation de votre cuisine.
Commencez évidemment par vider la poubelle puis versez-y de l'eau bouillante avec un peu de liquide vaisselle : les asticots n'y résisteront pas ! Ne reste plus qu'à rincer. Pensez également à l'eau de Javel, que vous diluerez dans de l'eau. Versez le tout dans la poubelle et laissez agir quelques instants.
À propos du vers blanc
Elles sont également gluantes et collantes. Cependant, lorsqu'ils sont présents dans la maison, notamment sur le plan de travail dans la cuisine, sur le sol, dans les poubelles ou encore sur le plafond, ce sont généralement des larves de mouches.
La contamination se fait par l'ingestion d'œufs en portant des aliments, objets ou mains souillées à la bouche. Les œufs éclosent au niveau de l'intestin. Le ver atteint sa taille adulte en 3 semaines, durant lesquelles il a migré jusqu'au rectum (partie terminale de l'intestin).
Nettoyer fréquemment la poubelle
Un sac-poubelle troué peut facilement laisser s'échapper du liquide ou des déchets susceptibles de favoriser l'apparition d'asticots. Prenez donc le soin de nettoyer et de désinfecter souvent votre poubelle avec une éponge imbibée de produit ménager.
Vous pouvez notamment vaporiser un mélange de vinaigre blanc et d'eau en spray sur le rebord de vos fenêtres. En répulsif, certaines odeurs les tiennent à l'écart comme l'ail, l'huile essentielle de lavande (ou des plants de lavande) ou des clous de girofle, à disposer dans vos placards.